Google Messages décharge rapidement votre batterie ? voici comment régler le problème !

22 avril 2022 à 10h16
0
Smartphone scam

Des utilisateurs de Google Messages se sont aperçus d'un bug sur l'application qui provoque une surchauffe de leur smartphone ainsi qu'une énorme consommation de sa batterie.

Un problème qu'il est possible de surmonter via les paramètres de l'application, en attendant une éventuelle mise à jour de la part de Google.

L'utilisation de la caméra en cause

Après une plainte sur Reddit d'un utilisateur, le site 9to5Google est allé vérifier et, oui, l'application Google Messages rencontre bien un bug inquiétant. Comme sur d'autres applications, il est possible sur Messages de prendre une photo directement via l'application pour l'envoyer sur sa conversation. Cependant, après avoir pris et envoyé la photo, la caméra continue d'être utilisée par Messages en arrière-plan, entraînant de surcroît une grosse surchauffe des appareils et une consommation importante de la batterie.

Heureusement, en attendant une mise à jour de la part de Google, il est possible d'éviter ce bug. Tout d'abord, veillez à fermer correctement l'application lorsque vous ne l'utilisez plus. Enfin, et il s'agit de la manipulation la plus importante à faire ici, si vous n'êtes pas un utilisateur actif de l'appareil photo dans l'application, vous pouvez le désactiver dans les paramètres.

Pour cela, appuyez quelques instants sur l'icône de Google Messages et tapez sur « Informations sur l'application ». Vous arriverez dans le menu des paramètres, scrollez un peu et sélectionnez « Autorisations », ce qui vous mènera dans un autre menu qui vous permet de gérer les autorisations d'utilisation des systèmes de votre smartphone. Là, vous choisirez « Appareil photo », puis cocherez la case « Refuser ». Voilà, Google Messages ne pourra plus utiliser votre appareil photo et vous devriez être tranquille.

Google Messages
Google Play Store
  • La plus grande base d'applications mobiles
  • Catégories intuitives à naviguer
  • Découverte facile de nouvelles applications

Disponible de base sur la plupart des terminaux Android, il arrive d'avoir besoin de télécharger le Google Play Store sur les smartphone non certifiés. En bref, le Play Store est un outil pratique et intuitif sur lequel une pléthore d'applications se mêlent à un univers culturel et vidéo ludique quasi infini.

Disponible de base sur la plupart des terminaux Android, il arrive d'avoir besoin de télécharger le Google Play Store sur les smartphone non certifiés. En bref, le Play Store est un outil pratique et intuitif sur lequel une pléthore d'applications se mêlent à un univers culturel et vidéo ludique quasi infini.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Haut de page