Google teste l'envoi de messages planifiés au sein de son application Messages

06 novembre 2020 à 09h09
6
© Google
© Google

Le dispositif permettra de différer l'envoi de ses messages à une date et une heure personnalisée.

Vous oubliez toujours de souhaiter l'anniversaire de vos proches à la bonne date ? Cette nouvelle fonctionnalité de Google Messages est faite pour vous.

La fonctionnalité permet d'éditer ses messages jusqu'au moment de l'envoi

Le moteur de recherche va proposer prochainement l'envoi différé des SMS depuis sa messagerie, de la même manière qu'il est possible de programmer un mail dans Gmail.

Pour accéder à l'option, il suffit de maintenir le bouton « Envoyer » et une fenêtre apparaîtra, vous proposant trois dates et heures d'envoi prédéfinies et une quatrième option vous permettant de choisir le créneau le plus adapté à votre envoi.

Dans le transcript, les messages seront accompagnés d'une petite icône en forme d'horloge entre le moment de la rédaction et celui de l'envoi. Il sera possible durant cette période de modifier la date et l'heure mais aussi le contenu du message.

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement côté serveur et devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours.

Source : Neowin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

moa
Merci pour cette news Mat,<br /> Enfin la planification d’envoi ! pour moi il ne manquait plus que ça pas envie d’installer tout un tas d’appli pour l’obtenir ^^
grumly_37
Ça existe depuis plusieurs années déjà chez Samsung avec son appli de SMS
moa
Oui je sais merci , mais la en l’occurrence on parle de Google message
negus56
Mieux vaut tard que jamais !
Termos
J’ai jamais compris pourquoi ça n’était pas intégré de base depuis des années. Que l’on n’y pense pas quand on implémente les SMS sur un smartphone (un téléphone «&nbsp;non-smart&nbsp;», admettons…) pour la première fois, je veux bien. Mais ça fait plus de 10 ans là maintenant les gars !..<br /> Attendre 2020 pour ça, c’est juste dingue !!!<br /> PS : Pas la peine de me dire «&nbsp;oui ça existait chez Untel ou si on installe telle appli&nbsp;», je parle d’une fonctionnalité intégrée de base.
moa
Oui bien d’accord avec toi @Termos, j’ai toujours été surpris de ne pas voir cette fonctionnalité plus qu’évidente «&nbsp;pour moi&nbsp;», qui plus est pour google… messages.
Voir tous les messages sur le forum