Google Sheets va bientôt proposer des formules à mesure que vous saisissez des données

01 juillet 2020 à 12h35
0
Google Sheets © Google

Si les tableurs comme Microsoft Excel et Google Sheets sont des outils efficaces à condition d'en maîtriser les formules, leur apprentissage requiert parfois beaucoup de temps. Google va faciliter l’utilisation en vous proposant deux nouvelles fonctionnalités.

La firme de Mountain View continue de miser sur l’intelligence artificielle, notamment en ce qui concerne la saisie des utilisateurs. En février dernier, c’était le déploiement de l’autocorrection qui débutait sur Google Docs .

Le Smart Fill, pour gagner du temps

Vous avez sûrement déjà expérimenté le Smart Compose, cette fonctionnalité qui complète vos phrases dans Gmail. Le même principe est repris ici, mais en s’appliquant aux données et aux formules que vous souhaitez entrer.

Google estime que cette fonctionnalité va faire gagner beaucoup de temps à ses usagers. Si vous disposez par exemple d’une colonne remplie d’un nom complet (nom et prénom) et que vous désirez la diviser en deux colonnes (une pour le nom, l’autre pour le prénom), ce sera possible en quelques clics.

Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur a simplement écrit « Hi Gerald » à la ligne C2. Google Sheets lui propose automatiquement de remplir le reste de la colonne, en fonction des données renseignées dans la colonne A.

La bonne nouvelle, c’est que l’outil de Google ne se contente pas d’ajouter des données brutes, mais utilise une formule. Ainsi, même en cas de modification des valeurs, votre tableur ne sera pas cassé. Également, c’est l’occasion de voir en détail quel procédé est employé.

Google Sheets Smart © Google

Le Smart Cleanup, pour… nettoyer

Dans le cas où vous avez importé des milliers de lignes de données, et que vous vous retrouvez avec de nombreux doublons, il peut être fastidieux de tout effacer à la main.

La fonction Smart Cleanup vous sera bien utile, en proposant des suggestions intelligentes pour corriger les doublons, mais également les incohérences de formatage. Le tout en un seul clic.

Les fonctions Smart Fill et Smart Cleanup seront accessibles aux utilisateurs de la G Suite plus tard cette année.

Google Sheets Smart © Google

Source : Techcrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Phillips sort deux nouveaux écrans dédiés aux consoles avec barre de son intégrée
Après Pokémon Go et Harry Potter, Niantic travaille sur jeu mobile Catan
Le rover Perseverance ne décollera pas avant le 30 juillet !
Favoris, dossiers, suppression de bruit… les mémos vocaux sur iOS 14 font le plein de nouveautés
Cyberpunk 2077 : la course murale finalement retirée du jeu
Le patron de Nintendo s'excuse pour les problèmes de Joy-Con drift
Bon plan Samsung : la tablette tactile Galaxy Tab A 10,1
Death Stranding : la version PC supportera le DLSS 2.0 de NVIDIA
Une TV LED 4K UHD 65
Samsung lance des SSD de 8 To pour PC (et pour pas si cher en plus !)
Haut de page