🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

macOS dans un clavier, le nouveau brevet surprenant d'Apple

01 mars 2022 à 08h45
9
macOS © Apple
© Apple

macOS a toujours existé uniquement au sein de la gamme d'ordinateurs d'Apple et la marque semble vouloir l'ouvrir à plus d'appareils…

Patently Apple, le blog axé autour des produits et nouveautés de la Pomme, aurait découvert un brevet dans lequel la marque suggère d'intégrer macOS à son clavier Magic Keyboard. Une telle option pourrait créer une sorte d'hybride entre le MacBook et le Mac mini.

macOS pour d'autres appareils Apple ?

Les grandes entreprises de la tech déposent souvent des demandes de brevet qui nous servent d'indication sur leurs projets et idées. Le dernier en date chez Apple, découvert par le blog spécialisé Patently Apple, montre que le système d'exploitation macOS pourrait bientôt être intégré au Magic Keyboard.

macOS est, pour rappel, le système d'exploitation qui « fait battre le cœur » des ordinateurs Mac - ce qui rend ce brevet pour le moins surprenant. En intégrant macOS au Magic Keyboard, le système d'exploitation serait donc disponible sur d'autres appareils.

Cela pourrait également donner la possibilité aux utilisateurs d'emporter macOS avec eux, où qu'ils aillent. Il suffirait de connecter le Magic Keyboard à un écran .

Un hybride entre le MacBook et le Mac mini

macOS intégré au Magic Keyword devrait créer un hybride entre le MacBook et Mac Mini : aussi compact et portable que le Mac Mini, mais avec le système d'exploitation macOS. On peut aussi imaginer d'autres configurations. Ce serait par exemple intéressant d'utiliser l'iPad comme écran externe pour exécuter macOS.

Cette nouvelle vient juste après la rumeur selon laquelle Apple envisagerait les ordinateurs à écran pliable . La marque serait-elle de plus en plus intéressée par les appareils hybrides ?

Comme il ne s'agit pour l'instant que d'un brevet, nous ne savons pas si Apple prévoit d'en faire une réalité, ni même quand, mais c'est définitivement une affaire à suivre de près.

Source : Ubergizmo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Proutie66
Peut être je n’ai pas bien compris mais…<br /> Sur le principe, j’aime bien (cela existe déjà ailleurs). Dans la pratique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.<br /> Ton clavier, tu le casse, (les touches j’entends), c’est tout de suite moins propre…
tfpsly
Apple qui brevette en 2022 le concept des Amiga/Atari/CPC/Apple2…
Yannick2k
c’est exactement ce que je me disais…<br /> en fait Apple n’ont jamais rien inventé, mais réinventé des concepts existant et avec brevet !!
Popoulo
@tfpsly : Mais comme dit le titre de l’article, c’est « surprenant ».
toast
Oui enfin, globalement ce sont des sites de news qui s’excitent sur un brevet Apple qui ne servira peut-être jamais à rien.<br /> Parce que, comme dit plus haut, le clavier du CPC embarquait déjà Amsdos, par exemple.
eykxas
J’ai pas vu le brevet, mais les ingés d’Apple sont pas totalement idiot, la partie « pc » serait forcément plus ou moins séparé de la partie clavier.<br /> En tout cas c’est cool.
Koko_Koko
Un clavier apple qui intègre des composants smartphones<br /> C’est une simplification de l’encombrement, comme tous produits 10 en 1 si tu casse ou perd ton clavier, tu perd tout, perso j’évite de mettre les oeufs dans le même panier.
boboss29200
Et pourtant, je vois bien un mac sous les 300 euros qui permettrait juste de faire de la bureautique légère, pour entrer en concurrence avec les minis pc. Par contre dans le concept il manque le trackpad, à moins qu’on y branche une souris ?
Faisduvelo
Je suppose qu’un des buts, c’est de pouvoir le brancher sur un télé ou effectivement, sur un iPad. Mais pour pouvoir travailler dans le canapé suppose d’avoir une batterie et une connexion sans fil, sinon, ça enlève une bonne partie de l’intérêt.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Haut de page