Google Photos va améliorer vos Souvenirs

15 septembre 2022 à 16h30
1
Google Photos © BigTunaOnline / Shutterstock.com
BigTunaOnline / Shutterstock.com

Le logiciel de stockage photo se met à jour avec de nouvelles manières de visualiser vos plus belles photos de vacances ou de sorties entre amis.

Les smartphones spécialisés dans la photo nous poussent à prendre des centaines, voire des milliers de clichés chaque année et il est bien souvent impossible de retrouver ses plus belles images au fil des mois.

Des souvenirs pour retrouver ses plus beaux clichés parmi des milliers de photos stockées

Google Photos a pour cela introduit une fonction « Souvenirs » qui consiste à classer les meilleures photos selon différents critères comme le lieu de prise de vue, la date de l'évènement ou encore des récurrences comme les anniversaires de vos amis ou de vos enfants.

Les photos présentées sous la forme de petits diaporamas animés, il est ainsi facile en quelques clics de se remémorer un bel évènement ou une semaine de vacances avec les meilleurs clichés sélectionnés automatiquement par les algorithmes mis en place par Google.

Le géant de la recherche a annoncé ces dernières heures une mise à jour de son application Google Photos à la fois sur iOS et Android qui a pour but d'enrichir sensiblement cette fonctionnalité « Souvenirs » avec de nouvelles options de présentation.

Google Photos donne plus de vie aux souvenirs et offre de nouvelles options pour les plus créatifs

Désormais, les petits diaporamas proposeront pour chaque photo un effet de zoom dans l'image afin de donner plus de dynamisme à vos souvenirs. Dans le même ordre d'idée, Google Photos pourra utiliser des photos prises à un intervalle très proche l'une de l'autre afin de les animer pour là encore donner plus de vie à vos images, que la marque appelle les Cinematic Photos.

Si vous vous sentez d'humeur créative, Google Photos vous permet également de réaliser des collages. Il vous suffira de choisir un fond parmi ceux proposés par l'application puis de sélectionner vos photos préférées pour réaliser votre petit cadre photo personnalisé. Google indique que des créations d'artistes viendront enrichir les templates proposés dans les prochains mois.

Google Photos Collages © © Google
© Google

Enfin les utilisateurs sous Android pourront se partager leurs souvenirs en conservant la disposition, les différents effets et la musique de fond et ainsi revivre leurs plus grands moments.

La dernière mise à jour Google Photos devrait débarquer à la fois sur le Google Play Store et sur l'App Store dans les prochains jours.

Google Photos
  • Application gratuite jusqu'à 15 Go de stockage
  • De nombreux effets assistés par intelligence artificielle
  • Stockage et retouches au même endroit

Google Photos n'est pas seulement un espace de stockage d'images. C'est aussi un petit studio de retouche photo qui ravira le grand public grâce à ses nombreuses options et des modes d'amélioration par IA.

Google Photos n'est pas seulement un espace de stockage d'images. C'est aussi un petit studio de retouche photo qui ravira le grand public grâce à ses nombreuses options et des modes d'amélioration par IA.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Équipez-vous d'un excellent micro avec le Elgato Wave:1 en promo folle chez Amazon !
NVIDIA cache des RTX 4090 personalisées Cyberpunk dans le jeu : une première !
Ce pack contentant la Xbox Series S et FIFA 23 édition Ultimate Team est à prix canon !
Ce cockpit de simulation racing est à son prix le plus bas chez Amazon !
Moins de 30€ pour se SSD PNY de 480Go
Face à Twitter, Elon Musk va devoir témoigner sous serment : que va dire le milliardaire ?
Ajoutez le Bluetooth à votre PC grâce à cette clé USB vendue une bouchée de pain
Des employés moins productifs en télétravail ? Le P.-D.G. de Microsoft remet les patrons à leur place
The Last of Us : HBO dévoile un premier vrai aperçu de sa série
Netflix veut son propre studio de jeux vidéo
Haut de page