Windows 11 : la prochaine mise à jour va améliorer l'indexation dans l'Explorer (mais pas seulement)

07 janvier 2022 à 18h30
21
Windows 11 Logo © Microsoft
© Microsoft

Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer Windows 11 . La firme de Redmond vient de déployer une nouvelle build de son système d'exploitation dans le canal développeur.

Au programme : une amélioration de l'indexation des fichiers dans l'Explorateur, mais aussi l'ajout de la prise en charge de la voix avec les Airpods .

Trois grandes nouveautés au programme

Les membres du programme Insiders viennent de recevoir la build 22526 de Windows 11. Cette mise à jour, à paraître plus tard pour l'ensemble des utilisateurs, reste mineure, mais apporte son petit lot de changements intéressants. À commencer par un nouveau comportement du raccourci clavier Alt+Tab, utilisé pour naviguer rapidement entre les fenêtres ouvertes. Avec cette nouvelle mouture, Microsoft teste un nouvel affichage du menu multitâche où seulement une partie de l’écran est masquée pour afficher les différentes applications ouvertes. La version actuelle masque l’intégralité de l’écran pour afficher les fenêtres ouvertes.

Autre nouveauté de taille, cette mise à jour de Windows 11 améliore la compatibilité de l’OS avec les produits Apple, et plus particulièrement les périphériques audio de la marque. La firme de Redmond explique avoir ajouté un support de l’audio à large bande, offrant ainsi une meilleure qualité de la voix lors des appels vocaux passés avec des AirPods. Dernière amélioration notable, l'accélération de la recherche de fichiers depuis l’Explorateur. Microsoft indique être en train de tester une indexation d’un nombre plus important d’emplacements de fichiers.

Source : Neowin

Installer ou ne pas installer… Telle est la question ! Microsoft a marqué les esprits il y a quelques mois en annonçant la sortie prochaine de Windows 11 , une édition remise au goût du jour. Mais, alors que Windows 10 commençait à entrer dans nos mœurs, faut-il vraiment effectuer cette mise à jour ? Clubic vous donne 11 bonnes raisons de sauter le pas.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
19
toto1234
Indexer les emplacements réseau (les nas par ex) ça serait top !
yabadabado
Windows a d’enormes soucis niveau gaming !!
Yorgmald
Les quels???<br /> Je suis dans le pire cas selon certaines personnes et pourtant je ne rencontre aucuns problèmes.
Pronimo
Le gros soucis c’est le temps d’accès a un dossier (pourtant sur ssd), certes une fois chargé ca va plus vite mais ce délais n’était pas vraiment tres visible sur W10. Aussi le trier par date fonctionne 1 fois sur 2! Bon faut dire que l’explorateur de fichier et l’indexation ca jamais été son fort &gt;&lt;
Cantal_Auvergne
Que des problèmes avec W11. Lenteur, déconnexion, prog incompatibles, le foutoire dans les paramètres etc…
Aloyse57
Comme le faisait Windows 7, donc.
toto1234
Il ne me semble pas. Avec un NAS Synology même en utilisant des manières détournées (biothèques, mklink etc), je ne suis jamais parvenu à indexer un partage réseau via SMB sous Windows 7. Le seul moyen reste de monter un lun iscsi.
pascal54400
perso j’ai viré Windows 11 pour remettre Windows 10 et retrouver mon ancienne barre des taches avec open Shell et la barre de lancement rapide.<br /> il y a trop de sous menu dans Windows 11 et au niveau de la gestion du hardware, c’est pareil.
MonCompte
Un OS n’index pas les fichiers dont il n’est pas maître. L’indexation doit être faite par le NAS.<br /> Voir le manuel du NAS sur l’activation de l’indexation.<br /> Je ne peux pas mettre de lien vers la docs synology.
toto1234
Oui c’est le cas maintenant via universal search (ça fait longtemps que j’ai lâché w7). Mais une telle option depuis l’OS serait terriblement pratique (dans mon cas).
zeebix
Pour ma part, je suis plutôt satisfait de Windows 11 pour le moment, pas de bugs ou problèmes sur mes machines, une fois habitué aux changements je m’y suis plutôt bien fait.<br /> De nouvelles options et changements sont toujours bons à prendre
dimitri045
J’ai tjs utilisé l’indexation de Synology, et celà depuis la sortie de leur NAS <br /> Monter en SMB via un lecteur, aucun souci, même dans des entreprises dont le nas est raccordé à un domaine.<br /> Bref, ce n’est pas le sujet ici
Kenobiwan
Perso je trouve mieux que les autres et plus simple à utiliser.<br /> Il y a une icone recherche rapide dans la nouvelle barre donc on clic dessus on tape par exemple «&nbsp;désinst&nbsp;» et hop la propose le menu pour désinstaller les programme etc.<br /> Je n’utilise plus que ca maintenant ca évite de passer dans tous les panneaux de config.<br /> Seul bug que j’ai très rarement c’est en sortie de veille mon écran est plus lumineux, la barre du bas blanche mais ca vient soit de Windows, soit des pilotes carte graphique. Dans tous les cas un petit redémarrage avec SSD ca prend 20s… pas la mort.
Emmanuel_Angulo
C’est à dire ? Explique ! Moi je n’ai aucun soucis avec Windows 11, je roule sur i-racing avec même un gain de fps
fox-idcom
quel souci gaming ? (petit truc rigolo , j’ai d’ailleurs un poil plus de fps sur certains jeux avec win 11 qu’avec win 10).<br /> Absolument aucun souci de mon côté , que ce soit niveau jeu (quelques dizaines de jeux installés dont des AAA ou des trucs indé ou des vieux jeux) ou niveau pro , aucun problème avec tous mes softs.<br /> pas de déco , pas de prog incompatible etc…<br /> Certes ce win 11 n’est pas forcément une révolution mais il marche nickel de mon côté
Jissou06
Un soucis sur la prise en charge du port série<br /> Bug qui s’est déclenché lors de la dernière MAJ (erreur non présente auparavant)<br /> Il faut que je trouve comment utiliser les drivers plus anciens (que j’ai re-installé) : il ne veut que utiliser les derniers drivers (version MAJ lors du derniers Windows Update)
stlen
C’est résolu dans la dernière version de DSM 7.0. Les dossiers indexés sur le NAS via Universal Search peuvent être ajoutés dans les bibliothèques et la recherche Windows utilise l’index du NAS.
Bondamanmanw
Sinon y’a Everything.
toto1234
stlen:<br /> C’est résolu dans la dernière version de DSM 7.0. Les dossiers indexés sur le NAS via Universal Search peuvent être ajoutés dans les bibliothèques et la recherche Windows utilise l’index du NAS.<br /> Un gros merci à toi et à MonCompte !! Voilà qui va me faciliter énormément la tâche. Je suis passé récemment sous DSM 7 et j’étais passé complétement à côté de ça ! Quel plaisir de pouvoir lancer des recherches instantanées sur son NAS depuis le menu démarrer !<br /> Bonne soirée.
Jeancel_Norbertin
Pour moi,en général c’est cool pour le laucher
Spleeeen
Et arrêter de désindexer les dossiers comprenant un .git (ne désindexer que .git)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va
L'excellent PC portable Acer Swift 3 est vraiment moins cher pour les Soldes
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
Haut de page