L'autocorrection dans Google Docs se déploie largement

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 février 2020 à 20h14
8
Google Application

En novembre dernier, Google Docs testait une nouvelle fonctionnalité d'autocorrection, avec « Smart Compose », qui sont actuellement en cours de déploiement.

Autocorrect et Smart Compose se déploient sur Google Docs

En novembre dernier, Google annonçait fièrement l'arrivée de son outil d'aide à la rédaction, Smart Compose, en version beta.

Smart Compose

Un service qui permet par exemple de repérer automatiquement les homonymes grammaticaux ou encore de changer le temps utilisé si cela est jugé nécessaire.

Aujourd'hui, cette fonctionnalité Smart Compose est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de G-Suite, tout comme la fonction "Autocorrect". Une fonctionnalité activée par défaut chez les utilisateurs, mais qui n'est pour l'heure disponible qu'en anglais.

Source : 9to5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
Popoulo
Suffit de regarder la presse en général pour comprendre que la langue française est décédée depuis un certain temps déjà et nullement besoin d’un quelconque correcteur orthographique pour nous le rappeler.
cloomcloom
Bonjour Everlode,<br /> Je vous trouve dur, les correcteurs font déjà énormément de boulot, il n’y a qu’à voir les commentaires sur les réseaux sociaux <br /> C’est sûr que ça fonctionne toujours mieux en anglais car ça vient souvent des US et les correcteurs sont faits pour mais c’est toujours de mieux en mieux en français.<br /> Je viens de lancer un Google Doc et j’ai tapé « je voulais savoir s’il allais bien » et le correcteur m’a bien proposé « voulait » au lieu de « voulais »<br /> Vous pouvez faire CTRL+ALT+X pour forcer le correcteur à analyser votre document.
stratos
C koul komsa je vé pouvoire fèr mon CV et lètre 2 motiv plu facilement<br /> sur l’imparfait je n’ai pas de bug mais si je marque « les chevaux sont beau » il me propose pas « beaux » alors que même l’add-on grammalecte corrige ça, dommage trop de bug avec libre office.<br /> Bon après l’orthographe a toujours évolué, ça fait longtemps qu’on a plus l’orthographe de Molière.<br /> Bonne vidéo a ce propos et tout les « gramnazi »<br />
carinae
la langue française décédée ?? ha ben voila autre chose … J’imagine que tu parles de l’orthographe/grammaire c’est ca ? C’est clair que quand on commence a mélanger les f et les ph ça comment pas bien !
carinae
c’est vrai que les correcteurs orthographiques ont bien progressé … Ceci étant Google Doc est bien une belle m… même pas foutu de faire des tables de matière correctes ou de reprendre la mise en page de doc .docx
cloomcloom
Effectivement, je l’utilise rarement en français. Par contre ça a fonctionné avec « L’homme retrouvait » mais les autres ont bien proposé du présent à la place.<br /> Quand on clique pour voir le proposition on peut indiquer qu’elle est fausse, ça devrait aider à améliorer le correcteur. C’est basé sur machine learning donc j’imagine que de reporter va apprendre au modèle que c’est pas bon et qu’il ne faut pas proposer ça:<br /> https://support.google.com/docs/answer/57859?co=GENIE.Platform%3DAndroid&amp;hl=fr
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥Amazon On Fire - SanDisk Extreme Portable SSD 1TB à 141,99 € au lieu de 188,99 €
Les mini-consoles Tiger de retour, et ça commence avec Sonic 3 !
Intel donne des détails sur Horse Ridge, sa puce de contrôle quantique
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Sony annule sa venue au salon PAX East à cause du coronavirus
Un nouveau trailer pour Baldur's Gate 3, et du gameplay prévu pour la PAX East
Amazon Care, la clinique virtuelle d'Amazon est désormais disponible pour ses employés à Seattle
Polestar dévoile ses projets d'interface pour ses futurs véhicules électriques
Haut de page