Il y a maintenant une vraie télécommande gratuite pour votre Xbox Series dans votre smartphone Android

16 février 2023 à 15h00
4
Manette Xbox © Microsoft
© XBox

Vous avez un smartphone Android et une Xbox à la maison ? Alors vous pourrez combiner les deux lors de vos soirées ciné devant la console !

Vous pouvez dès à présent allumer votre Xbox et transformer votre smartphone en véritable télécommande.

Le multimédia au cœur des consoles de jeu

De nos jours, et ce, depuis maintenant plusieurs années, les consoles de jeu ne sont plus des appareils destinés exclusivement au gaming. Avec la Xbox 360, puis quelques années plus tard avec la Xbox One, Microsoft, pourtant moqué au début, a assumé sa stratégie de vouloir faire de ses consoles de véritables plateformes pensées pour un usage multimédia. Les Xbox Series X sont, elles aussi, dans la parfaite continuité de cette philosophie.

À l'ère des services de streaming, l'application Google Home a compris qu'elle devait rapidement implémenter une nouvelle fonctionnalité pour satisfaire les usages des possesseurs de consoles Microsoft. Si celle-ci permettait déjà de contrôler votre Xbox, pour l'allumer ou l'éteindre, elle va maintenant vous donner la possibilité de faire bien plus que cela.

Xbox : quand votre smartphone se transforme en télécommande

Comme cela nous est rapporté par le site Android Police, l'application Google Home va désormais transformer votre smartphone en véritable télécommande pour votre Xbox. Vous pourrez ainsi contrôler le volume, avancer ou reculer, mettre en pause des vidéos en cours de lecture et même naviguer dans les menus de la console à l'aide d'une croix directionnelle tactile. De plus, notez que la fonctionnalité n'est pas uniquement réservée aux consoles de dernière génération puisque les possesseurs de Xbox One pourront également en profiter.

Google Home Xbox © © 9to5Google
© 9to5Google

Si la connexion s'opère en Wi-Fi entre Google Home et votre Xbox, et que cela peut donc entraîner quelques soucis de réactivité (environ une demi-seconde) en comparaison avec le Bluetooth, il s'agit, malgré tout, d'une alternative de dépannage gratuite et particulièrement intéressante pour les possesseurs de smartphones Android.

Source : Android Police

Microsoft Xbox Series X
Microsoft Xbox Series X
Consoles de jeux
date de sortie : 10-11-2020
Voir la fiche produit

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
MattS32
Si la connexion s’opère en Wi-Fi entre Google Home et votre Xbox, et que cela peut donc entraîner quelques soucis de réactivité (environ une demi-seconde)<br /> Clairement une telle latence c’est pas liée au Wi-Fi par rapport au BT, c’est plutôt dû à une application très mal foutue (à voir si c’est mal codé ou si c’est l’architecture de Google Home qui fout la merde…).<br /> Parce que les latences en Wi-Fi, c’est normalement de l’ordre de la ms avec une bonne installation, une dizaine avec une installation pas terrible…
mrassol
Si ca se connecte a Google Home c’est que ca part dans le cloud, et c’est plutot naze je trouve
WSTPumpkin
Je ne vois pas pourquoi vous le montrer comme une incroyable nouveauté alors que nous avions déjà une télécommande dans l’application Xbox directement relié et sans latence depuis plusieurs années
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

WhatsApp : vous allez pouvoir vous lâcher sur les photos !
Le PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 disponible en promo chez RDC
Le fabricant des enceintes, casques et intras Marshall rachète... Marshall ! On vous explique tout
Économisez sur vos deux premières années d'abonnement de cet excellent antivirus !
Netflix est-il capable de faire moins de films (mais mieux) ?
Économisez une belle somme sur le SSD PNY CS900 2 To chez Amazon
Lemon8 : tout ce qu'on sait de la nouvelle app de ByteDance, maison-mère de TikTok
L'Italie bloque ChatGPT, est-ce que ça pourrait arriver en France ?
Énorme réduction sur le processeur AMD Ryzen 9 7900X !
Chirurgie, jeux d'argent : les députés votent la loi qui encadrera les dérives des influenceurs
Haut de page