Facebook Gaming

Télécharger Facebook Gaming pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 81.0.0.22.0 / Editeur : Facebook / Téléchargements : 165 (7 derniers jours)
Version : 81.0.0.22.0 / Editeur : Facebook / Téléchargements : 165 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Facebook Gaming est une bonne application qui réunit les communautés, les jeux et tout l'univers du streaming sur Facebook. Cependant, elle soufre d'une organisation un peu fourre-tout, d'une navigation délicate dans les jeux et un catalogue de jeux Facebook assez limité. Une plateforme à toutefois découvrir et idéale pour profiter des jeux et défis avec ses contacts Facebook.
22 avril 2020 à 14h17
Après avoir proposé une section dédiée au jeu vidéo dans le fil d'actualités de ses abonnées, Facebook déploie une application mobile nommée Facebook Gaming. Concurrent de Twitch et YouTube Gaming, l'application est disponible sur Android et bientôt sous iOS.

Facebook Gaming

Que propose Facebook Gaming ?

Gratuit et sans publicités, Facebook Gaming regroupe tout l'univers du jeu vidéo du réseau social dans une application disponible en français. La plateforme souhaite ainsi réunir les actualités du jeu vidéo, le streaming avec des joueurs et des joueurs du monde entier ainsi qu'une ludothèque de jeux mobiles.

Si Facebook Gaming aura de la difficulté à faire venir des streamers de son côté, elle mise sur son impressionnante communauté de 700 millions de membres qui jouent à des jeux sur Facebook, suivent des jeux et participent à des groupes. Tour d'horizon de son interface et de ses fonctionnalités.

Le réseau social du jeu vidéo

Après installation, l'application demande la langue, les jeux préférés et les personnalités du streaming à suivre pour personnaliser le contenu à afficher. La page d'accueil regroupe les différentes fonctions de l'appli et propose un fil d'actualités composées des pages et groupes suivis ainsi que de suggestions de clips, streamers, lives et actualités.

La page principale propose une des fonctionnalités les plus importantes : la possibilité de streamer vos propres jeux Android, de l'application ou déjà installés sur l'appareil. La diffusion est simple à prendre en main et permet même de diffuser l'audio du micro et la vidéo provenant de la webcam. Les sessions live peuvent être privées ou directement partagées sur le profil. Une fois le direct terminé, l'intégralité de la vidéo peut être publiée sur le profil Facebook.
Facebook Gaming


Profiter de jeux sans les installer

Les jeux inclus et sans installation sont l'autre atout de Facebook Gaming. Via l'icône en forme de manette, les utilisateurs sont à même de profiter de jeux solo et multi à découvrir. Les jeux sont classés en catégories et peuvent être lancés sans les installer sur l'appareil. Après un temps de chargement, Un moteur de recherche est également disponible.

Bien que le catalogue soit fourni, certaines catégories sont à repenser comme celle des MOBA qui n'en contient quasiment pas. Facebook Gaming propose tout de même un large éventail de jeux à jouer à plusieurs comme des quizz, des jeux d'arcade, de cartes et des jeux de stratégie. Pas de hits à l'horizon mais de bonnes références des jeux Facebook.

Découvrir les streamers et groupes de jeux

L'avant dernière icône en forme de glace nous emmène dans l'univers des jeux mobiles, consoles et PC avec quatre grandes catégories : es jeux et les pages associées, les streamings en direct et les clips enregistrés, les streamers les plus populaires ainsi que les groupes et communautés Facebook autour des jeux.

Facebook Gaming

La navigation n'est toutefois pas facile entre les suggestions et les nombreux lives affichés à l'écran. Même si la majorité des streams proposés sur notre profil sont en français, force est de constater que l'offre met en avant peu de jeux avec principalement des streams de Call of Duty, GTA V, Euro Truck Simulator, Fortnite et PUBG. Il faudra naviguer au sein des streamers et des clips pour découvrir d'autres jeux sur PC et mobiles.

Facebook Gaming propose également une rubrique qui permet de retrouver les contacts Facebook de son compte afin de leur envoyer des invitations aux jeux intégrés.

Une application peu intuitive

Si Facebook propose une interface stable et élégante, la navigation entre les jeux, les directs et les personnalités du streaming n'est pas chose aisée. L'ensemble reste tout de même bien pratique pour retrouver les actualités, les streamings et les jeux Facebook dans une seule et même application.

Facebook Gaming

Facebook Gaming : versions précédentes

Facebook Gaming 81.0.0.22.0
Publié le 22/04/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Facebook Gaming