HP devrait supprimer 520 postes en France

02 juillet 2012 à 17h22
0
HP avait annoncé en mai dernier un plan visant à supprimer 27 000 emplois à travers le monde. La France sera touchée par cette mesure mondiale puisque 520 postes seront supprimés. Par contre, aucun licenciement ne serait à l'ordre du jour.

00FA000005149558-photo-hp-elitebook-2170p.jpg
Fin Mai, Hewlett-Packard avait annoncé la suppression de 27 000 emplois à travers le monde soit environ 8 % de l'effectif total de la firme américaine. La direction évoquait alors clairement le lancement d'un plan de restructuration effectif jusqu'en 2014 et destiné à dégager entre 3 à 3,5 milliards de dollars d'économies par an.

A l'annonce de ce plan, la patronne de HP, Meg Whitman avait toutefois conservé son optimisme pour l'avenir. Le groupe avait d'ailleurs dévoilé ses résultats pour le second semestre en annonçant un chiffre d'affaires en baisse de 3 % à 30,69 milliards de dollars (contre 30 milliards selon les analystes).

Selon la direction et les syndicats, la branche française de la firme sera peu touchée par cet ensemble de mesures puisque si 520 postes seront supprimés, aucun licenciement ne serait prévu. Selon l'AFP, la direction a expliqué lors d'un comité d'entreprise exceptionnel que ces départs s'effectueront « sur la base de départs volontaires et d'un dispositif exclusif de pré-retraite. La procédure d'information-consultation des différentes instances représentatives va débuter ».

La firme a également indiqué qu'elle comptait également recruter 70 jeunes diplômés par an pendant trois ans.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page