🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Découvrez comment le programme App Store small business a créé de nouveaux emplois dans le monde entier

26 mai 2022 à 10h30
3
App Store Awards 2021 © Apple
© Apple

Apple a fait appel à deux cabinets d’expertise afin de démontrer les bienfaits de son programme App Store small business dans le monde entier. Les chiffres sont très parlants. 

Lancé en 2020, ce programme est « est conçu pour accélérer l'innovation et aider votre petite entreprise à progresser grâce à la nouvelle génération d'applications révolutionnaires sur l'App Store ». Il consiste notamment à réduire les commissions de l'App Store pour les développeurs générant moins d'un million par an ; celles-ci passent ainsi de 30 à 15 %. 

Les petits développeurs sont de plus en plus nombreux sur l’App Store

Les deux études ont été réalisées par des économistes indépendants d’Analysis Group et du Progressive Policy Institute. Elles ont révélé qu’un nombre croissant d’entreprises ont utilisé des applications pour atteindre leurs clients au cours des deux dernières années, et que ces changements perdurent malgré une amélioration de la situation sanitaire.

Ainsi, les revenus des développeurs ont considérablement augmenté durant cette période, particulièrement ceux des petits développeurs, c’est-à-dire ceux qui génèrent moins d’1 million de dollars annuels. Leurs revenus ont augmenté de 113 %, dépassant de plus du double la croissance des gains des grands développeurs.

En 2021, des milliers de petits développeurs et entrepreneurs ont rejoint l’App Store. « Sur cet ensemble de nouveaux développeurs, environ 24 % venaient d'Europe, 23 % de Chine, 14 % des États-Unis, 4,3 % du Japon et 34 % d'autres régions, dont la Corée, l'Inde et le Brésil », explique la marque à la pomme dans un billet de blog. 

L’App Store permet d’accéder à un vaste marché sécurisé

La firme de Cupertino explique ces chiffres par la renommée de son magasin d’applications, qui permet aux développeurs d’accéder à un vaste marché représenté dans 175 pays du monde, leur offrant la possibilité d’exporter leur produit en dehors de leur pays d’origine, une opportunité en or pour les développeurs issus de pays émergents. Par ailleurs, 45 % des grands développeurs actuels (qui gagnent plus d’1 million de dollars par an) n'étaient pas présents sur l'App Store ou avaient des revenus inférieurs à 10 000 dollars il y a cinq ans, ce qui, pour Apple, démontre le tremplin qu’est l’App Store pour de nombreuses entreprises. 

Pour montrer les bienfaits de son programme pour les petits business, Apple prend l’exemple de Rootd, une application créée en 2017 par une entrepreneure seule et destinée à aider les personnes atteintes d’anxiété. Mise en avant à plusieurs reprises sur l’App Store, l’application a également bénéficié de la commission de 15 %. Résultat : « une augmentation de près de 200 % des gains d'une année sur l'autre ».

Si Apple reste sous le feu des critiques pour sa politique de facturation au sein de l’App Store, qui lui a par exemple valu des poursuites de la part de l’Union européenne, l’entreprise s’efforce de démontrer les bons côtés de sa réglementation. Avec ces études, elle peut ainsi mettre en avant les arguments de sa défense : les frais de l’App Store sont si élevés car ils permettent d’accéder à un marché incroyablement vaste et sécurisé, et de créer ainsi des opportunités inégalées pour les développeurs. 

Source : Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
HAL1
C’est un article sponsorisé ?
LeVendangeurMasque
Non c’est une réalité : Apple offre des conditions très intéressantes aux petits devs, avec surtout une bonne visibilité et une gestion efficace des achats. Bref c’est rentable, bien foutu, et le public y trouve son compte (qualité et sécurité).<br /> Evidement ça va pas dans le sens des débiles de chez Epic ou de la commission européenne… Mais l’intérêt de ces gens n’est clairement pas le notre.
bennukem
Bonjour, je souhaite commander une étude, dîtes moi que je suis beau s’il vous plaît.<br /> Créer des emplois ne veut pas dire que ça n’est détruit pas à côté
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Voici combien vous seriez payé si vous travailliez dans la Tech aux États-Unis
Elon Musk envisage de licencier 1 collaborateur sur 10 chez Tesla
Samsung veut bouter le papier hors de l'entreprise, au nom de l'écologie
Aux États-Unis, Microsoft embrasse les syndicats quand Amazon n'en veut pas
Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Haut de page