Windows 11 : encore des évolutions pour l'Explorateur de fichiers, le mixer de volume et la barre de recherche

Mérouan Goumiri
Publié le 04 mars 2023 à 18h00
© Windows / unsplash
© Windows / unsplash

La nouvelle build de Windows 11, destinée aux membres Insider, présente quelques petites améliorations bienvenues.

Alors que de nouvelles rumeurs évoquent une sortie pas si lointaine pour Windows 12, observons les nouveautés à venir prochainement au sein de Windows 11.

Quand Windows 11 passe à la vitesse supérieure

Cette semaine, Microsoft a enclenché la vitesse supérieure en publiant sa mise à jour tant attendue : Moment 2. Au programme de celle-ci, nous retrouvons notamment du contenu recommandé par l'IA, un système de recherche amélioré au sein de l'Explorateur de fichiers ainsi que l'arrivée de nouvelles options d'accessibilité. La firme américaine a, par ailleurs, annoncé d'autres nouveautés à venir ultérieurement, comme la possibilité de synchroniser son iPhone via Phone Link.

Peu avant la venue du week-end, les membres Insider de Windows 11 ont pu mettre la main sur la build 25309 du système d'exploitation. Et comme d'habitude, celle-ci apporte son lot de changements plus ou moins significatifs, à commencer par quelques réajustements visuels du côté de l'onglet « Galerie » de l'Explorateur de fichiers (comme vous pouvez le voir ci-dessus).

De légers remaniements du côté de la barre de recherche et du mélangeur de volume

Nous vous en parlions en janvier dernier, les paramètres de volume vont prochainement devenir bien plus pratiques. Vous aurez en effet accès aux sons de vos différentes applications depuis la taskbar, sans avoir à vous perdre dans les paramètres de Windows 11. De plus, la fonctionnalité va bénéficier de son propre raccourci clavier (Win + Ctrl + V) afin de vous simplifier la tâche.

© Microsoft
© Microsoft

Enfin, alors que la barre des tâches a accueilli diverses modifications (suite au déploiement de la mise à jour Moment 2), le site Ghacks a signalé que la couleur du champ de recherche avait été modifiée dans la dernière build réservée aux Insider. Ce changement concerne uniquement les utilisateurs du thème sombre et des modes de couleurs personnalisés. Enfin, la firme de Redmond a également retravaillé les contrastes de l'icône de météo présente sur la barre des tâches afin d'en faciliter la visualisation auprès des personnes malvoyantes.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Ghacks

Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
gnouman

La gestion des sons sous Windows 11 j’ai envie de dire enfin ! Parce que jusqu’ici c’était vraiment pénible

SPH

Rien de bien renversant ! (si ce n’est la gestion du son) :sweat_smile:

ChoucrouteGarnie

A propos de gestion du son, je suis le seul à ne plus voir la barre de progression du volume en incrustation quand je monte ou je baisse le son, depuis le passage à « Moment 2 » ?

papem

Après la KB5022913,quelqu’un a pu récupérer les icônes réduits dans la barre de tâche ?

TofVW

Pas de souci chez moi.

Ventrebleu_34

Bonjour ,depuis la dernière mise à jour win 11 moment 2 ,on ne peut plus redimensionner la barre des taches et ses icones , c’est insupportable , avez vous une solution sachant que les anciennes ne fonctionnent plus…

max6

Quelle merveilleuse nouveauté, le son réglable sans plusieurs clics, j’en rêvais.
Tout bêtement sous gnome je peux changer aussi la sortie (passer du casque aux haut parleurs) d’un simple clic dans la barre de tâche à quand cette nouveauté sous Windows 11 qu’on puisse faire un article de 15 pages sur cette « nouvelle fonctionnalité innovatrice » jamais vue.

ovancantfort

Un … nouvel … icône… de … MÉTÉO!!! :dizzy_face::dizzy_face::dizzy_face:
J’en RÊVAIS, Windows 11 l’a fait !!!

Brichman

Depuis cette mise a jour plus possible de rende ma barre des taches transparente,
énervent ,comme d habitude un pas en avant deux en arrière.

pinkfloyd

xyplorer + explrer patcher + openshell = et ca ronronne :slight_smile: