HP confirme la suppression de 27 000 emplois

24 mai 2012 à 08h58
0
Hewlett-Packard annonce la suppression de 27 000 emplois à travers le monde. Le géant américain a confirmé ce mouvement destiné à réduire les effectifs du groupe et précise que la majorité de ces licenciements devraient prendre la forme de départs à la retraite anticipée.

00FA000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
La semaine dernière, plusieurs informations circulaient au sujet de la suppression de 25 000 à 30 000 postes chez HP. Le groupe vient de confirmer le chiffre de 27 000 emplois soit environ 8 % de l'effectif total de la firme américaine. Dans une note, la direction évoque le lancement d'un plan de restructuration qui sera effectif jusqu'en 2014.

HP compte se séparer de 9 000 employés dès cette année et tient à préciser que des départs à la retraite anticipés seront proposés aux collaborateurs du groupe. Meg Whitman, la directrice générale de la firme, précise également que l'objectif de la mesure est de « dégager entre 3 à 3,5 milliards de dollars par an à la fin de l'exercice ».

La responsable ajoute que : « ces initiatives vont nous permettre d'améliorer l'ensemble de nos fonctionnements. Même si cette décision reste difficile parce qu'elle entraîne des pertes d'emplois, elle reste nécessaire pour que la compagnie puisse retrouver la santé sur le long terme. Nous mettons donc HP sur de bons rails afin d'étendre notre leadership mondial et ainsi proposer de meilleures chaînes de valeur à nos clients et à nos actionnaires ».

Malgré cette décision, Meg Whitman se dit « prudemment optimiste » pour l'avenir. Dans un second communiqué, le groupe dévoile ses résultats pour le second semestre et annonce que son chiffre d'affaires a diminué de 3 % à 30,69 milliards de dollars (pour un bénéfice net de 1,59 milliard de dollars). Une baisse toutefois relative puisque les analystes avaient tablé sur un chiffre d'affaires légèrement inférieur à 30 milliards.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
PS5 VS Series S et X : laquelle allez-vous précommander et pourquoi ?
scroll top