Windows 11 : une mise à jour majeure dès le mois prochain et les apps Android en preview

Rémi Bouvet
Publié le 26 janvier 2022 à 18h15
© Microsoft
© Microsoft

Au programme de la mise à jour de février : les applications Android sur le Microsoft Store, une barre des tâches retravaillée, et de nouveaux designs pour le bloc-notes et le lecteur multimédia.

Officiellement lancé le 5 octobre dernier, Windows 11 recevra une mise à jour d’importance en février prochain. Panos Panay a annoncé quelles seraient les nouveautés dans un article de blog. Il a également dressé un petit bilan des premiers mois du nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Le tour des nouveautés

Parmi les principaux ajouts figure l’intégration des applications Android via une preview publique. Cela permettra de télécharger les applications Android directement depuis le Microsoft Store afin de les utiliser sur son PC.

Avant même le lancement de Windows 11, Microsoft présentait la prise en charge des applications Android comme l'une des fonctionnalités phares du nouveau système d’exploitation. Elle s’est finalement fait attendre, mais sera donc généralisée après du grand public à partir du mois prochain. Cette prise en charge devrait ravir ceux qui préfèrent les applications Android et potentiellement booster l’intérêt pour les PC à écran tactile. Cependant, Microsoft n’a pas précisé combien d'applications seraient disponibles.

Cette mise à jour offrira également une barre des tâches améliorée avec notamment un bouton de mise en sourdine et l’affichage de la météo. Du côté des applications, les utilisateurs pourront profiter du nouveau design du lecteur multimédia (Media Player) et de la refonte du bloc-notes (Notepad).

Si vous lisez régulièrement nos actus, ces nouveautés ne doivent pas vraiment en être pour vous. En effet, comme l’exige la tradition, la plupart de ces modifications ont d’abord été testées auprès des utilisateurs Windows Insiders, dont certains ne se privent pas pour partager leurs expériences.

Trois fois plus de trafic pour le Microsoft Store

Dans son article titré A new era of the PC, Panos Panay fait également un petit bilan du lancement de Windows 11.

Le système semble plaire aux utilisateurs, puisqu’ils passent 40 % de temps supplémentaire sur leur PC Windows 11 que sous Windows 10. Quant au Microsoft Store, que la firme de Redmond choie nettement plus qu’avant, celui-ci a vu son trafic multiplié par trois.

Enfin, sachez que Microsoft estime que Windows 11 entre désormais dans sa phase finale de déploiement pour les appareils compatibles. Une manière déguisée de dire que la migration gratuite touche bientôt à sa fin ?

Source : Microsoft

Rémi Bouvet
Par Rémi Bouvet

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
KarlC

« Le système semble plaire aux utilisateurs, puisqu’ils passent 40 % de temps supplémentaire sur leur PC Windows 11 que sous Windows 10 »

→ y font quoi ? il admire les icones de l’OS ?

Je ne peux pas croire qu’un changement d’OS fait que tu passes 40 % de temps en plus à utiliser ton PC… je dirais mm que si c’est vrai, la meilleurs explication, c’est qu’il galère grave à faire avec W11 ce qu’il faisait rapidement avec W10…

Gh0st_D0g

C’est pas si surprenant, quand tu as quelque chose de nouveau, tu chipotes plus dessus au début, le temps de retrouver tes repères, de configurer les options comme tu le souhaite, de personnaliser, de trouver des solutions pour les quelques trucs qui ne vont pas plaire ou qui ne fonctionnent pas comme on le voudrait, de mettre à jour les pilotes, etc.

Après, forcément, ça retombera à une utilisation tout à fait habituelle :man_shrugging:
C’est un peu ridicule de mettre ça en avant d’ailleurs.

akrimentak

Eh bien Android, je l’utilise déjà sur W11 sans émulateur et avec leur system de dev et franchement c’est pas encore top mais j’avoue que piloter ma domotique avec mon PC grâce a ca… c’est efficace. Pour le reste vois pas grand changement entre W10 et W11…
Mais la venu des APP est vraiment TOP !
Par contre Ma RTX (fresh install de windows avec Pilote NVIDIA 40°C, et des que je met les MAJ de widows 60°C) quelqu’un a une idée ? et à le meme problème ?

arthur6703

Les gens qui ont Windows 11 sont soit

  • des « geeks » qui ont voulu faire la maj rapidement pour avoir les dernières nouveautés
  • des gens qui ont acheté un nouveau pc parce qu’ils en avaient besoin.
    Dans les deux cas, ils passent peut être plus de temps devant leur pc, de part leur profil.
Blackalf

Exactement, je ne suis passé que tout récemment sur W10 après avoir monté un nouveau pc, et après quelques jours à faire ce que tu dis, mon utilisation est maintenant redevenue exactement ce qu’elle était avec W7. ^^

gf4

Toujours pas fait la mise à jour. Ma tour ne me sert qu’à jouer et je ne suis pas convaincu par les performances rapportées. J’attendrai l’automne.

mrassol

heu ouais pas trop non … la tonne de personne qui est passé sous W11 sans faire attention lorsque windows mets la popup « passez a w11 »

K702

C’est tout à fait ça ! Comme une grande majorité des utilisateurs de W11 j’ai tout simplement été prévenu par Windows Update que mon PC était éligible pour la mise à jour du coup j’ai accepté, et effectivement les premiers jours ont été exactement comme tu les as décrit ^^

Et depuis bah utilisation normale comme avant, rien de spécial à signaler, et on remettra ça pour W12 quand il sortira :smiley:

BizBiz37

Est-ce qu’il vaut mieux attendre pour faire la MAJ ? j’ai vu qu’il y avait des bugs (comme à chaque début de grosse version Windows)

Car mon Dell que je viens d’acheter me propose … je préfère rester sous W10 pour le moment mais je ne suis pas avide de conseil ^^

Tritri54

Windows 10 est toujours maintenu à jour.

pourquoi tenté le diable et ne pas attendre fin 2025 lorsque Windows 11 sera opérationnel ?