Bethesda : après son rachat par Microsoft, ZeniMax dissout son conseil d'administration

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 17 mars 2021 à 15h47
Bethesda logo

Maintenant que l'acquisition de ZeniMax Media par Microsoft s'est concrétisée, le partenariat entre les deux entreprises commence à prendre forme. En interne, cela passe par une légère restructuration qui impacte seulement le conseil d'administration.

La semaine dernière, les dirigeants de Xbox et Bethesda Softworks prenaient la parole durant une table ronde. Ce fut l'occasion de (re)découvrir les studios fraîchement rachetés par la multinationale américaine, mais aussi d'en apprendre plus sur la stratégie de Microsoft en matière d'exclusivités avec les titres développés par Bethesda. À présent, c'est en interne qu'un changement vient d'avoir lieu.

Du beau monde s'en va

Dans un court entretien accordé à Gamespot, Pete Hines, le vice-président du marketing et de la communication chez Bethesda, a annoncé que le conseil d'administration de ZeniMax Media (la société mère de l'éditeur) vient d'être dissout. Cette déclaration n'a pas de quoi susciter la moindre inquiétude puisqu'il s'agit d'une pratique courante lorsqu'une entreprise en rachète une autre.

Par ailleurs, ce conseil d'administration était composé de personnalités influentes. Par exemple, le producteur Jerry Bruckheimer y siégeait, tout comme l'ancienne star de la MLB Cal Ripken Jr., ou encore l'ancien P.-D.G. de la MGM Harry Sloan. Le frère du président Trump, Robert Trump, y avait même sa place avant son décès en 2020.

Source : Gamespot

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
sandalfo

du balai les VIP qui n’y connaissent rien au jeu vidéo. Au board d’une telle société je pense qu’il faut au minimum des investisseurs et des professionnels du secteur.

Yorgmald

Pas forcément, une personne avec un autre regard peut être bénéfique. Tout dépend de sa vision et de son acceptation.

SPH

J’espère qu’on y perdra pas en qualité…

BBlake

Je pars du principe que Bethesda est mort car c’est le plus probable et si c’est pas le cas, je ne peux que être étonné :confused: