Microsoft abandonne ses applications Office pour Chromebook et mise sur ses web apps

30 août 2021 à 12h45
5
Microsoft Office banner © Microsoft

Dans quelques semaines, les utilisateurs Chromebook n’auront plus accès aux applications Office.

Dès le 18 Septembre, Microsoft n’offrira plus aucun support sur les applications Office pour Chromebook. Selon Techcrunch, qui rapporte l'information, les utilisateurs de Word, Excel, Outlook, OneNote ou bien encore PowerPoint devront donc opter pour une solution en ligne s'ils souhaitent continuer à créer et à exploiter leurs documents.

Le web privilégié aux applications

Microsoft assume parfaitement sa décision unilatérale et indique que les utilisateurs Chromebook bénéficieront de nouvelles fonctionnalités premium sur les versions en ligne de leurs logiciels habituels. En outre, l’ergonomie et le design de la suite Office dans sa version Web seront, selon Microsoft, beaucoup plus adaptés aux larges écrans.

À noter qu'un compte personnel Microsoft ou un compte associé à un abonnement Microsoft 365, seront nécessaires pour accéder à ces fonctionnalités.

La fin des applications Chromebook

Si Microsoft met de côté le système Chrome OS, l’entreprise américaine continuera toutefois de proposer des applications Android pour les smartphones et tablettes.

Les usagers Chromebook ayant téléchargé leurs applications Microsoft Office pourront également continuer à les utiliser, mais celles-ci ne recevront plus aucune mise à jour à compter du 18 septembre. Une fenêtre pop-up annonce d’ailleurs la fin imminente du support.

Anticipant la possible défiance des utilisateurs, Microsoft propose d’ores et déjà un tutoriel décrivant l'utilisation de la version Web de la suite Office sur un Chromebook.

Source : Techcrunch

Laurent Mancini

J’explore pour vous les actualités et pépites de la tech, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire…Mes tests, news, avis (objectifs ou presque), rejoignent ensuite le maelström des informations...

Lire d'autres articles

J’explore pour vous les actualités et pépites de la tech, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire…Mes tests, news, avis (objectifs ou presque), rejoignent ensuite le maelström des informations compilées sur Clubic. Si vous souhaitez en découvrir plus, mon profil LinkedIn peut vous donner une idée imprécise de ma personnalité…

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

HAL1
Sachant que Chrome OS commence à grignoter de plus en plus de parts de marché dans les systèmes d’exploitation « bureau », ayant même dépassé macOS il y n’a pas très longtemps, je me demande si cette décision de Microsoft n’est pas une façon de mettre des bâtons dans les roues du système de Google…
MidtownToaster
@HAL1<br /> Je n’ai pas trouvé de chiffre allant dans ce sens, pas de ChromeOS dépassant MacOS.<br /> Malgré une augmentation de ChromeOS de 0.8% l’année dernière à 1.21% cette année, mais MacOs est à 15.4% et même linux fait un peu mieux avec 2.38% selon TooLinux.<br /> https://www.toolinux.com/?quelle-est-la-part-de-marche-de-linux-sur-le-bureau-et-sur-mobile
Wen84
Chrome OS reste un concurrent sérieux pour MS, car il s’attaque à un public précis, du genre l’éducation, surtout aux USA, je crois. Ca me parait stratégique, car ça reste un gros marché et des jeunes qui sont biberonnés à Chrome ne sont pas biberonnés à Windows. En terme de vente en 2020, je crois qu’ils ont meme dépassé APple.
HAL1
MidtownToaster:<br /> Je n’ai pas trouvé de chiffre allant dans ce sens, pas de ChromeOS dépassant MacOS.<br /> Tu n’as pas dû chercher sur Clubic, alors… <br /> Clubic.com – 17 Feb 21<br /> Systèmes d'exploitation : Windows indétrônable, ChromeOS au-dessus de macOS<br /> En 2020, la pandémie de coronavirus a évidemment fait exploser les ventes d'ordinateurs et des systèmes d'exploitation<br /> qui les accompagnent.<br />
Jsp75
je pense qu’il faut comparer un Chromebook autant avec un laptop qu’avec une tablette. typiquement les derniers iPad, ils font également concurrence. Sur le sujet, c’est de bonne guerre de la part de microsoft. ils ne veulent pas prendre le risque d’ouvrir la porte trop grand à un «&nbsp;troisième entrant&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet