Windows 11 passe dans sa phase de déploiement massif

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 janvier 2022 à 12h38
69
Honor MagicBook View 14-8 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Windows 11 sur le Honor MagicBook View 14 // © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Microsoft change de braquet sur les mises à niveau vers Windows 11 . La firme a indiqué hier que l'OS entrait maintenant dans sa phase de déploiement finale.

L'information nous vient directement de Panos Panay, Chief Product Officer de Windows. L'intéressé rappelle par ailleurs que l'entrée dans cette phase de déploiement massif place Microsoft largement en avance vis-à-vis de son planning initial. La firme prévoyait en effet de passer à cette nouvelle et dernière étape mi-2022, soit dans plus ou moins six mois.

Microsoft se frotte déjà les mains…

Au-delà de cet annonce, Microsoft se félicite des résultats déjà obtenus avec Windows 11, notamment en termes d'engagement utilisateur. Un peu plus de trois mois après son entrée sur le marché, l'OS montre déjà un fort potentiel sur ce terrain. Potentiel que Microsoft va pouvoir exploiter plus largement à mesure que le déploiement du système progresse.

« Windows 11 suscite un engagement accru. Les utilisateurs passent 40 % de temps en plus sur leur PC Windows 11 par rapport à Windows 10. Les avantages des PC Windows en matière de multitâche et de productivité sont plus que jamais utilisés », indique Panos Panay, qui ajoute par exemple que « près de la moitié des utilisateurs de Windows 11 utilisent les nouveaux agencements instantanés ».

Notez que si vous souhaitez une installation propre de Windows 11 sur votre PC, à l'aide d'un fichier ISO, Clubic vous explique pas à pas comment faire à cette adresse .

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Pour être tout à fait honnête, Windows 11 nous apparaît comme une bonne évolution de Windows 10. Au-delà de l’aspect très marketing lié à l’effet de surprise (Windows 10 était présenté comme le der des ders, souvenez-vous) et à la refonte essentiellement graphique de l’interface, la mise à jour apporte un peu de clarté et de modernité bienvenues après six années passées auprès d’un OS conçu pour réconcilier Microsoft et son public. On aime également les discrets détails qui le rendent plus fonctionnel comme le snap amélioré et les groupes d’ancrage, ou encore la gestion affinée des bureaux virtuels. Enfin, nous sommes vraiment convaincus par la refonte du Microsoft Store. En acceptant de revenir sur l’exclusivité réservée aux UWP, Microsoft frappe efficacement là où on ne l’attend pas et s’astreint enfin à rattraper son retard sur Apple et Google.

Pour être tout à fait honnête, Windows 11 nous apparaît comme une bonne évolution de Windows 10. Au-delà de l’aspect très marketing lié à l’effet de surprise (Windows 10 était présenté comme le der des ders, souvenez-vous) et à la refonte essentiellement graphique de l’interface, la mise à jour apporte un peu de clarté et de modernité bienvenues après six années passées auprès d’un OS conçu pour réconcilier Microsoft et son public. On aime également les discrets détails qui le rendent plus fonctionnel comme le snap amélioré et les groupes d’ancrage, ou encore la gestion affinée des bureaux virtuels. Enfin, nous sommes vraiment convaincus par la refonte du Microsoft Store. En acceptant de revenir sur l’exclusivité réservée aux UWP, Microsoft frappe efficacement là où on ne l’attend pas et s’astreint enfin à rattraper son retard sur Apple et Google.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
69
48
roboc
Aucun de mes PC familiaux n’étant compatible (et je pense ne pas être le seul), je ne pourrai malheureusement pas profiter de ce monde merveilleux qui me fera passer 40% de temps en plus sur un PC windows 11…
guigui71
Il y a une manip pour quand même faire la mise a jour. Testé et approuvé.
pascalou47
2 PC a la maison et aucun de compatible !!! comme roboc !
pascalou47
slt et ça dit quoi au niveau des MaJ ?
alabifr
Vu le nombre de pc compatibles, donc relativement récents et à la config suffisamment costaude, ils auraient pu déployer à tout le monde dès le début
merotic
Mais bien sûr !<br /> Ils publiaient le même satisfecit pour windows 8.<br /> «&nbsp;Les utilisateurs passent 40 % de temps en plus sur leur PC Windows 11 par rapport à Windows 10&nbsp;»:<br /> – Bah oui tu m’étonnes, pour le même travail tu mets plus de temps à cause des clics en plus à faire pour retrouver les mêmes accès que sur W10.<br /> Pire, la perte de l’aperçu en vignette sur une icône du contenu d’un dossier.<br /> Il va falloir nommer chaque dossiers quand tu as plein de photos qui de toute façon ne te donneront pas une idée de ce qu’il y a dedans.<br /> Et j’en passe les régressions par rapport à W7 et W10.
guigui71
Pour le moment ça passe sans problème.
zeebix
Maj normale pour le moment.
huberlevert
Je ne regrette pas d’être passé sous Windows 11, plus réactif, plus stable,<br /> bref très content pour l’instant
ocb68
Le Crabe Info – 5 Oct 21<br /> Forcer la mise à niveau vers Windows 11 sur un PC non compatible – Le Crabe Info<br /> Grâce à MediaCreationTool.bat, vous allez pouvoir mettre à jour Windows 10 vers Windows 11 même si votre PC n’est pas compatible avec le dernier OS de Microsoft !<br />
Sticoum_1_1
GinjFo – 3 Dec 21<br /> Windows 11 est-il un flop&nbsp;? Une enquête dévoile un taux d’adoption de...<br /> Windows 11 est disponible depuis trois mois maintenant. Depuis son déploiement est en cours sur les PC éligibles mais il est très lent.<br /> J’ai du mal à croire que Windows 11 attire les utilisateurs personnellement.
Baxter_X
Ton système sera le même. Tu vas simplement outrepasser les contraintes de sécurité imposées par Microsoft.<br /> Il me semble que c’est pas illégal d’ailleurs, simplement pas recommandé du tout d’un point de vue sécurité.
DirtyShady
Pas du tout mécontent d’y être passé y a déjà pas mal de mois.
Yannick2k
Si seulement les fabriquants de carte mère auraient fait l’effort d’installer cette fameuse puce TMP2.0 depuis plusieurs années, on en serait pas là.<br /> C’est pas toujours la faute à Bill
drackson
Je suis passé à Windows 11 depuis novembre dernier et tout fonctionne sans aucun problème et je dirais de façon plus fluide que Windows 10 sur mon appareil.
pascalou47
ok je vais peut être me lancer alors Merci
Francis7
Windows 11 démarre plus rapidement. Alors c’est peut-être pour cela que l’on passe plus de temps dessus.
mrassol
huberlevert:<br /> plus réactif<br /> drackson:<br /> plus fluide<br /> Ils ont juste fait comme MacOS : on ajoute des animations partout pour masquer la lenteur du systeme, ca donne une sensation de vitesse qui n’est pas la en fait …
Sticoum_1_1
Je suis passer aussi passer sur Windows 11 sur mon PC principal (seul compatible sur 10 machines).<br /> Personnellement je ne vois pas de différence en terme de performance, il fonctionne aussi bien que sur Windows 10.<br /> Pour moi Windows 11 est un service pack de Windows 10, le vendre comme un nouveau système d’exploitation est une arnaque.<br /> Par exemple les menus qui ont disparu j’apprécie moyen.<br /> J’arrive pas à passer en 5.1 avec le nouveau menu son ça remet en stéréo automatique, obligé de lancer l’ancien panneau de son en ligne de commande pour que je puisse sélectionner le 5.1.<br /> Le menu des programmes c’est le tiroir des applications sous smartphone.
Pernel
Installé sur mes PC «&nbsp;secondaires&nbsp;» (i5 6500T 8Go et i5 2520m 16Go pour l’autre), pas de souci, mais je vais attendre sur mon PC principal (officiellement compatible). Pas pressé, pas trop d’intérêt de changer pour l’instant.
odyssseus
Qui redémarre chaque jour son pc ? Avec les mises en veille, on oublie vite, hormis pour les mises à jour mensuelles.
epi2mais
Oui, bon faut pas exagérer non plus…<br /> Il faut grosso modo au moins un proc intel de 8e gen et une puce TPM 2.0<br /> Donc grossièrement tout PC portable d’environ 5 ans est donc déjà compatible… Ce qui fait beaucoup de machines.<br /> Le vrai problème, c’est pour les PC fixe dont la puce TPM est généralement un module optionnel à rajouter sur la CM.<br /> Après il tourne aussi bien que w10, donc si une machine peut faire tourner w10, elle fera tourner w11.
drackson
Perso je redémarre au mises à jour seulement sinon toujours en veille.
Elwood2002
Je suis plutôt d’accord avec merotic, je me demande comment un utlisateur peut passser 40 % plus de temps par un simple changement de version de Windows.<br /> Soit on perd son temps à rechercher comment faire ce qu’on faisait sur win 10, soit on passe du temps à explorer les nouveautés (mais combien vont être utilisées régulièrement), soit on a mis What’s app sur le PC et on tape ses messages sur le PC à la place du smartphone.
epi2mais
Le pire étant que ces petits bout de PCB valaient une 20e d’euros avant w11 et se vendent maintenant une 100e d’euros…
max6
Comment peut-il savoir que " près de la moitié des utilisateurs de Windows 11 utilisent les nouveaux agencements instantanés" ?<br /> Serait-il en mesure de vérifier ce que fait chaque utilisateur sur son PC, si c’est le cas je commence à trouver cela un peu inquiétant, si ce n’est pas le cas ce type est un grand affabulateur.<br /> Intéressante cette remarque «&nbsp;Les utilisateurs passent 40 % de temps en plus sur leur PC Windows 11 par rapport à Windows 10&nbsp;». Quelles pourraient être les raisons?<br /> Ce serait peut-être parce qu’il va 40 % moins vite ou alors qu’il est si mal foutu qu’ils mettent 40% plus de temps à comprendre comment faire les choses.<br /> S’ils utilisent les mêmes outils logiciels pour faire les mêmes choses (j’ai un peu de mal à croire qu’en changeant juste l’OS on trouve tout d’un coup 40% de choses à faire en plus) je pourrais en déduire juste qu’il faut 40% de temps pour chaque tâche mais ce serait méchant.<br /> Tiens à ce propos comment peut-il savoir que les utilisateurs passent 40% de temps en plus sur les PC, il surveille tout le monde tout le temps ce gus.<br /> Je devrais peut-être cesser d’utiliser un système qui me met sous surveillance 24/24 pour savoir tout ce que je fait avec et cela ne doit pas être d’hier puisqu’il est en mesure de comparer l’utilisation entre W10 et W11 chez les utilisateurs.
mrassol
Tous les soirs le PC est arrêté pour ma part, a quoi ca sert de le laisser en veille ?
mrassol
27 Janvier 2022, max6 découvre la télémétrie<br /> Spoiler : Quasiment tous les sites internet te surveillent aussi
raiback
Pour ma part je reste sur Windows 10 par la force des choses, on verra par la suite.<br /> Cordialement.
SlashDot2k19
Perso, ça me dérange pas que mon PC de 2018 ne passe pas sur W11, j’aime pas le design proposé par M$ et je préfère que cela soit les autres qui essuient les plâtres. Et vu que W10 aura toujours des maj, no soucy…
Sticoum_1_1
Peux être pour éviter de tous relancer ses programmes chaque matin ?<br /> La définition de la veille donc …
ahvanco
C’est une opération marketing que je ne comprends pas, puisqu’ils se coupent de millions d’utilisateur W10. Se débarrasser des anciennes machines admettons, mais pourquoi, je ne crois qu’à moitié à cette histoire de sécurité qui, de toute façon dépendra toujours de l’utilisateur ?
odyssseus
Plus précisément en veille prolongée pour qu’il ne consomme rien, à la différence de la veille simple.<br /> Démarrage rapide sans avoir à relancer des programmes.<br /> C’est conçu pour ça, autant s’en servir.
mrassol
Sticoum_1_1:<br /> Peux être pour éviter de tous relancer ses programmes chaque matin ?<br /> La définition de la veille donc …<br /> odyssseus:<br /> Plus précisément en veille prolongée pour qu’il ne consomme rien, à la différence de la veille simple.<br /> Démarrage rapide sans avoir à relancer des programmes.<br /> C’est conçu pour ça, autant s’en servir.<br /> Mouais, pas convaincu … on n’est plus en 98, un PC ca mets quelques minutes a démarrer … apres chacun fait comme il veux hein …<br /> Et ca permet de vider la RAM et d’avoir un PC performant
JeXxx
J’appelle ça le Covid
JeXxx
Grace aux services Windows installé qui ping sur les serveur je suppose.
max6
la télémétrie je connaît et microsoft a assuré que c’était des données anonymisées et des rapports de bug. mais là d’après ce qui est dit il sait combien de temps une personne a passé sur W10 puis combien de temps elle passe sur W11. Ce n’est plus de la télémétrie et de récupération de données anonymisées c’est de la surveillance de masse ciblée pour retrouver les données les plus anciennes et les comparer aux données actuelles sur chaque personne.
mrassol
max6
Pour les sites internet c’est comme vous voulez et moi je veux pas
Trophyman900
Installé pendant 6 mois de la version Insider à la version finale et retour sous W10, les 40% sont facile a comprendre vu que tu doit cliquer 3 ou 4 fois sous W11 quand un seul clic suffisait sous W10.
Guigui30guigui
Il est pas mal ce W11, par contre, je n’aime pas trop certains menus (moitié W10 moitié W11 …) et les bugs de l’explorateur de dossiers !
Jeanchristophee
Donc finalement Windows 11 sera bientôt le nouveau Windows 7 et 10 en bien aimé et Windows 12 le nouveau Windows 8 en mal aimé a l’avenir incroyable
neaufles
merci pour le lieu, je viens de débloquer mon vieux Asus g75v, ça fonctionne pour l’instant.
Karuk13
je l’ai passé sur un Acer de 2003 avec 2Go de mémoire. Avec un disque SSD pour faire de l’internet et de la vidéo ça marche correctement
_J2B
Ceux qui disent que les 40% de temps passé en plus sur W11 par rapport à W10 sont liés à des problèmes d’ergonomie devraient remettre leurs capacités d’adaptation en question parce que c’est principalement une mise à jour esthétique.<br /> Ces personnes doivent saigner du nez s’ils testent un jour un OS complètement différent.
luck61
"Les utilisateurs passent 40 % de temps en plus sur leur PC Windows 11 par rapport à Windows 10. " probablement qu’ils doivent chercher des fonctions qui étaient sous win10 et qui ont disparu dans win11, chercher prend du temps
_DARKWOLF_1_1
odyssseus:<br /> Qui redémarre chaque jour son pc ? Avec les mises en veille, on oublie vite, hormis pour les mises à jour mensuelles.<br /> Tous mes PCs sont éteints chaque soir : pourquoi les laisser en veille s’ils ne sont pas actifs? En plus avec un disque SSD, ça prend autant de temps d’allumer un PC que de sortir en veille. Et ça permet d’avoir un PC ultra réactif, sans problème de RAM. Mon filleul qui n’utilisait que la veille se plaignait récemment des lenteurs de son PC, j’ai tout de suite compris quand j’ai vu que ce dernier était allumé depuis 400 heures…<br /> _J2B:<br /> Ceux qui disent que les 40% de temps passé en plus sur W11 par rapport à W10 sont liés à des problèmes d’ergonomie devraient remettre leurs capacités d’adaptation en question parce que c’est principalement une mise à jour esthétique.<br /> Ces personnes doivent saigner du nez s’ils testent un jour un OS complètement différent.<br /> J’ai pu tester Windows 11 : suppression des Quick Launch, suppression de l’agencement de la barre de tâches sur les bords, suppression des vignettes pour les dossiers image, et encore d’autres choix plus que contestés me concernant.<br /> Donc oui, je confirme, il faut maintenant plus de 40% de temps en plus pour travailler. Un simple clic sur Windows 10 se voit doubler sur Windows 11. De quoi me faire repasser sur Windows 10, en attendant qu’ils finalisent ce dernier. De toute façon mes 6 autres PCs ne sont toujours pas compatibles…
pascalou47
W 11 Installé sur mon PC j’ai plus d’image j’ai que le son ( codec manquant erreur 0x887a0004 ) sur l’appli Films et TV !!! quelqu’un a déjà eu ça<br /> pourtant j’ai tous les codecs<br /> OK c’est bon j’ai trouvé !!! je suis revenu a W10 et tout marche bye bye W11
_J2B
Donc ce que tu faisais en 1h sur Windows 10, tu le fais en quasiment 1h30 juste pour des clics en plus ? Les raccourcis clavier ne changent pas.<br /> Je ne conteste pas le fait que quelques actions puissent éventuellement prendre plus de temps (et encore) mais là on parle de 40% supplémentaires ! Faudrait être réaliste.
Robclubic
J’ai peur que W11 devienne plutôt le nouveau W8 mal aimé (surtout parce qu’il était conçu pour des pc tactiles, tiens à nouveau une non prise en compte du matériel existant et «&nbsp;l’obligation&nbsp;» de changer de matériel pour profiter des nouvelles fonctions, vrai pour W8, question de sécurité renforcée pour W11, donc W10 ne serait pas assez sûr?..) et 10 sera le nouveau W7 voire XP bien aimés. Reconnaissons-le, on n’a pas aimé W8 sauf éventuellement avec un écran tactile car sans, bonjour pour faire les mouvements qui avaient au départ oublié ceux sans tactile. Et on a aimé W10 avec le retour du menu démarrer (ouf on retrouve nos programmes!!). W11 est en train de faire les mêmes erreurs et prépare…W12.
Urleur
40 %… de ceux qui ont déjà installé W11, tu m’étonne que l’on passe du temps à tout désinstaller et paramétrer ce qui est inutile, 40 % … sa veut rien dire ! j’en connaît plus d’un qui va être mécontent quand il faut changer de matériel par obligation si il veut avoir W11, alors que le PC reste fonctionnel. Curieux de voir la grogne.
Robclubic
Je suis passé à l’arrêt complet chaque jour depuis que je suis avec un ssd, d’abord sur le dd principal puis maintenant encore plus avec tout en ssd. Les dd classiques étaient assez lents à démarrer/éteindre ce qui militait pour une veille prolongée. Plus le cas avec les ssd. Et beaucoup de programmes ont une option pour rouvrir là où les avait laissé ouverts (il faut juste cocher l’option). Donc pas vraiment un souci quand on laisse Windows les fermer à l’arrêt et il nous prévient souvent quand on n’a pas enregistré une modification en cours.<br /> Si on est pressé par exemple après une pause, la veille est Ok et il suffit de programmer la veille prolongée si la pause…se prolonge.<br /> Par contre vous l’avez sans doute remarqué, Windows prévoit lui-même de redémarrer après ses mises à jour et beaucoup de programmes aussi. Parce que redémarrer remet beaucoup de choses en place, efface beaucoup de fichiers temporaires ( mais pas tous ce n’est pas forcément nécessaire). Et beaucoup de problèmes sur Windows qui viennent d’on ne saura jamais précisément d’où sont réglés par un redémarrage voire mieux parfois par un arrêt puis redémarrage - oui il est arrivé que le redémarrage semble ou soit bloqué indéfiniment…<br /> Enfin, la veille prolongée enregistre des sommes pas du tout négligeables de données (plusieurs gigas) à chaque fois ce qui réduit d’autant la durée du ssd. Et la veille toute la nuit…niveau consommation d’électricité il y a mieux sans parler du risque en cas d’orage.<br /> Bref pour moi un pc qui se repose la nuit et est tout frais le matin c’est top.<br /> Bien sûr en utilisation intensive et pour des services h24 ça se discute mais la personne chargée de la maintenance sait bien qu’un pc qui ne s’arrête jamais va demander à s’arrêter ou redémarrer, Windows l’a bien compris en ajoutant la géniale option «&nbsp;Mettre à jour et arrêter&nbsp;». W11 je ne sais pas.
pjc
Je vais attendre la première grande mise à jour de W11 qui est en approche, avant de migrer.
Fr_KAAR
Il y a beaucoup de PC équipé, le souci c’est aussi son activation dans le bios.<br /> Très souvent le paramètre est désactivé par défaut, difficile pour l’utilisateur moyen de l’activer :-/<br /> (c’est d’ailleurs pour ça que pas mal de constructeur ont publié des maj bios activant le paramètre par défaut ces derniers temps, mais bon encore faut-il savoir faire la manip).
Pierre771
Je me sens plus productif que jamais lol
roseeden
Bonjour, je suis dégoûtée, je suis une fervente consommatrice des maj et nouvelle version de windows…c’est comme ça, c’est compulsif…s’il y a du nouveau et même s’il y a des bugs, je télécharge ! Seulement voilà, j’ai un pc surface Microsoft qui a trois ans, ok, c’est pas récent mais bon…ça coûtait bonbon ! Et, donc, on pourrait croire que ces PC Microsoft sont compatibles avec windows 11 et bien non ! Pour la dernière maj majeure, mon pc avait dû attendre des mois avant d’en bénéficier…et pour windows 11, je ne sais même pas si je pourrai l’installer un jour !!! Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?
juju251
Il reste toutefois possible de forcer la mise à jour malgré le fait que la machine soit reportée comme «&nbsp;incompatible&nbsp;».<br /> Et les mises à jour sont également fonctionnelles dans ce cas (pour le moment, certes).
Gilou68150
J’ai installé windows 11 sur mes deux PC avec MediaCreationTool.bat. Le premier non compatible est un Rizen 5 1600 et le deuxième un portable de 10 ans sous Intel 7. Les deux fonctionnent parfaitement ainsi que les mises à jour. J’utilise la tour sous Rizen tous les jours sans aucun soucis. Maintenant ça fonctionne chez moi à voir sur une autre config.
CHF
«&nbsp;Et ca permet de vider la RAM et d’avoir un PC performant&nbsp;»<br /> pas tout à fait: depuis Windows 7, «&nbsp;éteindre le PC&nbsp;» revient à une sorte de mise en veille profonde, qui arrête les applications, mais ne restitue pas forcément toute la RAM.<br /> Cela peut se voir après un «&nbsp;démarrage&nbsp;», en faisant shft+ctrl+esc puis dans Performance/Processeur/durée de fonctionnement =&gt; on est parfois surpris de voir une durée de fonctionnement de plus de 15 jours, alors que le PC vient d’être mis en route.<br /> En revanche, un «&nbsp;redémarrer&nbsp;» dans la foulée remets les compteurs à zéro, et restitue la RAM spoliée ;o)<br /> Donc, autant déconnecter rapidement avec une «&nbsp;veuille profonde&nbsp;», cela m’évite de sauvegarder les Excels ouvert, et garde mon KiCad là ou je l’ai laissé!
juju251
CHF:<br /> Donc, autant déconnecter rapidement avec une «&nbsp;veuille profonde&nbsp;», cela m’évite de sauvegarder les Excels ouvert, et garde mon KiCad là ou je l’ai laissé!<br /> En revanche, gare si jamais la sortie de veille prolongée se passe mal …<br /> C’est rare, mais cela arrive.
jvachez
Le seul gros problème de Windows 11 c’est Valorant qui suppose un TPM 2.0 donc ça bloque pour ceux qui ont forcé la mise à jour.
Tomtell
Et Google Chrome avec Google comme moteur de recherche restera-t-il ou sera-t-il remplacé par Edge et Bing. Déjà en passant de Win7 à Win10, Microsoft force la main et il faut galérer pour garder son navigateur préféré et son moteur de recherche. Malgré cela, c’est toujours Edge qui s’impose pour ouvrir un pdf alors que j’utilise normalement pdf-Exchange.<br /> Espérons que Microsoft laissera le choix, sinon c’est niet pour Win11.
_DARKWOLF_1_1
_J2B:<br /> Je ne conteste pas le fait que quelques actions puissent éventuellement prendre plus de temps (et encore) mais là on parle de 40% supplémentaires ! Faudrait être réaliste.<br /> Ces 40% reprennent en effet le chiffre énoncé dans l’article, mais je pense ne pas en être loin. La faute à :<br /> -l’impossibilité de bouger la barre latérale sur les côtés, et donc de gagner en affichage lors du défilement (tout n’est pas en responsive). J’ai acheté exprès un écran 16:10 pour avoir plus d’infos, notamment sur les fichiers Excel, avec la majorités des outils et toolbars sur les côtés. Du coup plus de scrolls, de pertes de temps à parcourir un document qui pourrait afficher plus d’infos.<br /> -L’absence de Quick Launch : je bosse avec environ une centaine de logiciels, et la quicklaunch permet un lancement rapide et quasi intuitif (en un seul clic) des programmes nécessaires. Actuellement il est impossible d’accrocher tous ces logiciels sur la taskbar, sans atteindre la saturation. Un projet sur Github permet tout de même de remettre cette fonctionnalité, mais avec tous les risques que cela implique (possibles crashs lors d’une mise à jour majeure).<br /> -Plus de miniatures sur les dossiers : impossible de savoir si un dossier est vide ou non, et d’avoir un aperçu rapide de ce qu’il contient. Il faut alors ouvrir à chaque fois un dossier pour vérifier.<br /> -Plus de raccourcis rapides dans le menu clic droit dans l’explorer. J’ai bien compris que c’était pour des raisons de sécurité, mais avoir à passer par un sous menu, qui multiplie les manipulations et les possibles erreurs de lancement. Winrar a permis de voir qu’il était possible de rajouter des options directement dans le clic droit sans avoir à passer par le menu «&nbsp;plus d’options&nbsp;», et on espère que d’autres logiciels vont suivre la voix lors de prochaines mises à jour. Mais pour les logiciels qui ne sont plus mis à jour, ça va être bien plus compliqué.<br /> Donc oui, pour tous ces points et d’autres non cités, cette version de Windows est «&nbsp;à mes yeux&nbsp;» (je précise) une succession de mauvais choix, de retours en arrière, et surtout une perte colossale de productivité (tout dépend bien évidemment de chaque individu et de ses besoins). J’ai l’impression d’être devant une version «&nbsp;Lite&nbsp;» de Windows, ou une version pas du tout finalisée.<br /> J’espère très sincèrement que Microsoft va corriger le tir, et s’intéresser aux attentes des utilisateurs, comme d’autres firmes savent le faire.
navire
J’ai un disque dur windows 10, mais c’est un tel foutoir pour tout réinstaller (je devais réinstaller la plupart de mes logiciels ainsi que mes drivers, ça ne se fait pas automatiquement malheureusement) et c’est tellement peu convivial (après l’avoir testé) que je ne l’utilise pas.<br /> J’ai un autre disque dur avec Windows 7 qui fonctionne très bien et j’en suis très satisfait.<br /> Alors à moins que windows 7 soit inutilisable, je ne me mettrais certainement pas windows 11.
Timeo_Bienfait
Mon pc i5 10400f 10è génération 32 GB de RAM<br /> Incompatible pr Windows 11
Timeo_Bienfait
Déjà moi mon écran a pas le temps de s’allumer que mon pc est déjà allumé mdrr bon moi chui pas chaud de changer en tt cas
Yannick2k
C’est quoi ta carte mère ?!<br /> Faut demander au fabriquant de ta carte mère pourquoi la puce TMP2.0 n’est pas installé !<br /> Il y a peut-être un mise à jour du BIOS(UEFI) ou le TMP est désactivé…
Blackalf
Certaines cartes mères ont un emplacement pour un module TPM 2.0, mais ça ne signifie pas qu’il est fourni.
Blackalf
@papy6 merci de ne pas essayer comme d’habitude de dévier les sujets Windows vers Linux.
odyssseus
La nuit le PC est en veille prolongée, donc débranché du secteur.<br /> Aucun souci.<br /> Il est redémarré lors des patchs tuesday.<br /> Un bonheur.
Robclubic
Oui pas de souci, sauf que ça écrit à chaque fois sur le ssd quelques gigas (ce qui est présent dans la mémoire vive et utilisé par les programmes) qui seront réécrits à chaque veille prolongée, ce qui réduira d’autant la durée de vie du ssd. Si je me souviens bien, Windows conseille de désactiver la veille prolongée pour cette raison, même sur des disques durs classiques. La veille prolongée se justifiait pour des des disques relativement lents, moins pour les ssd.<br /> L’arrêt complet économise tout ce qui est copié dans le fichier d’hybernation. Encore une fois, si on est pressé, on gagnera un peu en temps, mais pas en durée de vie du matériel.<br /> Petit détail, si la veille prolongée arrête bien le pc après avoir copié l’état du pc, elle ne débranche pas l’appareil. Pour ça il faut retirer la prise du secteur ou éteindre la multiprise (si on craint la foudre ou si comme moi on a un haut parleur qui grésille même éteint).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
Haut de page