Apple refuse toujours l’application Gaming de Facebook sur l’App Store

19 juin 2020 à 11h28
8
Facebook Gaming © clubic.com

Apple vient de rejeter la candidature de l’application Facebook Gaming sur l’App Store pour la cinquième fois depuis février. Il semble que la firme américaine ne souhaite pas héberger d’autres applications distribuant des jeux, ici en HTML5.

La situation est complètement différente chez Google. Facebook Gaming, qui a été présentée en février, est disponible sur le Play Store depuis le 20 avril.

Apple, trop sévère ?

L’application Facebook Gaming est articulée autour de trois grands volets. Premièrement, vous pouvez regarder des streams, comme sur Twitch. C’est également un « réseau social » pour les joueurs. Enfin, et c’est la partie qui semble poser problème à Apple, vous pouvez y lancer des petits jeux HTML5.

Selon le New York Times, Facebook aurait présenté l’application à Apple en février et la proposition aurait été refusée en raison de la rubrique 4.7 des « guidelines » d’Apple, selon laquelle les jeux en HTML5 sont interdits dans une « boutique ou une interface de type boutique ».

Apple ne veut évidemment pas compromettre son propre App Store et son service d'abonnements de jeux Apple Arcade.

À télécharger :
Facebook Gaming pour Android

Facebook prévoit son prochain coup

Aussi, Facebook a tenté de corriger le tir après les refus de la firme de Cupertino. Le design de l’application a été modifié plusieurs fois : les icônes colorées par exemple, ont évolué, de même que la possibilité de trier les jeux dans une recherche ; les catégories elles, ont été supprimées.

Finalement, Apple pourrait quand même avoir gain de cause : le New York Times estime que Facebook pourrait publier Facebook Gaming sur l'AppStore sans aucun titre jouable. Une autre éventualité considérée par l’entreprise est de « rendre difficile la recherche de jeux dans l’application ». Pas sûr que l’expérience utilisateur en sorte grandie…

Il ne resterait sur l'application plus que les streams de jeux et le réseau social. Si Facebook semble prêt à s’engager dans cette voie, est-ce la meilleure des solutions ? Twitch apparaît déjà comme le champion incontesté dans le domaine…

Source : NYtimes.com

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

nicgrover
Peut-être que la pomme n’a pas assez à gagner dans cette histoire…
dede63
Ou peux être que Apple veux lancé son service de jeux HTLM5, tous le monde sais que Apple aime pas la concurrence sur son store.
bmustang
apple veut éviter de faire rentrer un loup de plus dans sa bergerie ?
ThE_oNe
C’est plutôt comme si Microsoft (leader sur le marché et propriétaire de l’OS en situation de monopole) refusait que l’on installe b.net, steam ou epic launcher sous Windows 10 sous prétexte qu’il y a déjà des jeux dans le Microsoft Store (la grosse blague…), là je pense qu’il y aurait plus de monde à gueuler… mais quand on est fanboy… <br /> PS : à côté de ça je me fout complètement des jeux facebook pour la plupart totalement dégueulasses et codés avec le cul… (en html5… alors que l’on sait très bien il est vrai que des apps natives tourneront toujours mieux que du html5 (même si poud du web c’est top) et encore mieux que du java… (là on atteint des profondeurs…) ) je préfère préciser, il n’y a aucune subjectivité dans mon propos
pol9520
Dire qu’Apple défendait le HTML5 il y a quelques années… ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d’or de l’Apple Store !<br /> Après si les jeux sont mal codés en natif, ils tourneront plus mal qu’un jeu bien codé en html5.<br /> Pour la plupart des jeux qui tournent sur mobile, utiliser du html5 est amplement suffisant (et c’est multi-plateforme), et on ne verra aucune différence avec du natif, le problème c’est la qualité des codeurs qui font du html5, le niveau est très faible.
ManuMike
La poule aux jeux d’or en l’occurence
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet