© Obsidian Entertainment / Microsoft
© Obsidian Entertainment / Microsoft

Présenté pour la première fois aux Game Awards 2020, le prochain RPG d'Obsidian Entertainment a refait parler la magie.

Baptisé Avowed, le titre développé en toute vraisemblance sur l'Unreal Engine 5 et destiné aux plateformes PC, Xbox Series X|S et Game Pass s'est également paré d'une (très large) fenêtre de sortie.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Le nouveau Messie d'Obsidian Entertainment ?

Comme pour de nombreux jeux présentés durant ce Xbox Games Showcase dans le cadre du Summer Game Fest 2023, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la première annonce de Avowed en 2020. Le nouveau RPG du talentueux studio en la matière Obsidian Entertainment aurait semble-t-il traversé un développement compliqué.

© Obsidian Entertainment / Microsoft

Qu'à cela ne tienne, il a tout de même répondu présent durant la conférence de la branche gaming de Microsoft, avec un trailer nous révélant le gameplay, qui fait d'ailleurs furieusement penser à l'excellent Dark Messiah sorti en 2006.

Une magie qui se laisse désirer

Comme nous l'avions vu dans la vidéo d'annonce du jeu, Avowed embrasse un gameplay à la première personne faisant la part belle aux combats mêlant corps à corps et magie dans un univers médiéval-fantastique. Nous y incarnons un envoyé d'Aedyr dans les Terres Vivantes, chargé d'enquêter sur les rumeurs d'une mystérieuse et meurtrière peste.

Si l'on en croit plusieurs bruits de couloir à son sujet, le titre d'Obsidian Entertainment entend nous proposer un vaste monde ouvert, empli de personnages, créatures fantastiques et lieux à découvrir. Fidèle à l'ADN du studio, Avowed devrait également laisser une grande liberté dans la façon de construire son personnage et de façonner l'histoire.

Il sera en effet tout à fait possible d'aller à l'encontre de nos ordres de mission et d'endosser un rôle résolument maléfique. En attendant d'en découvrir plus, la vidéo se conclut par une fenêtre de sortie malheureusement très large : 2024. Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir ce que les équipes d'Obsidian Entertainment nous réservent pour leur prochain RPG vraisemblablement ambitieux.