🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Windows 11 : des soucis avec le bureau à distance ? C'est "normal"

23 novembre 2022 à 11h45
14
Windows 11 22H2 © © Microsoft
© Microsoft

Le déploiement de Windows 11 22H2 ne s’est pas totalement déroulé sans encombres. Nouvel exemple aujourd’hui avec le bureau à distance qui peine à fonctionner convenablement.

Alors que Windows 10 22H2 vient enfin d’être déployé, Windows 11 rencontre de son côté quelques difficultés depuis le passage à la nouvelle update. Après les problèmes de performances rencontrées avec les GeForce, voilà dorénavant que le bureau à distance se met à freezer sans aucune raison valable.

Windows 11 : le bureau à distance fait des siennes

Le bureau à distance est une fonctionnalité bien pratique de Windows. Elle offre aux utilisateurs et aux utilisatrices la possibilité de se connecter à leur PC depuis tout type d’appareil distant. À noter qu’elle est d’ailleurs compatible avec iOS, macOS ou encore Android. Une fois la connexion opérée, vous pouvez ainsi, à distance, profiter pleinement de vos fichiers, applications et autres fonctionnalités habituelles de votre bureau.

Cependant, il semblerait que de nombreux clients de Windows 11 soient dans l’incapacité de recourir à l'option de bureau à distance depuis le déploiement de la mise à jour 22H2. Une situation dont la firme de Redmond a pris connaissance et à laquelle elle entend bien apporter une solution au plus vite.

Microsoft planche sur la solution

C’est à la fin du mois de septembre dernier que Microsoft a ouvert les vannes de la 2022 Update de Windows, plus connue sous le nom de 22H2. Une mise à jour qui est regrettablement la cause de quelques petits problèmes pour le système d’exploitation. Depuis la publication de celle-ci, les personnes ayant recours au bureau à distance rencontrent en effet des déconnexions récurrentes, des freezes ainsi que différents problèmes liés aux applications. Si le souci traîne en longueur depuis maintenant plusieurs semaines, Microsoft s’est enfin décidée à prendre la parole à ce sujet. Voici plus exactement ce qu’elle déclare :

« Après l'installation de Windows 11, version 22H2 (également appelée Windows 11 2022 Update), l'application Bureau à distance de Windows peut cesser de répondre lors de la connexion via une passerelle Bureau à distance ».

Si vous faites partie des personnes concernées par ce souci, voilà qui aura probablement de quoi vous rassurer : la société américaine a confirmé qu'elle ne devrait désormais plus tarder à apporter un correctif qui viendra mettre un terme à la situation une bonne fois pour toutes.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : BleepingComputer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
gf4
Windows 11, « des soucis ? » C’est normal.<br /> Cet OS est le plus raté depuis longtemps.
Popoulo
« l’application Bureau à distance de Windows peut cesser de répondre lors de la connexion via une passerelle Bureau à distance »<br /> Donc le problème apparait uniquement au travers d’un serveur de passerelle RD ou pas ?
Peggy10Huitres
Pile le problème qu’il ne me faut pas, ça plus la réduction des débits en Copie GigaLan … Ca me fait 2 excellentes raisons de ne pas install cette Maj 22H2, pas que je ne veux pas …<br /> Et après on va nous dire qu’il faut absolument updater, la sécurité, gnagnagna …
Popoulo
@Peggy10Huitres : C’est pour votre bien qu’on vous dit ! « faut que vous les croivez ! »
cracktonslip
Microsoft à raison: vraiment sécurisé W11 … à tel point que tu ne peux plus bosser si tu n’es pas devant ton PC
phoenix2
Il est temps que Clubic fasse son boulot et déclarer que windows 11 c’est de la daube, d’ailleurs ça devait être fait depuis longtemps, pour éviter aux utilisateurs tout ces désagréments, au lieu de se limiter à commenter, c’est pour ça qu’on vient içi pour être informé et conseillé.
Lactik
J’ai un Samsung Galaxy GO et le super windows 11 home qui devais être full intéressant après 6mois de sortie mais a mon avis la sécurité internet est de mise. VM je pensais m’en debaraser rapidement mais avec la ram insuffisant je suis pogner avec mon windows 10 sur HP. J’ai des problèmes avec windows et il essaye de me vendre la version professionnelle ou j’attend un pack alléger?
Muggsy68
Ça aurait été bien d’investiture jusqu’au bout et de donner la clé de registre permettant de désactiver la connexion TCP pour passer en UDP afin de contourner le problème le temps de la correction ?<br /> Je dis ça, je dis rien.<br /> Sinon dites aussi que forticliznt vpn est abonné absent depuis la 22h2 de Windows 11 également.<br /> De rien
jvachez
J’ai été obligé de trafiquer je ne sais plus quoi pour que les identifiants puissent être mémorisés.
Muggsy68
On parle ici d’une connexion qui ne se fait pas a cause de l’authentification via une passerelle/broker.<br /> Rien n’a voir avec le fait d’enregistrer ses identifiants ou non via clic droit modifier
jvachez
On parle aussi de la 22H2, ce problème est apparu avec la 22H2<br /> Après c’est une histoire de Windows Defender Credential Guard donc pas le même problème.
samyfox
Ton info m’intéresse, je test le win11 pour l’instant et je n’ai pas remarqué cela sur mon PC en win11 (upgradé from win10 C’est le forticlient qui a été viré sur ton PC ou c’est l’établissement du VPN qui ne fonctionne plus ? J’ai pas testé ça encore
Laurent_Marandet
Payer pour FortiClient, je trouve çà dingue, étant donné que ses vulnérabilités sont ciblées par les pirates russes (je le vois avec ma console CrowSec sur mes serveurs) alors qu’OpenVPN est gratuit (mais pas fourni dans les routeurs Fortinet).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page