Gmail peut désormais mettre en avant vos emails les plus importants

28 mai 2024 à 18h02
5
La boîte de réception de Gmail sur ordinateur © Tada Images / Shutterstock
La boîte de réception de Gmail sur ordinateur © Tada Images / Shutterstock

Les utilisateurs de Gmail sur Android et iOS vont bientôt voir leur messagerie évoluer. Google déploie progressivement une mise à jour de la boîte de réception visant à mieux trier les courriels non prioritaires.

Si vous utilisez régulièrement Gmail, vous savez sûrement que la messagerie de Google permet de hiérarchiser les courriels reçus selon diverses catégories : « Principale », « Promotion », « Réseaux sociaux », « Notifications » et « Forum ». Pratique, cela sert à mieux organiser ses e-mails dans différents onglets de la boîte de réception, offrant ainsi plus de lisibilité et de clarté, particulièrement si vous n'aimez pas être envahi de mails dès l'ouverture de votre messagerie.

Sur mobile, le géant de Mountain View s'apprête à présent à améliorer le comportement de sa boîte de réception en regroupant les e-mails non prioritaires dans la section « Notifications ».

Quelle est la meilleure boîte mail gratuite en mai 2024
A découvrir
Quelle est la meilleure boîte mail gratuite en mai 2024
30 avr. 2024 à 14:23
Comparatifs services

Gmail : les courriels moins importants seront automatiquement regroupés dans l'onglet « Notifications »

Conçu à l'origine pour abriter les confirmations, reçus, factures et autres relevés générés automatiquement, l'onglet « Notifications » va dorénavant jouer un rôle plus déterminant. En effet, Gmail y déplacera automatiquement les e-mails jugés moins prioritaires, c'est-à-dire « ceux qui ne nécessitent pas une attention immédiate » selon Google, tels que les confirmations de création de compte ou encore les accusés de réception.

Cet ajustement vise à alléger et à simplifier la lecture de votre boîte de réception principale en y affichant uniquement les messages qui requièrent votre attention. Après une phase de test concluante auprès d'une poignée d'utilisateurs, Google généralisera bientôt cette fonctionnalité, selon le site 9to5Google.

Les e-mails les moins importants seront bientôt automatiquement transférés dans la section « Notifications » de Gmail © 9to5Google
Les e-mails les moins importants seront bientôt automatiquement transférés dans la section « Notifications » de Gmail © 9to5Google

Comme vous pouvez le remarquer sur la capture d'écran partagée ci-dessus, un bandeau informatif apparaîtra prochainement dans votre boîte de réception principale afin de vous informer du changement.

Un changement réservé au mobile (pour l'instant)

Rassurez-vous, ce tri automatique demeurera toutefois paramétrable. Par conséquent, vous pourrez à tout moment désactiver l'onglet « Notifications » depuis les paramètres de Gmail. Pour rappel, si vous utilisez déjà les boîtes « Principale », « Réseaux sociaux » et « Promotions », la nouvelle boîte « Notifications » s'activera automatiquement. Son activation ou sa désactivation se fait depuis les paramètres de Gmail, dans la rubrique baptisée « Boîte de réception ».

Comment Google Meet va améliorer vos visios
A découvrir
Comment Google Meet va améliorer vos visios
23 mai 2024 à 13:15
News

Google précise que ce remaniement est en cours de déploiement sur Android et iOS. L'équipe Workspace poursuit ainsi son développement de fonctionnalités visant à améliorer l'expérience utilisateur. Ce nouvel agencement des e-mails s'inscrit donc parfaitement dans cette logique du géant américain.

Source : 9to5Google

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Biggs
Si les gens rangeaient un peu leur boîte de réception aussi. Chaque fois que je vois la boîte de réception de quelqu’un, collègue, ami, parent, c’est 3000 messages entassés depuis 2009 sans jamais avoir été triés et rangés. Après quand je demande à voir tel ou tel mail, c’est systématiquement le même cirque : introuvable parce que perdu dans une masse de messages inutiles, confirmations de commandes passées il y a 8 mois, newsletters quotidiennes non lues mais jamais désabonnées, accusés de réception divers, spams et j’en passe.
Pernel
3000 ? Sans me venter (il n’y a pas de quoi), quand j’ai fait le ménage dans une des miennes, entassé depuis 5-6 ans, j’étais à 27 000 « non lus », il m’a fallu je crois 3 semaines 4h par jours pour régler ça, maintenant je fais gaffe ^^
Joeee
Après il existe la fonction de recherche qui fonctionne admirablement sur n’importe quel client mail dont Thunderbird …
F4FEnder
Ou je bosse on a ordre de conserver tous les mails et on ne les ranges pas par catégories. On compte sur le moteur de recherche Google pour trouver une ancienne discussion.<br /> Je trouve cela aberrant mais c’est la consigne. Du coup j’ai plus de 30k mails clients entassés.<br /> Avec un peu d’habitude on s’y fait.<br /> L’idéal serait un bon webcenter mais on est pas là priorité pour le moment.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet