On sait maintenant pourquoi Apple n'autorise pas Xcloud et Stadia sur iOS

07 août 2020 à 11h45
0

Apple se retranche derrière les conditions d'utilisation de l'App Store et d'éventuels problèmes de sécurité pour l'utilisateur. Une excuse qui passe mal du côté de Microsoft.

Nous vous indiquions ce jeudi 6 août que Microsoft avait décidé de stopper le test xCloud sur iOS et de ne pas proposer le service de cloud gaming sur les appareils Apple.

Microsoft ne cache plus son agacement face aux arguments d'Apple

Microsoft n'était pas rentrée dans les détails mais il était évident que le noeud du problème résidait dans les conditions d'utilisation de l'App Store, une sorte de guide des bonnes pratiques à l'intention des développeurs à respecter scrupuleusement pour passer les étapes de validation.

Apple a finalement confirmé la raison qui empêchait xCloud mais aussi Google Stadia ou GeForce Now de se faire une place sur la boutique d'applications.

Apple exige, pour des raisons de sécurité, que chaque application proposée dans le cadre d'un abonnement, donc chaque jeu présent au catalogue, soit analysée par son équipe de validation. Une mesure impossible à mettre en oeuvre sur un catalogue de plusieurs dizaines de jeux.

La réponse de Microsoft, par la voix d'un porte-parole, ne s'est pas faite attendre et l'éditeur ne cache pas son aigreur : "Apple est la seule plateforme généraliste à refuser aux consommateurs les services de cloud gaming et d'abonnement comme le Xbox Game Pass. Et elle traite toujours différemment les applications de jeux, en appliquant des règles plus souples aux applications qui ne sont pas des jeux, même lorsqu'elles comportent un contenu interactif. Tous les jeux disponibles dans le catalogue Xbox Game Pass sont évalués pour leur contenu par des organismes de notation indépendants du secteur […] et ses équivalents régionaux".

Microsoft espère malgré tout qu'Apple assouplisse un jour ses règles de publication et proposer xCloud aux utilisateurs iOS mais la route semble encore bien longue avant d'y parvenir.

Source : The Verge

10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top