Google Play vous proposera gratuitement les versions 4K de vos films en HD

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 octobre 2018 à 11h13
1
Google Play Films 4K

Dans la volonté de contrer Apple qui propose déjà cette innovation depuis 2017, Google proposera de passer vos films HD en 4K sans vous faire débourser 1€ de plus. La fonction était attendue depuis un bon moment par les utilisateurs.

C'est via le site Engadget que la nouvelle a été rendue publique.

La 4K au prix de la HD

Si vous possédez des films HD compatibles avec la résolution 4K, Google vous offrira cette upgrade sans coût supplémentaire depuis l'application Google Play Films et séries (à condition de posséder la dernière mise à jour en date de l'app).

Le géant américain ne vous obligera plus à débourser un supplément puisque les longs-métrages en qualité 4K seront au même prix que leur version HD. Avec cette décision, Google s'aligne enfin sur le modèle économique de la marque à la pomme. Cette dernière avait annoncé que tous les films HD précédemment achetés sur iTunes passeraient en 4K HDR, là aussi gratuitement.

Bientôt du nouveau pour les télés

Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque vous pourrez aussi visionner des films 4K en streaming depuis les téléviseurs Samsung Smart TV compatibles, toujours via l'application Google Play Films et séries. Rappelons que ce n'était pas toujours le cas auparavant et qu'il fallait parfois se munir de Chromecast Ultra.

Pour terminer, Engadget précise également que la compatibilité des films Google en 4K avec les LG Smart TV sera bientôt déployée, tout comme la fonction HDR qui arrivera prochainement pour les Sony Bravia 4K.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
vodnok
Il n’y a aucun contenu 4k sur google movies en Belgique et en France l’offre est sporadique… Cette news est sans doute une traduction d’une news concernant les États-Unis. Par contre sur ITunes la majorité des films récents sont en UHD Dolby vision pour un prix de location inférieur à celui de Google… Cherchez l’erreur… Apple fait mieux et moins cher que Google
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Alienware envisage de se lancer dans la production de composants PC
⚡ Bon plan : le Xiaomi Mi MIX 2 64 Go et son oreillette Bluetooth à 249 euros
Apple lancerait un nouvel iPad Mini l'an prochain
Selon une étude d’Intel, les Américains ne croient pas en la voiture autonome
⚡ Bon plan : le SSD Crucial MX500 250 Go à 38,95 euros
Xiaomi : le Mi 8 Lite annoncé en France
HP lance une souris dotée d'un lecteur d'empreintes digitales
Les trottinettes électriques devraient bientôt être intégrées au code de la route
Le Snapdragon 675 sera plus rapide et supportera les triples appareils photo
Haut de page