🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La future console portable de Lenovo pourrait être un savant mélange entre un Steam Deck et une Nintendo Switch

17 août 2023 à 08h30
8
© Windows Report x Clubic.com
© Windows Report x Clubic.com

Le monde des consoles portables est en pleine ébulition. Alors que Nintendo a démontré qu'un appareil en forme de tablette avec des manettes sur les côtés pouvait séduire les consommateurs, Steam a confirmé la tendance avec sa console capable de faire tourner des jeux PC. Voilà une excellente raison pour la concurrence de se lancer dans ce créneau rempli de bonnes promesses.

Les concurrents du Steam Deck sont de plus en plus nombreux. Après plusieurs constructeurs chinois, et surtout ASUS avec sa ROG Ally, Lenovo semble vouloir entrer dans la danse, et pas de n'importe quelle manière.

Deux joycons amovibles ET ergonomiques

Si les premières rumeurs autour de la Lenovo Legion GO sont apparues au début du mois d'août, nous n'avions toujours pas eu d'images de la console. Heureusement, Windows Report a publié quelques fuites qui nous donnent un meilleur aperçu de ce que proposera la firme chinoise. Et, ce que l'on peut avancer avec certitude, c'est que l'on est loin de ce que Lenovo voulait proposer avec la Legion Play.

En effet, la future console de Lenovo pourrait être équipée de manettes amovibles, à la manière de la Switch. Aucune autre grande entreprise, hormis Nintendo, ne s'y est vraiment essayée, et son nouveau concurrent chinois semble avoir bien réfléchi à la chose. En plus de fonctionner de manière comparable aux joycons, les deux manettes ont une forme ergonomique qui pourrait plaire aux joueurs ayant de grandes mains. En outre, en plus d'un pavé tactile, la manette de droite serait dotée d'une molette à l'arrière. À voir quel usage en fera Lenovo.

© Windows Report
© Windows Report
© Windows Report
© Windows Report

Un appareil qui sort déjà du lot

Le fait que ses manettes soient amovibles pourrait indiquer que l'écran de la Legion Go sera tactile. Ce qui n'est pas la plus mauvaise idée du monde, puisque Windows 11, l'OS sous lequel elle est supposée tourner, est plus facile à utiliser avec les doigts que son prédécesseur. De plus, elle serait équipée d'un pied rétractable, semblable à celui que l'on trouve sur la Switch de Nintendo, permettant aux joueurs de poser l'écran sur une table par exemple. Lenovo aurait également rendu sa console un peu plus épaisse que d'autres concurrents, ce qui laisse penser qu'elle pourrait accueillir une batterie plus grande que celle présente dans la ROG Ally. Espérons également qu'elle offre un système de refroidissement efficace pour ses composants internes.

Lenovo n'a pas encore réagi à la fuite relayée par Windows Report. En attendant, la Legion GO, si elle voit le jour, pourrait être une alternative intéressante au Steam Deck. Des manettes amovibles, une batterie puissante, l'accès à l'immense bibliothèque de jeux disponibles sur Windows, une puce AMD Phoenix ? Les quelques caractéristiques qu'on a de la console ne manquent pas de susciter la curiosité. Et même s'il reste encore beaucoup de choses à savoir sur la Legion GO, on peut dire qu'elle sort déjà du lot.

Source : The Verge

Maxence Glineur

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique...

Lire d'autres articles

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique : toute l'actualité (ou presque) attise ma curiosité. Sinon, j'aime le rock et le lofi, les game-nights toujours trop longues, les bons films et les nanards.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

pecore
Lenovo fabrique des tablettes, cela aurait été dommage qu’ils ne se servent pas de leur expérience en la matière pour sortir de la masse toujours plus importante des fabricants de consoles portables.
Ccts
C’est bon de voir de la concurrence arriver sur ce marché. Mais étonnant de voir Lenovo avec des manettes détachables … car Nintendo a place une quantité de brevets très importante la dessus. Ça pourrait leur coûter cher. On est quand même sur un design et des fonctions très très proches. Hâte de voir le marcher se développer en tout cas.
Orko
C’est étonnant que de grand acteur tels que Sony et M$ ne veuillent pas rentrer dans la danse.
Ccts
Sony manque à l’appel, je pense qu’ils ne veulent pas charogner les ventes de ps pour le moment. MS a l’air de partir plutôt sur des partenariats en vendant du Windows 11 et du xbox live sur les consoles fabriqués par asus ou autres. mais sans faire de hardware. Ils ont sûrement raison ca leur coûtera moins cher et leur rapportera plus que d’investir dans du matos.
norwy
Si ce n’est pas du plagiat tout cela… Alors les mots n’ont plus de sens, et le plagiat n’est plus une faute… Vive la concurrence libre et sans scrupule !
Arcetnathon
Et ils risquent de se planter sans Store prorio.<br /> Steam à un store sur lequel ils génèrent des bénéfices nettement superieur à une machine sans store intégré, le marché est deja plié en realité.
Caramel34
Ben non, vu que c’est sous W11, il y a Steam et Xbox, pas besoin d’un énième store.
Pernel
Ouais Sony c’est dommage, au moins pour une fois ils n’auraient pas besoin de sortir des jeux pour que ça se vende (#PSVita snif)
Core-ias
Il faut trouver un nom à se nouveau type de tablette.<br /> Sinon, sa ressemble a une thérapie comme Stadia.<br /> Quand sa ne rapporte pas suffisamment, on ferme.
Arcetnathon
Store ou Lenovo fait 0 chiffre / marge.<br /> La seule chose qui va se passer c’est une guerre des prix ou personne n’a envi d’aller.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet