Bethesda logo

Maintenant que l'acquisition de ZeniMax Media par Microsoft s'est concrétisée, le partenariat entre les deux entreprises commence à prendre forme. En interne, cela passe par une légère restructuration qui impacte seulement le conseil d'administration.

La semaine dernière, les dirigeants de Xbox et Bethesda Softworks prenaient la parole durant une table ronde. Ce fut l'occasion de (re)découvrir les studios fraîchement rachetés par la multinationale américaine, mais aussi d'en apprendre plus sur la stratégie de Microsoft en matière d'exclusivités avec les titres développés par Bethesda. À présent, c'est en interne qu'un changement vient d'avoir lieu.

Du beau monde s'en va

Dans un court entretien accordé à Gamespot, Pete Hines, le vice-président du marketing et de la communication chez Bethesda, a annoncé que le conseil d'administration de ZeniMax Media (la société mère de l'éditeur) vient d'être dissout. Cette déclaration n'a pas de quoi susciter la moindre inquiétude puisqu'il s'agit d'une pratique courante lorsqu'une entreprise en rachète une autre.

Par ailleurs, ce conseil d'administration était composé de personnalités influentes. Par exemple, le producteur Jerry Bruckheimer y siégeait, tout comme l'ancienne star de la MLB Cal Ripken Jr., ou encore l'ancien P.-D.G. de la MGM Harry Sloan. Le frère du président Trump, Robert Trump, y avait même sa place avant son décès en 2020.

Source : Gamespot