Microsoft publie une offre d'emploi qui en dit long sur l'avenir de Windows 10

06 avril 2020 à 16h40
0

Microsoft est à la recherche d'un nouveau « Responsable Développement Logiciel » pour son campus de Redmond. Si cette information peut paraître banale de prime abord, elle apporte néanmoins des informations sur les futures améliorations de Windows 10, en particulier concernant les systèmes d'indexation et de notification.

La semaine dernière, Microsoft a publié une annonce sur son site carrière. Objectif de l'offre d'emploi : trouver un nouveau Responsable Développement Logiciel (« Software Engineering Manager ») pour rejoindre ses équipes, sur son campus de Redmond (États-Unis).

Recherche plus efficace

En se penchant de plus près sur les missions associées à ce poste, on peut en tirer quelques enseignements précieux. Car le futur heureux élu travaillera notamment sur « les prochaines évolutions majeures de Windows 10 et Windows 10X ». Pour rappel, le deuxième terme fait référence à la nouvelle version de l'OS de Microsoft, particulièrement pensée pour les dispositifs à deux écrans. Alors, à quelles améliorations peut-on s'attendre ?

Premièrement, l'annonce fixe l'objectif suivant à l'équipe de développement : « Amélioration des performances de Windows Indexer, pour permettre aux utilisateurs de trouver rapidement leurs fichiers et leurs informations ». Comme son nom l'indique, ce processus est responsable de l'indexation des contenus sous Windows et alimente la recherche de l'OS, ainsi que l'explorateur de fichiers. Et plusieurs utilisateurs ont souligné qu'il pouvait entraîner des ralentissements sur leur machine. Microsoft chercherait donc à en améliorer les performances.

Notifications cross-device

Ensuite, le futur responsable devra veiller à « améliorer la fiabilité du système de notification Windows ». L'offre d'emploi précise également que ce système devra être capable de prendre en charge plusieurs types d'appareils, des consoles Xbox aux terminaux mobiles.

Les missions présentées comprennent également d'autres objectifs, tels que l'amélioration du presse-papier Cloud ou le partage d'applications.

Il faudra cependant faire preuve de patience avant de voir les nouvelles fonctionnalités intégrées dans Windows 10. Laissons d'abord les équipes de recrutement trouver le profil idoine et le futur responsable prendre ses marques.

Source : TechRadar

Modifié le 06/04/2020 à 18h21
8
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top