Reggie Fils-Aimé et Nintendo ont dû "refuser poliment" une collaboration avec Kanye West

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 décembre 2020 à 14h10
2
Reggie Fils Aime

Reggie Fils-Aimé a déclaré qu'il avait dû « refuser poliment » il y a quelques années une collaboration avec un certain Kanye West.

Une petite anecdote glissée par l'ancien patron de Nintendo of America dans le podcast Talking Games with Reggie & Harold.

Nintendo feat. Kanye West ?

Directeur de Nintendo of America de 2006 à 2019, Reggie Fils-Aimé a connu de nombreuses émotions avec la société nippone, avec la folie Wii en 2006, le fiasco Wii U quelques années plus tard, le retour en fanfare avec la Switch en 2017, sans oublier des conférences E3 inoubliables.

C'est d'ailleurs durant un E3 « il y a quelques années » que Reggie Fils-Aimé a été approché par un certain… Kanye West. Ce dernier a en effet visité le stand Nintendo et a même pu échanger avec Shigeru Miyamoto, avant de demander un rendez-vous au patron de la division américaine de Nintendo.

« Il s'agissait en partie de parler de ce qu'il faisait. Il expérimentait un contenu de jeu vidéo, et il voulait des réactions à ce sujet. Il est sorti et a dit : "Je veux travailler avec Nintendo !!" » explique Reggie Fils-Aimé.

Kanye West dans la friendzone

Toutefois, malgré tout l'enthousiasme de Kanye West, Reggie Fils-Aimé explique que Nintendo avait énormément de projets différents à l'époque, et qu'il n'était alors pas possible de travailler avec le rappeur américain.

« Il a fallu que je trouve un moyen de refuser poliment cette opportunité de travailler avec lui. Je lui ai dit "Kanye, tu ne veux pas travailler avec nous, car nous sommes difficiles, nous poussons toujours pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous ne sommes pas vraiment le type de partenaire avec lequel tu souhaites travailler." »

Une manière polie donc de la part de Nintendo de « friendzoner » Kanye West, dont les premières ambitions vidéoludiques (connues) remontent à 2015.

Source : IGN

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Furax
Je ne sais pas si c’est hyper poli c’est dire à celui qui demande à travailler avec vous « Tu sais, on fait des trucs de qualité donc tu ne veux pas travailler avec nous »…
Urleur
La politique de N n’est pas compatible avec une grande majorité de ces personnes du show bizz et tant mieux.
Voir tous les messages sur le forum