Windows 11 : le Media Player fait peau neuve !

10 janvier 2022 à 17h30
11
Media Player Windows 11 © Windows Blogs
© Microsoft

Comme l’avait annoncé Microsoft, un nouveau lecteur multimédia est maintenant disponible sur  Windows 11 .

Il s'agit d'un nouveau Media Player qui vient remplacer Groove Music et la première version de Windows Media Player. Les testeurs de la bêta de Windows 11 ont déjà pu l'essayer, mais il sera bientôt accessible à tous.

Une nouvelle version du classique Media Player

Après que son Windows Media Player avait été malmené par des utilisateurs lors d'un podcast live, Microsoft a annoncé sa refonte en novembre 2021. Au bout de plusieurs mois d’essais, ce lecteur multimédia est enfin prêt à être utilisé.

La firme américaine a conçu ce nouveau Media Player de manière à rendre l’écoute et le visionnage de contenu multimédia plus agréable sur Windows 11. Avec ce nouveau lecteur, les utilisateurs peuvent avoir accès à une bibliothèque musicale complète. Ils pourront lire, créer et même gérer leur contenu multimédia plus rapidement. De plus, toutes les musiques et les vidéos de leur ordinateur apparaîtront automatiquement dans la bibliothèque de cette application.

La vue de lecture de cet outil comprend les images des pochettes d’albums et des artistes. Les utilisateurs auront aussi la possibilité de rechercher eux-mêmes leurs musiques et vidéos dans les paramètres de ce lecteur. D’autres fonctionnalités de raccourcis et d’assistances sont également au menu. 

Comment obtenir le nouveau Media Player ?

Le remplaçant de Groove Music est disponible sur Windows 11 Build 22000. Les utilisateurs de cette version pourront installer le nouveau Media Player via le Microsoft Store. Si aucune mise à jour n’est disponible, vous devrez le télécharger manuellement.

Une fois la mise à jour effectuée, le nouveau lecteur remplacera l’application Groove Music déjà existante sur Windows 11 en important toutes les données, les listes de lectures et les emplacements multimédias enregistrés. À noter que la version classique de Windows Media Player sera toujours accessible à partir des outils Windows, même si, dans une version prochaine, elle risque certainement d’être supprimée.

Aucune information n’a été dévoilée quant à la date officielle de déploiement de cette application pour le grand public. En plus d’avoir proposé cette refonte de son classique Media Player , Microsoft travaille aussi sur une nouvelle application Bloc-notes pour Windows 11.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
stack
A quand la mise à jour sur Windows 10, n’oublions pas valable encore 5 ans. Ce lecteur a un gros problème avec les paramètres, l’affichage de la fenêtre sont coupés dans l’ensemble.<br /> J’attends avec impatience
moxfulder69
Je crois que c’est depuis la version 1904 que le lecteur a un défaut d’affichage sur windows 10.<br /> Il est impossible de modifier les paramètres d’enregistrement et impossible de le signaler à Microsoft…
tofrek
ce serait bien dire comment faire, car il n’est pas dans Microsoft store… peut être en insiders…
jvachez
Dans le store ? Et du coup ça prend toujours en charge les codecs style K-Lite ?
TofVW
L’article ne donne pas l’info la plus importante : permet-il de lire les CD ?
Gh0st_D0g
Depuis Windows 10, j’utilise Groove Music uniquement. Qui simple et léger.<br /> Là en gros, à nouveau, c’est un retour en arrière.<br /> Microsoft aime embêter ses utilisateurs…
TofVW
Vu la capture d’écran, ça n’a pas l’air beaucoup plus compliqué que Groove. La seule différence que je vois pour le moment, c’est qu’on peut lire les vidéos ; normal, puisqu’il est censé remplacer Film &amp; TV également.<br /> Et s’il prend en charge le X265 et/ou futurs codecs plus «&nbsp;exotiques&nbsp;», pourquoi pas, après tout. <br /> Je pense qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
Bourgneuf
Pour l’obtenir, c’est une vraie usine à gaz: donc intérêt nul ! comme d’habitude !
SPH
Le media player est lui aussi une usine à gaz. J’utilise windows media classic et j’en suis très très satisfait (léger; rapide, et avec des options d’étirement H&amp;V)
Julien_M
C’est noté qu’il est dans le microsoft store si vous avez la version 2200 de Win 11… vous faites une recherche dans le store et vous l’aurez
Mimi9
MP-HC de préférence pour moi
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
A moins de 160€, la tablette Lenovo Tab P11 est une vraie belle offfre
Le PC portable convertible Lenovo passe sous la barre des 500€ pendant les Soldes !
iMac Pro : vers un M1 Max à 12 cœurs (au lieu de 10) ?
Intel Arc Alchemist : une fuite présumée dévoile les specs complètes
Intel insiste : n'overclockez pas les Alder Lake non-K, même si ça fonctionne
Même pas sorties, le prix des RTX 3050 brûle déjà les doigts
Pour le Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa
La chute du Bitcoin peut-elle débloquer les stocks de cartes graphiques ?
Les performances graphiques du Samsung Xclipse 920 RDNA 2 éclipsent l'Adreno 730
Haut de page