🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Vous pouvez enfin utiliser Google Bard, le "ChatGPT de Google", en France !

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
13 juillet 2023 à 10h00
5
© gguy / Shutterstock / Clubic
© gguy / Shutterstock / Clubic

Google a annoncé le déploiement de sa plus importante mise à jour pour son IA Bard, désormais disponible en France, en français et plus intelligente que jamais.

« Plus de fonctionnalités, plus de langues et de nouveaux pays », voilà comment Google résume le lancement de sa plus grande mise à jour pour son intelligence artificielle Bard, propulsée ce jeudi 13 juillet. En cette veille de Fête nationale, il est enfin possible d'interagir avec le chatbot en français et en France sans restrictions. Faisons le tour des nouveautés proposées par la firme de Mountain View.

Article mis à jour le 13 juillet 2023 suite au lancement officiel de Bard en France et sa prise en charge native du français.
Lire la suite

Bard, disponible en France ET en français !

Désormais, Google Bard est disponible dans plus de 40 langues. L'entreprise vient d'annoncer l'ajout du français, mais aussi de l'allemand, de l'arabe, de l'espagnol, du chinois et de l'hindi.

Mais surtout, le chatbot est aujourd'hui accessible dans des dizaines de pays du globe, dont ceux d'Europe et la France évidemment, mais aussi le Brésil. Dans l'Hexagone, vous pouvez donc désormais profiter de l'IA de Google sans avoir à utiliser de VPN ou autres mécanismes de contournement.

Avant d'évoquer les nouvelles fonctionnalités proposées par Google Bard, comment peut-on y accéder ? La procédure est on ne peut plus simple :

  • Connectez-vous sur bard.google.com ;
  • Là, connectez-vous à l'aide d'une adresse Google, que ce soit sur votre smartphone ou depuis votre ordinateur.
Google Bard est désormais disponible en France et en français © Alexandre Boero pour Clubic
Google Bard est désormais disponible en France et en français © Alexandre Boero pour Clubic

Une flopée de nouvelles fonctionnalités bien pratiques

Google en profite pour enrichir Bard de nouvelles fonctionnalités destinées à obtenir des réponses plus personnalisées et à gagner en efficacité. Par exemple, il est possible d'écouter les réponses à haute voix. On a testé cette nouveauté (vous pouvez apercevoir la petite icône en haut à droite de notre capture d'écran), et elle fonctionne très bien. L'IA permet aussi d'exporter du code (Python vers Replit, en plus de Google Colab), ce qui va ravir les développeurs en herbe.

Il est possible également d'épingler, d'organiser et de modifier ses conversations Bard. Dès lors que vous entamez une discussion, vous verrez ces différentes options apparaître pour mieux organiser vos conversations. Quant aux réponses fournies par Bard, vous pourrez les « noter » (à l'aide d'un pouce levé ou baissé) et les partager, pour l'instant vers Google Docs et Gmail seulement.

Utiliser plusieurs chatbots en même temps au sein d'une interface unifiée intuitive, c'est ce que propose l'extension ChatHub, qui va vite se révéler indispensable pour les utilisateurs réguliers de ChatGPT, Bing Chat, Google Bard, Claude AI et consorts.
Lire la suite

Deux autres nouvelles fonctionnalités ont été lancées par Google, mais elles ne sont pour le moment disponibles qu'en anglais. Il est possible d'adapter les réponses de Bard en lui demandant de modifier le ton et le style des réponses. Cinq modes sont proposés : simple, long, court, professionnel ou informel. Une autre fonctionnalité permet d'utiliser des images dans vos requêtes, si vous voulez davantage d'informations sur un contenu visuel ou si vous voulez poser des mots sur ce dernier. De quoi rattraper son « retard » par rapport à ChatGPT ?

Google a enfin rappelé que son robot conversationnel n'est actuellement pas disponible pour les mineurs.

Google Gemini (Google Bard)
  • Un modèle de génération puissant
  • Une base de connaissances actualisée en temps réel
  • Gratuit et intégré à l'écosystème Google

Google Gemini est un chatbot IA intrinsèquement connecté au web dans lequel il puise la majorité de ses connaissances. Le service possède comme principal avantage d'être totalement gratuit et d'offrir de la reconnaissance d'image. L'intégration progressive à l'écosystème de Google devrait en faire un chatbot des plus capables pour tout une variété de tâches.

Google Gemini est un chatbot IA intrinsèquement connecté au web dans lequel il puise la majorité de ses connaissances. Le service possède comme principal avantage d'être totalement gratuit et d'offrir de la reconnaissance d'image. L'intégration progressive à l'écosystème de Google devrait en faire un chatbot des plus capables pour tout une variété de tâches.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

jvachez
C’est assez bugué, une fois sur 2 ça répond en Anglais.<br /> Il y a aussi de la censure, si l’on tape instagram de xxx ça écrit « Je suis désolé, je ne peux pas partager cette information. Je ne suis pas autorisé à partager des informations personnelles sur les gens. » alors que si on tape la même chose sur Google directement ça donne bien l’info.
MattS32
Presque aussi mauvais en arithmétique que ChatGPT <br />
Proutie66
QUand on lui demande de se comparer à son grand frère… il est amusant
toto1234
Trop tard la vague est passée.
Lana
ChatGPT (version gratuite/démo) a quand même réussi à me faire 3 scripts bash, bon ça a été long pour qu’il comprenne réellement ce que je voulais, mais résultat des courses, il m’a sorti 3 scripts parfaitement fonctionnels.<br /> Je testerais sur Bard, un de ces 4 matins, pour voir la différence.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet