Apple va rembourser certains achats in-app abusifs

01 juin 2018 à 15h36
0
Rebelote pour Apple qui après avoir dû payer 100 millions de dollars en 2013 pour dédommager des parents dont les enfants avaient abusé des achats in-app, va payer cette fois 32,5 millions.

0104000007026000-photo-app-store-logo-ios-7.jpg
Apple se voit contraint de mettre la main au portefeuille pour rembourser certains de ses clients dont les enfants ont abusé des achats in-app. Dans cette histoire, l'américain est mis en cause par le gendarme de la concurrence américain (FTC) car il n'a pas assez informé les parents que donner le mot de passe de leur terminal iOS aux enfants leur donnait accès aux achats au sein des applications... et certains ont eu la main lourde.

La facture devrait ainsi se monter à quelque 32,5 millions de dollars pour la firme de Tim Cook. Le patron d'Apple a expliqué préféré solder ce contentieux avec la FTC de cette façon plutôt que de devoir s'engager dans de longues et coûteuses démarches judiciaires - ce dont il a l'habitude avec Samsung.

Cette histoire a en fait un goût de déjà-vu. C'était il y a moins d'un an, en février 2013, quand cinq parents américains avaient décidé de porter plainte contre Apple pour le même motif. La société s'était vue obligée de dédommager quelque 23 millions de clients, ce qui avait représenté une somme globale proche des 100 millions de dollars. Au final, Apple devra revoit sa façon d'avertir ses clients des risques que comporte le partage de mot de passe aux enfants d'ici fin mars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le comparateur de prix de Clubic recherche un chargé de rubrique high-tech
Google rachète Impermium, spécialiste de la sécurité
Spotify fait sauter la limite d'écoute gratuite sur ordinateur
Windows Phone : la moitié des utilisateurs snoberaient Bing
Patrick Dalsace :
Box propose 50 Go gratuits avec sa nouvelle application iOS
Chrome reçoit une mise à jour sur Android avec la compression des données
Infos US de la nuit : Mark Zuckerberg analyse le phénomène Snapchat, Apple rembourse ses clients
La sélection hi-tech de la semaine
David Baranes, Appnexus :
Haut de page