Selon Microsoft, Windows 11 serait la version de son OS la plus sécurisée n'ayant jamais existé

Alexia Coué
Systèmes d'exploitation, réseau et logiciels
23 septembre 2022 à 12h00
29
Windows 11 22H2 © © Microsoft
© Microsoft

Le constat est sans appel pour Microsoft : Windows 11 est son système d'exploitation le plus sécurisé.

À la suite de la première mise à jour majeure de Windows 11 sortie quelques jours plus tôt et le déploiement de nombreux correctifs de sécurité, Microsoft ne tarit pas d'éloges sur la fiabilité son nouveau système.

Une sécurité renforcée avec la 22H2

Comme toujours, la mise à jour 22H2 de Windows 11 apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. En termes de sécurité, Microsoft y améliore son outil de protection intelligent Smart App Control, qui bloque toute application ou logiciel potentiellement malveillant avant que vous n'ayez pu l'opérer.

En plus de protéger vos données locales, la firme de Redmond se concentre également sur votre sécurité dans le cloud : Defender étend désormais son champ d'application à Microsoft 365 version Famille et Personnel, ainsi qu'aux appareils sous Android, iOS et Mac.

Source : Softpedia

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
21
max6
Que dirais-je ?<br /> A part peut-être qu’il est heureux que la protection de leur OS s’améliore à chaque version parce que, finalement, le contraire serait quand même très inquiétant non ?<br /> Je n’y vois qu’une suite logique et en aucun cas une raison de pavoiser.
gnouman
Notre nouveau produit est meilleur que l’ancien. Ah… ok…
Yorgmald
Dans l’idée tu as entièrement raison, cependant dans beaucoup de domaines on a le cas où le nouveau produit est moins bon que le précédent.<br /> D’un sens Microsoft a raison de le dire.
max6
Je préférerais quand même qu’ils s’appuient sur un audit réellement indépendant et documenté.<br /> Toutes les firmes font dans l’autosatisfaction et souvent elles crient d’autant plus fort que leur produit est faible en amélioration, ce n’est pas une critique de Microsoft juste une constatation générale.
ultrabill
Les bras m’en tombent.
Winpoks
Faut voir, ils ont fait la comparaison avec Windows 95 ?
Popoulo
@max6 : Les menaces n’étaient pas les mêmes il y a x années qu’aujourd’hui. MS s’adapte en fonction et c’est très bien étant donné qu’il équipe une trèèèès grand majorité des PC sur le marché. S’il s’en battait les flancs, il se limiterait à un OS qui fait « juste » tourner des programmes et tout ce qui est protection/sécurité devrait être géré de A à Z par l’utilisateur.
Bestdoud
Quand je vois le nombre de failles corrigées régulièrement, ça reste une passoire. Je n’ai pas senti de diminution<br /> Même dans 100 ans on corrigera toujours autant de failles.<br /> A mon avis on pourra jamais avoir un système sécurisé à 100 pourcent
Urleur
Le marketing chez eux est aux ras des pâquerettes pour faire cette annonce, un aveu pour dire que W10 est une passoire et de pousser les gens à migrer sur W11, c’est vraiment bas, sans classe.
gnouman
Oui, enfin tu connais beaucoup de boite qui vont dire : notre produit est moins bien que celui de l’année dernier.
Popoulo
@Bestdoud : Ca reste surtout l’OS le plus utilisé. Raison première pour laquelle on y trouvera toujours des failles, qu’il y aura toujours autant des virus/spywares/malwares etc…
Popoulo
Dis pas des bêtises, diantre ! Ils disent juste que W11 est l’OS qu’ils ont le plus sécurisé. Pas pareil. ^^<br /> W10 est et reste très bien. Pas besoin de changer pour changer. Du moins, pour l’instant je reste dessus
qeyst
Jusqu’à preuve du contraire.
Bidouille
De toute manière, la sécurité d’un OS sera toujours un jeu du chat et de la souris. Et sachant que Windows est de loin l’OS le plus utilisé, on trouvera toujours des idiots dont le seul but est d’emmerder le peuple et qui, donc, chercheront une faille.<br /> Malheureusement, il n’existera jamais de vaccin contre la bêtise humaine.
max6
Je vois que vous êtes un aficionados sans conditions de Microsoft mais si vous lisez avec attention mon texte vous verrez qu’il n’est en aucun cas une attaque envers la firme, juste la remarque du fait , valable pour toutes les firmes d’ailleurs, que l’autosatisfaction n’est jamais mieux prouvé qu’en se soumettant au jugement d’un tiers de confiance.<br /> Je ne suis pas anti Microsoft, je l’utilise quotidiennement depuis Windows 3.1…ainsi que Linux et que BSD et qu’à une période MAC.
max6
Heu W95 était certes une révolution à l’époque mais il fallait souvent le réinstaller tous les 6 mois, il avait une tendance certaine à dérailler pour peu qu’on installe et désinstalle un peu trop de programmes (j’en ai d’ailleurs appris beaucoup sur norton ghost à cette époque loué soit-il).<br /> Depuis XP les OS successifs de la firmes se sont montré quand même très stables (j’ai beaucoup torturé seven et il ne m’a laissé tombé qu’une fois sur toutes les années ou je l’ai utilisé)
Yorgmald
Ça existe, de même une machine qui ne tombe jamais en panne, ça existe. Et la réponse est très simple.
Winpoks
Le sujet fait référence à la sécurité, non à la stabilité. Et c’était une boutade sur la détermination de l’OS le plus sécurisé de Microsoft.
max6
W95 était super sécurisé à l’époque la preuve c’est que très peu de monde était contaminé par un site web ou un e-mail
mobi12
« N’ayant jamais existé » ???<br /> Et personne ne réagit? Moi ça me pique les yeux. « Ayant jamais existé est juste », sinon ça signifie que la version Windows n’a jamais existé. J’imagine qu’en anglais ça devait être ever et pas never…
bmustang
venant de microsoft, c’est pas étonnant et déconnant haha et bientôt on lira que c’est l’OS le plus performant et stable haha
SPH
« Selon Microsoft, Windows 11 serait la version de son OS la plus sécurisée n’ayant jamais existé »<br /> What else !?<br /> Que pouvait il dire d’autre !..
juju251
Logique niveau com’ effectivement, mais il faut tout de même admettre que Microsoft multiplie les fonctionnalités pour améliorer la sécurité de l’OS, notamment l’isolement de l’espace noyau …<br /> Et d’ailleurs, je me demande ce qu’ils en pensent des éditeurs tiers qui veulent coller des softs (notamment pour la protection anti-copie / triche) dans cet espace …<br /> Ils ne doivent pas être très content chez MS …
flodousse
Windows 10 est plus stable et plus classe. J’attendrai Windows 12
julla0
Quelqu’un a t-il réussi à faire la mise à jour 22H2 sur un pc non compatible?
jvachez
Oui il faut la faire à la main.<br /> Télécharger l’iso sur clé USB avec media creation tool et remplacer sources\appraiserres.dll par un fichier vide de même nom.
BernardB
Je vais faire comme Maître Coluche pour Sylvie Vartan, J’attendrais q’ils fassent tous les progrès !
cutezoe
Sais pas concernant la sécurité, mais je constate surtout une « apple-isation » de Windows : des clics et sous-menus à n’en plus finir pour faire ce qu’on pouvait faire en 1 clic sur W10, et une tentative à limiter les applis à celles dispo sur le Microsoft Store, sans compter le problème du bandeau qui n’est plus positionnable. Pour moi une sacrée régression (pour le moment pas vu les avantages de W11). Je considère sérieusement de retourner à W10.
phil995511
Peut-être est-il super sécurisé à leurs yeux et que cela les rassurent, mais en tant qu’utilisateur il est super pourri à utiliser au quotidien !!! Et Windows 11 doute tellement de lui même qu’il tente de s’inspirer maintenant de Mac OS ;-(<br /> Côté interface utilisateurs ils peuvent revenir à celle de Win2k (Windows 2000) quand ils veulent… De mon point d’ingénieur système et d’utilisateur, c’est le meilleur OS que Microsoft n’aie jamais commercialisé et le bureau actuel de Win11 est telle catastrophe… ;-(<br /> Windows 11 est tellement horrible à utiliser, que si il y a quelques années j’étais encore assez souvent sous Windows, aujourd’hui je fuis cet OS sauf quand je suis obligé de l’utiliser pour faire tourner un soft propriétaire.<br /> Ca fait un moment que je me suis réfugié sous Linux, qui lui ne change pas de méthodologie d’utilisation tous les 6 mois. Linux est fiable, très sécurisé, facile à installer et à utiliser contrairement à ce qu’es devenu Windows de nos jours…
julla0
Merci mais ca ne fonctionne pas
jvachez
Moi ça a marché.
julla0
Non, pas grâce à cette manipulation.<br /> Tu avais du modifier ta base de registre.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page