Windows 11 22H2 : des problèmes de performances avec les GeForce, êtes-vous concerné ?

15 novembre 2022 à 18h00
12
© Windows / Unsplash
© Windows / Unsplash

Windows 11 continue de connaître des problèmes avec les cartes graphiques NVIDIA depuis sa dernière mise à jour majeure.

Fin septembre 2022, Microsoft déployait sa grande mise à jour annuelle pour Windows 11. Très vite, certains joueurs équipés d'un GPU NVIDIA se sont plaints d'une chute des performances en jeu sur leur ordinateur.

NVIDIA avait raison depuis le début

NVIDIA avait rapidement réagi en publiant coup sur coup une mise à jour pour GeForce Experience, puis de nouveaux pilotes pour ses cartes graphiques, dans le but de tenter de corriger le souci, en vain. La firme avait fini par dire que Microsoft était responsable du bug, dont l'origine viendrait des nouveaux outils de débogage GPU introduits par Windows 11 22H2.

Si NVIDIA a régulièrement communiqué sur le problème, Microsoft s'était jusqu'ici montré plutôt discret. Le géant de l'informatique est finalement sorti de son silence et a officiellement confirmé que sa dernière mise à jour majeure pouvait causer des ralentissements en jeu.

« Certains jeux et applications peuvent présenter des performances inférieures aux attentes, ou des saccades sous Windows 11 version 22H2. Les jeux et applications concernés activent par inadvertance des fonctionnalités de débogage des performances GPU qui ne sont pas destinées à être utilisées par les utilisateurs finals », a fait savoir Microsoft.

Microsoft suspend le déploiement de Windows 11 22H2 sur certains PC

« Pour protéger votre expérience, nous avons appliqué une suspension de compatibilité sur les appareils concernés par ce problème afin qu'ils ne se voient pas proposer l'installation de Windows 11 version 22H2 », ajoute l'entreprise.

Cette réaction tardait à arriver, presque 2 mois après le signalement des problèmes. À tous ceux qui auraient déjà installé Windows 11 22H2 sur leur PC et qui rencontreraient le souci, Microsoft recommande de mettre à jour les jeux et applications, ce qui peut, dans certains cas, résoudre le bug.

« Nous travaillons sur une résolution et fournirons une mise à jour dans une prochaine version », assure le géant. Il conseille également aux joueurs de ne pas installer Windows 11 22H2 manuellement sur leur machine tant que cette difficulté persiste.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Neowin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

Droz
Windows 11 est très bien si on ne joue pas, n’imprime rien, ne s’identifie pas, ne copie pas de fichiers, n’utilise pas l’auto hdr, si on a qu’un écran, pas de carte nvidia, pas de CPU nvidia ou Ati, pas de carte son intégrée avec la game bar, si on n’utilise pas d’apareils bluetooth.
gf4
Je ne comprends comment avec une base de W10, on arrive à un W11 pareil.
Melvin
J’ai pas mal de problème depuis la MAJ, mais le plus pénible c’est l’explorateur de fichiers qui ne se lance pas. J’ai beau cliquer sur l’icone, rien. Et puis d’un coup, au bout de plusieurs minutes les 10 000 clics ouvrent les 10 000 fenêtres … Je ne sais pas si c’est vraiment lié, mais ça coïncide à la mise à jour.
ar-s
Je viens de passer un Surface Studio en W11 22h2 avec Autocad 2023… On se croirait sur un vieux Celeron… C’est infernal ! ça tourne mieux en OpenGL qu’avec les Pilotes Nvidia…<br /> Microsoft vous êtes vraiment des buses.
Sampro
Moi W11 c’est non pour l’instant, j’ai un PC test W11 j’ai regretté mon xps, ça lague vraiment de fou sur des choses basics, photo qui souvent pas, et je lance même un vieux jeux vidéos je vous dit pas. Il est beau mais pas maintenant
Azarcal
Je possede une carte Nvidia, un ordi pas tres recent mais qui fonctionne tres bien, Win11, je joue, imprime, pilote une enceinte Sonos en bluetooth, et TOUT marche impec !<br /> Je me demande toujours ce qu’on les gens qui n’arretent pas de couiner sur Windows ??
gemini7
Le problème est la quantité de matériel existant, sans compter les milliers de montages possibles, selon ton matériel, ça fonctionnera correctement ou pas, d’où les plaintes de certains, il ne faut pas être pro-Microsoft ou contre eux.
olivelau
Sur Far Cry 6 j’ai des freezes réguliers mais sans chute de FPS, bizarrement.
tintin44600
ils sont gentil cher Microsoft installer 22h2 qui n est pas présent dans Windows update a cause de carte nvidia et nous force a la mettre il ce foute de nous .
dimebag
L’inverse est vrai aussi
dimebag
Un mystère qui perdure depuis des années…il y en a une bonne partie aussi qui aime simplement basher Windows et n’ont aucun problème réel
Branko_Valic
Moi j’ai un 12900k, une 3090 et j’ai failli acheté une nouvelle carte mére, j’avais des ecrans noir assez souvent cela rend fou, j’ai douté que le probleme venai de ma carte graphique, et bien non amazon game provoquais ces freeze violent, mais qu’en je lis cette article je me pose la question si c’est bien amazon game qui provoquais le probleme.
Voir tous les messages sur le forum