Doug Bowser, président de Nintendo of America, revient sur le « Joy-Con Drift » et les moyens de le limiter

17 décembre 2020 à 13h30
10
clubic__Les-manettes-Joy-Con-de-la-Nintendo-Switch-en-vide__2834552__484188_854x480_5.jpg
© Nintendo

Lors d'une interview avec Polygon, le patron de Nintendo of America, est revenu sur le fameux problème des Joy-Con de la Switch .

Doug Bowser a également évoqué des moyens possibles pour remédier au « Joy-Con Drift », qui pose non seulement des difficultés aux joueurs mais aussi de nombreux problèmes judiciaires à Nintendo.

Corriger la dérive

Les multiples affaires liées aux manettes de la Nintendo Switch étant toujours d'actualité, le sujet de la « dérive » des Joy-Con était forcément au cœur de cette interview. Selon Doug Bowser, suite à de nombreuses poursuites judiciaires, la société examine scrupuleusement chacune des manettes renvoyées pour réparation afin de déterminer comment corriger le problème.

« Notre priorité absolue, c'est que chaque consommateur ait une expérience satisfaisante, et le sourire, en jouant avec une Nintendo Switch. Nous voulons donc que celles et ceux rencontrant un problème avec notre matériel ou nos jeux nous contactent, afin que nous trouvions ensemble une solution, aussi rapidement que possible », a t-il expliqué.

Aujourd'hui, après de nombreux échanges avec des consommateurs et l'examen minutieux des manettes nouvellement fabriquées ou réparées, Nintendo aurait identifié des solutions pour pallier le problème des Joy-Con. L'une d'elle consisterait à repenser complètement la manette, toutefois pas dans le cadre du développement d'une Switch Pro, qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers temps.

L'évolution des technologies comme mot d'ordre

Doug Bowser est ensuite revenu sur les perspectives d'avenir de la Nintendo Switch en 2021, infirmant par la même les rumeurs concernant une Switch Pro.

Tous les efforts de Nintendo vis-à-vis de sa console phare sont désormais focalisés sur l'évolution technologique à apporter aux consoles existantes, la Switch et la Switch Lite. « La technologie est notre mot d'ordre : comment améliorer l'expérience de jeu et avec quelle plateforme. Nous sommes sur une excellente lancée avec nos consoles Switch et Switch Lite et nous entendons poursuivre sur cette voie et les améliorer », a déclaré le président de la firme.

Selon les propos de Doug Bowser, le futur proche des consoles de Nintendo reposera donc plutôt sur une consolidation et une amélioration des acquis de la marque que sur le développement d'une nouvelle itération.

Source : Polygon

Modifié le 17/12/2020 à 14h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
fawaz
Donc, le moyen de limiter le joycon drift c’est … ? Repenser intégralement la manette ? J’ai rien compris à ce blabla.
W_wy
Ce que j’en comprend c’est : le moyen de limiter le joycon drift est<br /> -d’être bien sage et de contacter Nintendo pour trouver une solution plutôt que de ruer dans les brancards si ça t’arrive (et ça t’arrivera si j’en crois mon humble expèrience).<br /> -Et de rester bien sage et d’attendre un correctif hardware (des fois que) sans aucune garantie que ce denier s’appliquera gratuitement à ton matos acheté il y a X mois…
Nmut
C’est plutôt un ré-étalonnage qu’il faudrait. C’est sur que c’est une solution relativement simple… Mais peut-être que les valeurs deviennent vite ingérables (trop grandes ou trop petites) quand ça commence…
eric75fr75
Doug Bowser !!! Il avait un nom prédestiné pour travailler chez le père de Mario
theonlyone1557
Sinon la cohérence avec le titre dans tout ça ! ?<br /> On parlerait de frigo ça serait pareil
dante0891
Sinon acheter la manette «&nbsp;pro&nbsp;» qui est mieux en terme d’ergonomie et ne pas utiliser les manettes JoyCon ^^’
W_wy
Attend , j’ai peut être mieux !<br /> Utiliser YUZU sur PC Portable avec une manette one ?
Xavier
J’ai eu le même problème avec 2 manettes… PS4 (officielles).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Locus-Mate participe à la mode du revival des bornes d’arcade
Monde virtuel, concerts et jeux : deadmau5 lance Oberhasli, soutenu par Epic Games
Mighty Final Fight : l'opus NES qui a pastiché le célèbre beat'em all de Capcom
DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
Switch OLED : la Fnac casse le prix de la console Nintendo avant même le Black Friday 🔥
HTC VIVE Flow : la légèreté en plus, des fonctionnalités en moins ?
Leak Twitch : la plateforme renouvelle les clés de flux de tous les streamer et lance une enquête
Ça n'en finira jamais : Google contre-attaque Epic Games en justice
Magic Leap, le retour : l'entreprise lève 500 millions pour créer un nouveau casque de réalité augmentée
HTC annoncera son Vive Flow et ses avancées sur le métavers cette semaine
Haut de page