Google Docs permet désormais d'ouvrir vos documents Microsoft Office sur iOS

26 novembre 2020 à 10h32
0

Google continue d'améliorer les outils de sa suite Google Workspace et annonce que les fichiers au format Microsoft Office peuvent désormais être édités au sein de ses outils de collaboration, depuis iOS.

Pendant longtemps, la compatibilité avec les formats Microsoft Office supposait la possibilité d'ouvrir un fichier Word, Excel et PowerPoint pour en modifier le contenu. Aujourd'hui cette notion s'élargit.

Davantage de souplesse

En effet, cette compatibilité permet désormais d'ouvrir un document et de l'éditer directement depuis iOS mais aussi de l'inscrire au sein des outils de collaboration de Google Workspace. Ainsi l'utilisateur sera en mesure de sélectionner un paragraphe dans un fichier .docx intégré à Google Docs et d'y ajouter des commentaires, par exemple.

Dans sa suite bureautique en ligne, Google a toujours mis en exergue la possibilité pour une équipe de travailler sur un même fichier de manière simultanée. Chacun est ainsi en mesure de prendre connaissance des modifications effectuées par les autres. Ces options fonctionnent désormais aussi pour les fichiers Office.

Google explique que les formats Office pris en charge sont :

  • les documents Word : .doc, .docx, .dot
  • les fichiers Excel : .xls, .xlsx, .xlsm (fichiers avec maco), .xlt
  • les fichiers Powerpoint : .ppt, .pptx, .pps, .pot

Notons que la compatibilité avec iOS prend tout son sens sur iPadOS. Désormais compatibles avec un clavier et un trackpad, les tablettes d'Apple se prêtent un peu mieux aux usages bureautiques et Google n'entend pas laisser Apple et Microsoft seuls sur ce secteur.

Tout le monde peut en profiter

Cette fonctionnalité n'est pas réservée aux seuls membres payants de Google WorkSpace ; elle est également disponible pour l'ensemble des utilisateurs disposant d'un compte Google basique.

Google conclut ainsi une suite de travaux déployés au sein des applications Web dans le courant du mois d'avril 2019. Au début du mois de septembre dernier, ces travaux avaient été portés sur Android.

Notons toutefois que Google n'autorise pas la création directe d'un nouveau document Office. Par défaut, ce sont donc toujours des fichiers aux formats Google Docs, Google Sheets ou Google Slides qui sont générés.

Enfin, pour profiter de cette compatibilité, il est nécessaire de s'assurer que l'application Google Drive ait bien été mise à jour.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Haut de page