Google présente Project Relate, une application pour aider les personnes ayant des troubles du langage

10 novembre 2021 à 16h15
1
Project Relate Google © Google
© Google

Dans une annonce, Google a présenté son Project Relate, une application pour aider les personnes présentant des troubles du langage à communiquer plus facilement.

L'entreprise en a profité pour appeler les personnes concernées à s'inscrire au test pour l'aider à tester l'application et lui faire des retours.

La suite d'un projet lancé en 2019

En 2019, Google a lancé le Project Euphonia. Le but était d'obtenir des échantillons de voix venant de personnes ayant des troubles du langage afin de pouvoir améliorer leurs produits, notamment leur assistant vocal. À l'aide de partenariats avec des associations dédiées à différentes maladies pouvant toucher le langage, l'entreprise avait pu travailler avec presque 1 000 personnes pour obtenir plus de 1 000 heures d'échantillons dans le but d'affiner sa technologie. Grâce à ces échantillons, il lui avait été possible en 2020 de construire de premiers modèles personnalisés pour un petit groupe de testeurs.

Désormais, le projet passe dans une nouvelle phase. Google a présenté le Project Relate, qui prend la forme d'une application. Avec l'aide de cette application, les personnes ayant des troubles du langage pourront enregistrer des phrases pour entraîner l'intelligence artificielle à leur façon de communiquer, ce qui lui permettra de créer un modèle personnalisé et débloquera les trois fonctionnalités principales de l'application : Listen, Repeat et Assistant.

Une application encore en phase de test

Avec la fonctionnalité Listen, l'application transcrit les paroles de l'utilisateur ou l'utilisatrice en texte en temps réel. Il ou elle peut choisir de copier-coller cette transcription pour envoyer un SMS par exemple ou la laisser lire aux personnes autour. La fonctionnalité Repeat répète ce que la personne dit dans une voix artificielle et claire. Elle peut par exemple être utilisée lors d'une conversation face à face. La dernière fonctionnalité, Assistant, permet aux utilisateurs de communiquer directement avec l'Assistant Google depuis l'application.

Aubri Lee Google © Google
Aubri Lee (© Google)

En plus de cette présentation, Google a annoncé lancer une phase de test pour l'application. Elle est pour le moment ouverte uniquement aux personnes ayant des troubles du langage parlant anglais et habitant au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie ou aux États-Unis. Elle devrait commencer dans les prochains mois.

Sources : The Verge , Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Popoulo
Bravo Google et merci pour l’article.<br /> C’est le genre de personnes trop souvent oubliées.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération
Elon Musk a de bonnes intentions, mais Starlink ne sert probablement à rien en Iran
Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
À son tour, pCloud lance son gestionnaire de mots de passe
Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées
Meta voulait un talkie-walkie pour Facebook... Cela va lui coûter 174 millions de dollars pour violation de brevet
Cette offre spéciale French Days sur la caméra Blink est incroyable !
Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Haut de page