Windows 11 : la prochaine mise à jour va améliorer l'indexation dans l'Explorer (mais pas seulement)

Noëllie Mautaint
Publié le 07 janvier 2022 à 18h30
© Microsoft
© Microsoft

Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer Windows 11. La firme de Redmond vient de déployer une nouvelle build de son système d'exploitation dans le canal développeur.

Au programme : une amélioration de l'indexation des fichiers dans l'Explorateur, mais aussi l'ajout de la prise en charge de la voix avec les Airpods.

Trois grandes nouveautés au programme

Les membres du programme Insiders viennent de recevoir la build 22526 de Windows 11. Cette mise à jour, à paraître plus tard pour l'ensemble des utilisateurs, reste mineure, mais apporte son petit lot de changements intéressants. À commencer par un nouveau comportement du raccourci clavier Alt+Tab, utilisé pour naviguer rapidement entre les fenêtres ouvertes. Avec cette nouvelle mouture, Microsoft teste un nouvel affichage du menu multitâche où seulement une partie de l’écran est masquée pour afficher les différentes applications ouvertes. La version actuelle masque l’intégralité de l’écran pour afficher les fenêtres ouvertes.

Autre nouveauté de taille, cette mise à jour de Windows 11 améliore la compatibilité de l’OS avec les produits Apple, et plus particulièrement les périphériques audio de la marque. La firme de Redmond explique avoir ajouté un support de l’audio à large bande, offrant ainsi une meilleure qualité de la voix lors des appels vocaux passés avec des AirPods. Dernière amélioration notable, l'accélération de la recherche de fichiers depuis l’Explorateur. Microsoft indique être en train de tester une indexation d’un nombre plus important d’emplacements de fichiers.

Source : Neowin

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
toto1234

Indexer les emplacements réseau (les nas par ex) ça serait top !

yabadabado

Windows a d’enormes soucis niveau gaming !!

Yorgmald

Les quels???
Je suis dans le pire cas selon certaines personnes et pourtant je ne rencontre aucuns problèmes.

Pronimo

Le gros soucis c’est le temps d’accès a un dossier (pourtant sur ssd), certes une fois chargé ca va plus vite mais ce délais n’était pas vraiment tres visible sur W10. Aussi le trier par date fonctionne 1 fois sur 2! Bon faut dire que l’explorateur de fichier et l’indexation ca jamais été son fort ><

Cantal_Auvergne

Que des problèmes avec W11. Lenteur, déconnexion, prog incompatibles, le foutoire dans les paramètres etc…

Aloyse57

Comme le faisait Windows 7, donc.

toto1234

Il ne me semble pas. Avec un NAS Synology même en utilisant des manières détournées (biothèques, mklink etc), je ne suis jamais parvenu à indexer un partage réseau via SMB sous Windows 7. Le seul moyen reste de monter un lun iscsi.

pascal54400

perso j’ai viré Windows 11 pour remettre Windows 10 et retrouver mon ancienne barre des taches avec open Shell et la barre de lancement rapide.
il y a trop de sous menu dans Windows 11 et au niveau de la gestion du hardware, c’est pareil.

MonCompte

Un OS n’index pas les fichiers dont il n’est pas maître. L’indexation doit être faite par le NAS.

Voir le manuel du NAS sur l’activation de l’indexation.

Je ne peux pas mettre de lien vers la docs synology.

toto1234

Oui c’est le cas maintenant via universal search (ça fait longtemps que j’ai lâché w7). Mais une telle option depuis l’OS serait terriblement pratique (dans mon cas).