Windows 11 : attention, la dernière mise à jour pourrait vous empêcher de vous connecter !

13 septembre 2022 à 14h00
10
windows 11

Alors que la prochaine mise à jour majeure de Windows 11 (22H2) devrait être déployée dans quelques semaines ou mois, la version actuelle (21H2) continue de recevoir ses mises à jour cumulatives.

Publiée le 25 août, la dernière mise à jour facultative (KB5016691) contient un bug sans gravité qui peut être frustrant pour certains utilisateurs.

Impossible de se connecter pendant un court moment

Les mises à jour facultatives permettent à Microsoft de préparer les prochaines révisions mensuelles de Windows. Plutôt utiles pour les utilisateurs qui ont besoin d'un correctif au plus vite, celles-ci peuvent néanmoins contenir des bugs qui sont découverts tout au long de leur déploiement. En ce qui concerne la dernière mise à jour, la firme de Redmond a discrètement confirmé une erreur concernant la connexion aux comptes Microsoft.

Lors du premier démarrage avec une session nouvellement ajoutée, il peut être impossible de se connecter pendant plusieurs minutes. Le problème est censé se résoudre de lui-même après ce délai, et ne réapparaît plus pour ce compte utilisateur. Ce bug n'affecte que les appareils avec des comptes Microsoft personnels ou professionnels et n'a aucun impact sur les entreprises utilisant des comptes associés à un domaine Active Directory ou Azure Active Directory.

Une résolution déjà déployée

Microsoft a mis en place une solution d'urgence via le système de restauration du problème connu (KIR). Fonctionnalité de Windows conçue pour annuler les correctifs problématiques, elle peut être appliquée à tout appareil ayant téléchargé la mise à jour KB5016691. Pour les entreprises concernées, il sera nécessaire de déployer une procédure particulière. L'entreprise américaine explique en détail la démarche sur sa page de support technique.

Parmi les autres problèmes de cette mise à jour reconnus, Microsoft mentionne une erreur affectant la visionneuse XPS qui empêche l'ouverture de documents XPS (XML Paper Specification) dans certaines langues non anglaises, et dans les encodages de caractères japonais et chinois.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Popoulo
Elle empêche en rien car tout rentre dans l’ordre après quelques minutes.
ptitepuce
Ce qui est dans le titre est faux, puis qu’il suffit d’attendre quelques minutes.<br /> Pourquoi un énième titre put@clic ?
Daniel31
J’ai installé cette mise à jour le mois dernier et je n’ai vu aucun bug … Tout fonctionne comme d’habitude.
daffys2142
Idem
Loposo
Hors des manques ergonomique, ça marche bien c est stable. Le seul bleue screen que j ai existait déjà sur win 10 en retirant un manette.
DrGeekill
Oh dites elle est sacrément datée cette News.
tux.le.vrai
il est écrit<br /> « contient un bug sans gravité qui peut être frustrant pour certains utilisateurs. »<br /> puis en gras<br /> « Impossible de se connecter pendant un court moment »<br /> faut pas s’affoler les gars.
CM35
@tux.le.vrai<br /> Le titre par contre lui est alarmiste à souhait… :<br /> Windows 11 : attention, la dernière mise à jour pourrait vous empêcher de vous connecter!<br />
tux.le.vrai
oui, c’est vrai pour le titre.
Laurent_Marandet
J’ai passé deux heures à réparer le wifi d’une cliente sur un Lenovo X270 qui avait été passé en W11 contre l’avis de l’utilisatrice (qui n’y connaît rien et a accepté l’upgrade « vivement encouragée » par Microsoft sans s’en apercevoir).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Haut de page