LinkedIn bientôt intégré à Outlook et Office

Par
Le 25 septembre 2018
 0
linkedin 5

Il y a presque deux ans, Microsoft a mis la main sur le réseau social professionnel LinkedIn pour la somme de 26 milliards de dollars. A l'occasion de sa conférence Ignite 2018, Microsoft a dévoilé quelques nouveautés quant à l'intégration du réseau social dans ses outils bureautiques.

On apprend ainsi que les utilisateurs d'Outlook auront bientôt la possibilité de co-créer avec leurs contacts LinkedIn des documents et des présentations via Word, Excel et PowerPoint.

Microsoft met à jour Outlook

Les utilisateurs du client de messagerie Outlook pourront également envoyer des emails directement via Outlook à leurs contacts professionnels. L'objectif étant de « combiner répertoire d'entreprise et réseau LinkedIn. [...] De cette manière, vous ne perdez jamais contact avec les personnes qui peuvent vous aider à réussir à l'intérieur ou à l'extérieur de votre entreprise ». Enfin, des informations supplémentaires sur les participants - directement tirées de LinkedIn - apparaîtront dans l'outil dédié à l'organisation de réunions.

Pour bénéficier de ces nouveautés, il suffit de connecter son compte LinkedIn avec son compte Office 365. Pour le moment, Microsoft n'a pas communiqué de date officielle de lancement et a simplement expliqué que les fonctionnalités allaient être « progressivement déployées. »

Quelques nouveautés depuis 1 an

Depuis près d'un an maintenant, LinkedIn s'intègre petit à petit dans les différences services Office. On a vu apparaître les Profile Card sur Outlook, c'est-à-dire des informations fournies par LinkedIn sur l'émetteur d'un mail.

Certains utilisateurs ont également bénéficié d'une fonctionnalité sur Word permettant de créer son CV en s'inspirant d'exemples de CV fournis par LinkedIn
Modifié le 25/09/2018 à 09h45
scroll top