Alphabet : un easter egg en forme d'hommage à la série Silicon Valley

11 août 2015 à 06h53
0
Alors qu'ils ont annoncé lundi une restructuration stratégique sans précédent pour Google, les deux fondateurs montrent qu'ils sont toujours capables d'une certaine espièglerie, en cachant sur le site d'Alphabet un easter egg en forme d'hommage à la série Silicon Valley de HBO.

Rien de tel qu'un brin d'humour pour égayer une annonce stratégique d'envergure ? « Google n'est pas une société conventionnelle. Nous n'avons pas l'intention d'en devenir une », promet Alphabet, la nouvelle maison mère de Google, sur un compte Twitter fraîchement étrenné lundi soir. Comme pour faire écho à cette ambition, on découvrait dans le même temps un easter egg empreint d'auto-dérision au sein de la lettre ouverte publiée par Larry Page et Sergey Brin dans laquelle ils révèlent l'intégration de Google au sein de ce plus vaste ensemble.

ABC.xyz, la page d'accueil du nouveau site d'Alphabet révèle en effet un lien caché (au niveau du point qui conclut la phrase se finissant par our drone delivery effort). Celui-ci pointe vers une autre page en .xyz, celle de la société Hooli, qui elle aussi ne rêve de rien de moins que de changer le monde. Contrairement à Google et Alphabet, Hooli n'est toutefois qu'une société fictive, imaginée par les scénaristes de HBO pour la série Silicon Valley.

08136346-photo-easter-egg-hooli.jpg

Dans la série, Hooli n'est pas une société anodine : dirigée par un CEO ô combien lunatique, elle affiche des ambitions élevées mais ne se trouve finalement mue que par des considérations très mercantiles, comme l'apprennent à leurs dépens les héros de la série, créateurs d'une jeune start-up. Dans l'esprit des scénaristes, Hooli incarne à sa façon les mastodontes de la Silicon Valley, ceux qui n'innovent pas mais préfèrent plutôt phagocyter les jeunes pousses grâce à leurs épais bas de laine.

01F4000008136348-photo-hooli-silicon-valley.jpg

Les locaux de Hooli dans Silicon Valley - HBO

Sur le sujet, voir aussi :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page