Google Sheets va doubler le nombre maximal de cellules dans une prochaine mise à jour

Mérouan Goumiri
Publié le 16 mars 2022 à 16h35
© Google
© Google

Bonne nouvelle pour les utilisatrices et utilisateurs de Google Sheets : la plateforme de travail collaboratif en ligne va voir son nombre de cellules maximal considérablement augmenter.

Dans une logique de permettre à ses utilisateurs de disposer d’un plus grand espace de travail, Google Sheets va doubler son nombre de cellules.

Dix millions de cellules pour Sheets

Ces dernières années, les différents outils numériques ont pris davantage d’importance au sein du travail collaboratif. Une situation qui s’est tout particulièrement accélérée avec la montée en puissance du télétravail, notamment suite à la pandémie de COVID-19.

En matière de travail collaboratif, les différentes applications proposées par Google jouent aujourd’hui un rôle important dans le quotidien de beaucoup d’entre nous. Ainsi, afin de toujours mieux optimiser l’expérience de ses nombreux utilisateurs, la firme de Mountain View a décidé d’augmenter sensiblement le nombre de cellules disponible sur sa plateforme collaborative, Sheets.

En effet, si depuis 2019 le nombre de cellules maximal disponible sur Google Sheets s’élevait à un total de cinq millions, le géant américain vient d’annoncer repousser cette limite à désormais dix millions de cellules, se rapprochant ainsi de son concurrent. À titre de comparaison, le célèbre logiciel tableur de Microsoft, Excel, propose quant à lui près de sept millions de cellules supplémentaires.

Quoi qu’il en soit, voilà une nouvelle qui aura sans doute de quoi ravir celles et ceux étant quotidiennement amenés à travailler sur Sheets. Google a qui plus est indiqué que la fonctionnalité venait déjà d’être déployée auprès de tous les utilisateurs de Sheets.

Google Drive
  • mood15 Go d'espace gratuit
  • upload5 To en limite d'envoi
  • home_pinServeurs en Europe
7.8 / 10
Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
cirdan

Bonjour,
le titre devrait plutôt être : Google Sheets va doubler le nombre maximal de cellules dans une prochaine mise à jour.

PsykotropyK

Euh. Non.

Excel c’est 1.048.576 ligne pour 16.384 colonnes. Soit un peu plus de 17 milliards de cellules.

Après un PC standard commence à sérieusement ralentir lorsqu’on atteint des fichiers qui tapent dans les 4/500k lignes et un 100aines de colonnes, mais il s’agit d’une limitation liée au hardware, pas au software. Et si on met un petit sumifs sur quelques colonnes, c’est l’explosion du temps de calcul presque assurée.

buitonio

Pris de vitesse ! :grinning:

Je plussoie !

Felaz

C’est juste et corrigé :wink:

PsykotropyK

Il y a l’erreur sur le nombre de cellules côté Excel à corriger aussi. Surtout qu’on est sur un facteur 1000 quoi… Vous calculez avec 17 millions alors qu’il y a en a 17 milliards