On sait maintenant pourquoi Apple n'autorise pas Xcloud et Stadia sur iOS

07 août 2020 à 11h45
10

Apple se retranche derrière les conditions d'utilisation de l'App Store et d'éventuels problèmes de sécurité pour l'utilisateur. Une excuse qui passe mal du côté de Microsoft.

Nous vous indiquions ce jeudi 6 août que Microsoft avait décidé de stopper le test xCloud sur iOS et de ne pas proposer le service de cloud gaming sur les appareils Apple.

Microsoft ne cache plus son agacement face aux arguments d'Apple

Microsoft n'était pas rentrée dans les détails mais il était évident que le noeud du problème résidait dans les conditions d'utilisation de l'App Store, une sorte de guide des bonnes pratiques à l'intention des développeurs à respecter scrupuleusement pour passer les étapes de validation.

Apple a finalement confirmé la raison qui empêchait xCloud mais aussi Google Stadia ou GeForce Now de se faire une place sur la boutique d'applications.

Apple exige, pour des raisons de sécurité, que chaque application proposée dans le cadre d'un abonnement, donc chaque jeu présent au catalogue, soit analysée par son équipe de validation. Une mesure impossible à mettre en oeuvre sur un catalogue de plusieurs dizaines de jeux.

La réponse de Microsoft, par la voix d'un porte-parole, ne s'est pas faite attendre et l'éditeur ne cache pas son aigreur : "Apple est la seule plateforme généraliste à refuser aux consommateurs les services de cloud gaming et d'abonnement comme le Xbox Game Pass. Et elle traite toujours différemment les applications de jeux, en appliquant des règles plus souples aux applications qui ne sont pas des jeux, même lorsqu'elles comportent un contenu interactif. Tous les jeux disponibles dans le catalogue Xbox Game Pass sont évalués pour leur contenu par des organismes de notation indépendants du secteur […] et ses équivalents régionaux".

Microsoft espère malgré tout qu'Apple assouplisse un jour ses règles de publication et proposer xCloud aux utilisateurs iOS mais la route semble encore bien longue avant d'y parvenir.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Twitter indique maintenant les comptes et les médias dont la ligne éditoriale est dictée par un État
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
OnePlus tease l'écran
Jouez gratuitement à Borderlands 3 ce week-end sur Xbox One, PS4, PC et Google Stadia
iPhone 12 : les modules photo échouent au contrôle qualité, un retard de sortie à prévoir ?
Banni à vie de Twitch, Dr Disrespect tease son retour sur les plateformes de streaming
Google cesse de produire ses Pixel 4 et Pixel 4 XL moins d'un an après leur commercialisation
Ethereum 2.0 : quels changements à venir pour la cryptomonnaie ?
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
L'imprimante tout en 1 - HP Deskjet 2710 à prix cassé pour les Soldes
Haut de page