En 2020, l'App Store aurait enregistré une hausse de 24%

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 juin 2021 à 11h00
6
Apple App Store gb

L'année 2020 a été particulièrement faste pour l'AppStore.

La boutique d'applications d'Apple a enregistré une très forte hausse de ses bénéfices, suite notamment aux mesures de confinement.

Des résultats record pour l'AppStore en 2020

Selon les données mises en ligne par Analysis Group, la boutique d'applications AppStore d'Apple a connu une progression notable en 2020. La pandémie et les diverses mesures de confinement ont évidemment boosté les activités de la boutique.

Ainsi, l'AppStore aurait généré pas moins de 643 milliards de dollars durant l'année 2020. Cela correspond à une hausse de l'ordre de 24% par rapport à l'année précédente.

À noter que les revenus sont issus de la vente de services et de biens physiques, du commerce mobile et de la publicité au sein des applications. Bien sûr, toutes les catégories d'applications n'ont pas connu le même succès en 2020, et les activités concernant les voyages et les déplacements ont chuté de plus de 30%.

La Chine et les « petits développeurs » comme principaux moteurs

Côté répartition, la Chine a permis à l'AppStore de générer plus de 300 milliards de dollars, devant les États-Unis, avec 175 milliards. De son côté, l'Europe a permis à l'AppStore de générer environ 75 milliards de dollars, dont un peu plus de 10 % sont à mettre au crédit de la France.

L'étude signée Analysis Group démontre également que plus de 90 % des développeurs présents sur l'AppStore entre 2015 et 2020 sont considérés comme des « petits développeurs ». Comprenez par là qu'il s'agit de sociétés qui génèrent moins d'un million de dollars de revenus et moins d'un million de téléchargements par an.

Ouverte en 2008, la boutique d'applications AppStore héberge aujourd'hui plus de 1,8 million d'applications, et serait visitée (selon Apple) par plus d'un demi-milliard de clients potentiels chaque semaine, répartis sur plus de 175 pays.

Source : CNET

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

nicgrover
643 milliards de dollars c’est le bénéfice de la pomme ou elle ne se contente « que de » 30% soit 214 milliards ?
tfpsly
C’est les ventes faites à travers l’AppStore, pas les revenus d’Apple. De l’article source :<br /> Apple’s App Store facilitated $643 billion in billings and sales during 2020, an increase of 24% over the previous year<br /> Et le chiffre d’affaire d’Apple en 2020 n’étaient que 274,52 milliards $ On voit que l’AppStore en est un très gros morceau.
lapin-tfc
Donc il n’y aurait «&nbsp;que&nbsp;» 274,52-214 pour tout le reste ??? iphone, ipad, mac etc… je suis surpris
Fatima
Temps que les pigeons continuent d’acheter, pourquoi Apple s’en priverait ?
twenty94470
Le pdg d’apple n’avait pas dit qu’il ne pouvait pas connaître les bénéfices liés au store dans le procès contre Epic ?
orionb1
il manque une virgule, le chiffre d’affaires est donc dix fois moins élevé <br /> ce serait pas mal de corriger l’article
Voir tous les messages sur le forum