Google continuera de référencer les articles sans rémunérer les éditeurs allemands

25 août 2014 à 11h25
0
L'offensive menée par les éditeurs en ligne subit un premier coup d'arrêt. En Allemagne, l'organisme chargé de veiller au respect de la concurrence vient de refuser d'examiner une plainte dirigée à l'encontre de Google.

00FA000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
L'autorité allemande chargée de la concurrence émet une décision favorable à Google. Elle vient de refuser de se positionner sur le sujet, estimant que les éléments présentés ne permettent pas de débuter une procédure à l'encontre du géant américain.

Ce rejet est une première épine fichée dans le pied des éditeurs en ligne. Regroupés au sein de l'Open Internet Project, ils avaient déposé en mai dernier une plainte formelle devant la Commission européenne.

Les professionnels (Axel Springer, Burda...) insistaient sur le fait que Google impose des barrières empêchant tout concurrent de s'implanter dans les secteurs dans lesquels la firme dispose d'une activité. Leur objectif était alors clair : alerter les autorités au sujet de pratiques qu'ils considèrent comme étant des abus de monopoles pratiqués par Google.

Selon Reuters, l'Office fédéral des cartels entend surveiller le comportement de Google en matière d'accès libre à l'ensemble des contenus des éditeurs. L'organisme a toutefois mis de côté l'application d'un texte de loi allemand autorisant les éditeurs en ligne à limiter les capacités de Google en matière de publications de contenus éditoriaux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top