Google Pay pourrait débarquer en France avant la fin de l'année

25 septembre 2018 à 10h02
7
google pay

Google devrait (enfin) lancer son service de paiement mobile en France avant la fin de l'année et concurrencer Samsung et Apple, déjà bien installés.

Cette fois, c'est la bonne ! Selon La Tribune, Google devrait lancer son service de paiement mobile dans l'Hexagone dès la fin de l'année.

Deux banques seulement au lancement

Google Pay devrait être partenaire du groupe BPCE, réunissant les banques Caisse d'Epargne et Banque Populaire. Le groupe bancaire était déjà le seul acteur compatible au lancement d'Apple Pay en 2016 et plus récemment de Samsung Pay au début de l'année.

Il permettra aux smartphones Android compatibles de pouvoir payer directement chez les commerçants avec leur smartphone, en utilisant la technologie sans contact. L'application est déjà disponible sur le Google Play Store, mais pas encore active aujourd'hui en France, le temps de nouer les derniers accords entre le géant du web et les banques BPCE.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
BetaGamma
Ils vont espionner nos transactions… pour notre bien !
lamuledupape
C’est sûr que ta banque ne le fait pas déjà.
TheFelin
Oui mais la banque n’a pas tes données personnel de ton navigateur, tes mail, ton téléphone et bien d’autres… Là, c’est juste l’ogre qui ce goinfre encore d’avantage… Je parle même pas des transactions acheté à master card… Ça deviens du n’importe quoi…
Le_Duc_Uc
TheFelin tu es bien crédule, les banques sont parmi ceux qui disposent du plus d’informations personnelles et qui les revendent à des société notamment publicitaires. N’as tu jamais été démarché par téléphone en te demandant comment ton numéro de téléphone pourtant sur liste rouge à bien pu leur arriver entre les mains ?<br /> Les banques et la poste sont les 2 plus gros revendeurs d’informations personnelles bien avant l’arrivée des GAFA et disposent d’informations bien plus indiscrètes que de simples données de navigation…
Le_Duc_Uc
TheFelin tu es bien crédule, les banques sont parmi ceux qui disposent du plus d’informations personnelles et qui les revendent à des société notamment publicitaires. N’as tu jamais été démarché par téléphone en te demandant comment ton numéro de téléphone pourtant sur liste rouge à bien pu leur arriver entre les mains ?
jasou62114
Sachant que Google(enfin la société alphabet), a déjà passé des accords avec Visa et MasterCard pour connaitre les coordonnées bancaires des individus. Il leur sera plus facile de faire de la publicité en ce sens, et de persuader les moutons d’utiliser leur propres services(du genre un service gérant les tickets d’achats par exemple, mais également nous faire acheter des choses que l’on a pas acheté depuis longtemps…)<br /> Tssss
Popoulo
Gardez votre tune sous le matelas (façon de parler). Un compte courant pour juste payer vos factures via l’ebanking si nécessaire.<br /> Plus de soucis.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon Plan : le pack PS4 avec FIFA 19 + 2 manettes + PSN 12 mois à 319 euros
LinkedIn bientôt intégré à Outlook et Office
Un nouveau trailer pour Call of Duty : Black Ops IV
59% de la
Bon Plan : le Huawei Mate 10 Pro 128Go à 399 euros
Futumark annonce un benchmark compatible iGPU et Ray Tracing
Le business des applications mobiles : un marché porteur pour la France
Singapour-NY en 19h : le plus long vol commercial du monde sera lancé le 11 octobre
Porsche abandonne le Diesel et se focalise sur l’hybride et l’électrique
Rockstar : Red Dead Redemption II « absolument pas prévu sur PC »
Haut de page