Doug Bowser, président de Nintendo of America, revient sur le « Joy-Con Drift » et les moyens de le limiter

17 décembre 2020 à 13h30
10
© Nintendo

Lors d'une interview avec Polygon, le patron de Nintendo of America, est revenu sur le fameux problème des Joy-Con de la Switch.

Doug Bowser a également évoqué des moyens possibles pour remédier au « Joy-Con Drift », qui pose non seulement des difficultés aux joueurs mais aussi de nombreux problèmes judiciaires à Nintendo.

Corriger la dérive

Les multiples affaires liées aux manettes de la Nintendo Switch étant toujours d'actualité, le sujet de la « dérive » des Joy-Con était forcément au cœur de cette interview. Selon Doug Bowser, suite à de nombreuses poursuites judiciaires, la société examine scrupuleusement chacune des manettes renvoyées pour réparation afin de déterminer comment corriger le problème.

« Notre priorité absolue, c'est que chaque consommateur ait une expérience satisfaisante, et le sourire, en jouant avec une Nintendo Switch. Nous voulons donc que celles et ceux rencontrant un problème avec notre matériel ou nos jeux nous contactent, afin que nous trouvions ensemble une solution, aussi rapidement que possible », a t-il expliqué.

Aujourd'hui, après de nombreux échanges avec des consommateurs et l'examen minutieux des manettes nouvellement fabriquées ou réparées, Nintendo aurait identifié des solutions pour pallier le problème des Joy-Con. L'une d'elle consisterait à repenser complètement la manette, toutefois pas dans le cadre du développement d'une Switch Pro, qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers temps.

L'évolution des technologies comme mot d'ordre

Doug Bowser est ensuite revenu sur les perspectives d'avenir de la Nintendo Switch en 2021, infirmant par la même les rumeurs concernant une Switch Pro.

Tous les efforts de Nintendo vis-à-vis de sa console phare sont désormais focalisés sur l'évolution technologique à apporter aux consoles existantes, la Switch et la Switch Lite. « La technologie est notre mot d'ordre : comment améliorer l'expérience de jeu et avec quelle plateforme. Nous sommes sur une excellente lancée avec nos consoles Switch et Switch Lite et nous entendons poursuivre sur cette voie et les améliorer », a déclaré le président de la firme.

Selon les propos de Doug Bowser, le futur proche des consoles de Nintendo reposera donc plutôt sur une consolidation et une amélioration des acquis de la marque que sur le développement d'une nouvelle itération.

Source : Polygon

Modifié le 17/12/2020 à 14h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
10
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Haut de page