Google rachète Anvato, une plateforme vidéo de diffusion en direct

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juillet 2016 à 14h17
Google renforce sa position sur le marché de la vidéo en streaming et annonce le rachat de la plateforme Anvato facilitant la publication de contenus en direct pour les diffuseurs.

Google entend devenir incontournable sur le marché de la vidéo en streaming et la société vient de finaliser l'acquisition de la plateforme Anvato. Concrètement celle-ci dispose d'une architecture permettant d'encoder, d'éditer, de publier et de distribuer des vidéos sur différentes plateformes. L'équipe rejoindra la division Cloud Platform de Google.


Parmi ses clients, la société compte de grands groupes américains tels que NBC Universal, MSNBC, CBS, Univision, HGTV, Bravo ou Fox Sports. Ces derniers reposent sur cette solution hébergée pour insérer de la publicité au sein de leurs contenus ou les proposer moyennant un paiement.

02BC000008495762-photo-anvato-google.jpg


Avec ce rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, Google se positionne donc mieux face à Microsoft qui dispose également de sa propre infrastructure baptisée Azure Media Services mais également face à Amazon qui a su sécuriser des accords avec ESPN, HBO, BBC mais également Netflix.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.