Google : les comptes inactifs seront désormais fermés après deux ans

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
11 décembre 2020 à 14h04
6
Google One

Google a récemment annoncé une nouvelle politique pour ses comptes utilisateurs. Désormais, la société procédera à leur fermeture si aucune activité n'est enregistrée pendant deux ans.

La firme de Mountain View a récemment envoyé un e-mail à ses utilisateurs en les informant d'une nouvelle condition d'utilisation. Désormais, à moins d'avoir souscris à Google One, votre compte inactif sera supprimé.

Google ressuscite de vieille conditions d'utilisation

Souvenez-vous, au début des années 2000, Microsoft expliquait que pour conserver votre compte Hotmail même en cas d'inactivité vous deviez souscrire à l'option payante Hotmail Plus. En 2004, Google a changé la donne en introduisant Gmail. Quinze ans plus tard, la société revoit sa politique.

Dans un e-mail récemment envoyé aux utilisateurs de ses services, la société californienne explique : « Si vous avez été inactif pendant plus de deux ans dans Gmail, Google Drive (y compris Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms, Jamboard ou Sites) ou Google Photos, tous vos contenus peuvent être supprimés de ce produit. »

Google précise que les internautes seront prévenus au moins trois mois avant la suppression de leurs données. Ils devront alors se connecter au minimum une fois à leur compte.

Pour la société, c'est encore un moyen d'inciter les internautes à souscrire à l'offre Google One. Pour mémoire, la firme californienne a également fait marche arrière sur le stockage gratuit des photos. Les comptes Premium ne sont effectivement pas assujettis à cette limite.

Source : Google

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Pierre.eau.Le.Fou
A moins d’être d’avoir souscris… j’ai lâché prise à ce moment là
juju251
@Pierre.eau.Le.Fou Cela a été corrigé.
c_planet
Une suggestion pour remplacer google1 avec un serveur Windows à la maison ?.. Via une seule appli (allez, deux c’est OK) compatible sur le store ?
otelle
Ben c’est mal corrigé en tout cas, parce que le participe passé de souscrire, ce n’est certainement pas «&nbsp;souscris&nbsp;».<br /> https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/souscrire.html
cyrano66
Cette mesure est une excellente nouvelle pour le doit a l’oubli numérique et pour la planète.<br /> J’applaudis des 4 mains
orionb1
il me semble que c’est uniquement le contenu hors quota et le compte lui même ne disparait pas, de ce que j’avais lu pour deux de mes comptes relativement inactifs (si ce n’est que je les relève via une autre boite)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet