Xbox : le plein d'infos et de gameplay pour les gros jeux à venir (et il était temps)

26 janvier 2023 à 09h15
4
© Microsoft
© Microsoft

Hier soir, Xbox laissait la parole aux studios concernés pour nous parler de quelques grosses sorties à venir cette année.

Quand bien même Starfield, l'un des jeux que nous attendons le plus en 2023, était trop timide pour se montrer à ce stream intitulé Developer_Direct, nous avons eu droit à une présentation exhaustive de plusieurs autres titres à surveiller de près, avec pour la plupart une date de sortie en prime. Pour vous résumer tout cela, nous allons nous intéresser aux jeux présentés selon leur ordre d'apparition dans ce généreux direct de 45 minutes. Vous pouvez par ailleurs le regarder dans son intégralité grâce à la rediffusion ci-dessous.

Minecraft Legends : le PvP cubique s'ouvrira le 18 avril

Mojang Studios, en compagnie de Blackbird Interactive, a ouvert le bal avec Minecraft Legends, un jeu multijoueur compétitif en quatre contre quatre, mais toujours avec la patte artistique cubique qu'on lui connaît.

L'objectif de chaque partie, dans une carte générée de manière procédurale, sera de détruire le cœur de la base adverse. Minecraft oblige, l'un des éléments centraux de ce titre sera de construire des fortifications afin de protéger le centre de la forteresse de son équipe. Chaque joueur pourra également explorer la carte, à dos de monture si nécessaire pour recruter des créatures la peuplant et obtenir un avantage certain sur l'équipe adverse.

Un twist somme toute plutôt intéressant de cet univers si populaire, dans la lignée du hack'n slash Minecraft Dungeons sorti en 2020. Minecraft Legends sortira quant à lui le 18 avril sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass, mais également sur PS4, PS5 et Nintendo Switch.

Forza Motorsport : retour sur les circuits courant 2023

Turn 10 est ensuite entré en trombe sur la piste pour présenter le futur titre de la mythique franchise Forza Motorsport. Après avoir changé magistralement d'horizon avec… Forza Horizon (surtout le 5), retour sur les circuits avec cet épisode qui entend faire rugir le moteur des Xbox Series et des PC.

Si Forza Horizon 5 était déjà une claque technique et sonore, ce renouveau de Forza Motorsport s'annonce encore meilleur sur les deux plans. Le titre devrait en tout cas exploiter toutes les nouveautés techniques comme le ray tracing pour nous en mettre plein les yeux, mais aussi plein les oreilles grâce à un sound design de haute volée.

Côté gameplay, les 20 circuits disponibles au lancement devraient avoir plus d'un tour sur leur asphalte, avec notamment une météo en temps réel qui affectera au fil de la course la piste et la conduite. Les stars du jeu que sont les véhicules devraient être nombreux, rutilants et personnalisables, tant en solo qu'en multijoueur. Dommage que la date de démarrage n'ait pas été précisée, mais ça arrivera bien courant 2023.

Hi-Fi RUSH : let's rock dès aujourd'hui !

Petite surprise de ce Developer_Direct : l'intervention de Tango Gameworks, dirigé par Shinji Mikami, papa de Resident Evil et plus récemment de The Evil Within. Pour le nouveau jeu du talentueux studio, virage total à 180 degrés avec Hi-Fi RUSH, un jeu d'action et de rythme sur du rock qui dépote.

Nous y incarnons Chai, un rockeur dans l'âme qui se retrouve affublé d'implants cybernétiques, dont un cœur battant en rythme avec les sons qui l'entourent. Il cherche alors à faire tomber la mégacorporation corrompue qui l'a manipulé et rejeté comme étant défectueux. Cet habile ressort scénaristique vient pleinement justifier cet univers fou et rock'n roll, avec une patte artistique digne d'un film d'animation.

Nous aurons donc droit à des phases de plateforme et des combats tout en musique rock, où il faudra appuyer sur les touches en rythme avec le morceau. Autre surprise de cette présentation : Hi-Fi RUSH est déjà disponible sur PC, Xbox Series X|S et Game Pass. Rock On !

The Elder Scrolls Online : nouveau chapitre en juin

Zenimax Online Studios a pris le relais pour annoncer la prochaine extension majeure du déjà très vaste MMO The Elder Scrolls Online. Intitulé Necrom, ce nouveau chapitre nous fera voyager à l'extrême est de Tamriel, plus précisément à Morrowind, dans la ville éponyme.

Dans cette nouvelle aventure, nous protégerons Morrowind de la sombre menace d'Hermaeus Mora, un puissant prince daedra résidant en son domaine d'Apocrypha. Nous devrons d'ailleurs nous y rendre afin de mettre un terme à sa corruption.

Necrom sera également l'occasion d'ajouter une toute nouvelle classe : l'Arcaniste. Celle-ci sera capable de manipuler diverses magies occultes flirtant avec des arts interdits tels que la nécromancie. Ce nouveau chapitre de la grande saga The Elder Scrolls Online arrivera le 5 juin sur PC et Mac, et le 20 juin sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Redfall : la chasse aux vampires sera lancée le 2 mai

Pour le clou du spectacle, Arkane Austin nous a présenté en détail son fameux et intrigant Redfall, un action-RPG en vue FPS en monde ouvert jouable en solo, mais également jusqu'à quatre joueurs. Nous y incarnerons, au choix, quatre personnages aux capacités bien particulières que nous pourrons développer au fil de notre progression. L'intrigue prend place au sein de la ville de Redfall, dans le Massachusetts. Celle-ci est couverte par une nuit permanente et infestée de vampires et de leurs adorateurs.

L'objectif sera donc de reprendre Redfall quartier par quartier en affrontant les chefs vampires détenant chaque territoire afin, à terme, d'affronter les dieux vampires eux-mêmes. Tout ceci se présente dans un gameplay nous laissant une approche très libre dans un monde ouvert vaste et varié, avec un équipement qui évoluera à la manière d'un looter shooter.

Un nouveau titre prometteur des studios Arkane en somme, avec une date de la chasse aux vampires qui sera officiellement ouverte le 2 mai sur PC, Xbox Series X|S et Game Pass.

Xbox Game Pass
  • Des catalogues fournis en jeux variés
  • Titres Xbox Game Studios jouables day one !
  • Le cloud gaming qui change la donne

Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le cloud gaming idéalement intégré viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.

Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le cloud gaming idéalement intégré viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.

Source : Xbox sur YouTube

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Loposo
J espère que forza sera un peu plus réaliste pas une boîte auto ultra handicapante ce qui n est pas la réalité, des record fait en 2nde à plus de 200km/h en manuel, un physique qui parfois fait flippers… Et surtout un anti cheat car il y en a pas et 1partie sur 3 il y en a 1 avec super grip et boost vitesse
StephaneGotcha
« Ray Tracing … on track » !<br /> Il devrait pas avoir de mal à être plus beau (moins moche) que GT7. Par contre, j’espère qu’il sera pas « très moche » en cloud gaming comme Horizon 5. (ma 970GTX ne peut plus suivre les jeux PC)<br /> Par contre la news parle de plusieurs gros jeux à venir … moi j’en vois qu’un.
zeebix
Je le trouve super beau en Cloud Horizon 5.
Aegis
Pareil, super beau horizon 5 en cloud
Voir tous les messages sur le forum