Google : une boîte à outils pour éduquer les enfants à la sécurité sur Internet

Par
Le 15 octobre 2018
 0
tablette enfant

Google s'associe à une grande association américaine de parents d'élèves américains afin de mieux éduquer les enfants aux dangers du web.

Google a dévoilé un partenariat avec la National Parent Teacher Association, un organisme regroupant parents d'élèves et enseignants américains, afin de mieux éduquer les enfants à la vie numérique et aux dangers que peut représenter Internet s'il est mal utilisé.

Un kit complet pour apprendre à bien se servir d'Internet

Le géant de la recherche proposera prochainement une boîte à outils gratuite, avec un Google Pixelbook, l'ordinateur premium produit par l'entreprise, et des supports de présentations. Ces derniers couvriront des sujets aussi variés que le cyber-harcèlement, les fraudes sur Internet, la gestion de la vie privée ou encore les contenus offensants.

Le kit comprendra également des posters et des bannières, en anglais et en espagnol pour informer sur les bonnes pratiques à avoir sur le web.

Google oeuvre depuis quelques temps à protéger les enfants des dangers du web

Google va également subventionner à hauteur de 1 000$ chacune des associations de parents d'élèves locale. Un concours sera également organisé lors de la mise en place d'ateliers en ligne avec des lots à gagner par les enfants. Un jeu internet fera également parti des actions mises en oeuvre par le moteur de recherche, enseignant de manière ludique les rudiments de la sécurité sur Internet.

Ce partenariat fait partie de la campagne Be Internet Awesome, lancée l'année dernière conjointement entre le moteur de recherche et la National Parent Teacher Association. Ce nouveau kit est exclusivement dédié aux associations et aux personnels enseignants et ne sera pas mis à la disposition du grand public. Seules les présentations en ligne seront accessibles sur une plateforme dédiée plus tard dans l'année pour tous les écoliers américains.
Modifié le 12/10/2018 à 17h18

Les dernières actualités Google

scroll top