Google Messages : découvrez les fonctionnalités de la future mise à jour de l'application de messagerie instantanée

Rémi Bouvet
Publié le 11 mars 2022 à 15h45
© Google
© Google

Google a officialisé les nouvelles fonctionnalités validées pour Messages. Certaines étaient testées depuis plusieurs mois déjà.

Voici la liste de celles qui ont passé la phase bêta avec succès et qui seront généralisées : la prise en charge des réactions iMessage, la création automatique d’URL pour les vidéos Google Photos envoyées dans Messages, les aperçus YouTube, les catégories de conversation, les rappels d'anniversaire, et enfin, la suppression automatique des SMS contentant des codes à usage unique.

Les réactions d’iMessage, liens Google Photos et aperçu YouTube

La prise en charge des réactions d'iMessage sur Googles Messages était testée depuis plusieurs mois et avait débarqué en version bêta depuis début février. Jusqu’ici, les réactions étaient affichées sous forme de texte dans Google Messages. L’intégration a mis du temps, simplement parce qu’Apple boude le protocole RCS pour iMessage. Précisons que les réactions des utilisateurs d'iPhone apparaissent sous la forme d'émoji sur les terminaux Android.

© Google
© Google

Google procède également à une meilleure intégration de Google Photos dans Messages. Désormais, lors de l’envoi d’une vidéo, l’application génère automatiquement un lien afin de conserver la meilleure définition pour le destinataire. L’entreprise promet que les photos auront bientôt droit au même traitement.

© Google
© Google

Dans un autre registre, et à l’instar d’autres applications, Messages affiche maintenant un aperçu pour les vidéos YouTube.

© Google

D’autres améliorations de l’expérience utilisateur

Pour ceux qui aiment l’ordre, Google Messages propose une meilleure organisation grâce à l’ajout de catégories. Il semble que cette option se limite à la séparation des messages à caractère familiaux/personnel et professionnel.

© Google

Par ailleurs, le rappel des dates d’anniversaire devrait éviter certains reproches aux plus étourdis. Naturellement, rien de magique, ce rappel n’est possible que pour les contacts dont la date de naissance a été préalablement renseignée...

© Google

Enfin, la mise à jour permet aussi de supprimer automatiquement les SMS d’authentification au bout de 24 heures. Cette option est bien sûr laissée au choix de l’utilisateur.

Par Rémi Bouvet

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.