🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple envisagerait le développement d'un MacBook Pro à écran pliable

23 février 2022 à 18h15
13
écran pliable ordinateur portable
Un MacBook à écran pliable chez Apple ? © Lenovo

Les iPhones pliants, ce ne sera pas avant 2025. Mais Apple s'intéresserait au développement d'un MacBook Pro à écran pliable. Rumeur ?

Les analystes du cabinet DSCC (Display Supply Chain Consultants) ont déclaré avoir reçu des informations qui laisseraient croire qu'Apple serait maintenant intéressé par le développement d'un MacBook à écran pliable. Surprenant, quand on sait que la marque avait affirmé ne pas être pressé d'entrer sur le marché des smartphones pliants.

Apple, vers le marché des appareils pliants ?

Selon l'analyste Ross Young, CEO du cabinet DSCC, l'iPhone pliant d'Apple pourrait ne pas voir le jour avant 2025. « Apple ne semble pas pressé d'entrer sur le marché des smartphones pliables, et cela pourrait même prendre plus de temps que ça », selon ses explications.

Pendant que Samsung et Huawei ont déjà sorti leurs smartphones à écran pliable, Apple se concentre encore sur une stratégie d'amélioration du design de son iPhone X, sorti en 2017. L'iPhone pliant , ce n'est donc pas pour tout de suite. En revanche, un MacBook pliant, pourquoi pas ?

C'est en tout cas ce que déclare DSCC, qui a un excellent bilan d'informations précises sur les plans d'Apple en matière d'écrans et d'affichages. Le cabinet avait déjà correctement prédit un certain nombre de fonctionnalités liées à l'affichage des appareils Apple dans le passé.

À quoi ressemblerait ce MacBook pliant ?

Toujours selon les explications des analystes de DSCC, il y a un intérêt pour des écrans pliables de 20 pouces chez Apple. Asus et Lenovo sont, pour rappel, déjà présents sur ce marché.

Concrètement, il s'agirait d'un produit à double usage : un ordinateur portable lorsqu'il est plié et un moniteur, à utiliser avec un clavier externe, lorsqu'il ne l'est pas.

Le MacBook Pro pliant serait-il vraiment dans le viseur d'Apple ? Ce serait, en tout cas, une première pour cette marque qui n'a jamais vraiment montré d'intérêt pour les appareils hybrides. Ross Young, lui, prédit une sortie du PC pliant entre 2025 et 2027. Affaire à suivre…

Robe en aluminium, logo à la pomme sur le capot et fiches techniques aguicheuses, les MacBook Air et MacBook Pro comptent probablement parmi les marques d'ordinateurs portables les plus racés du marché. À condition d'avoir un budget conséquent, ces derniers deviendront vite d'indispensables compagnons de voyages. Voici notre sélection des modèles à privilégier, mais aussi des pièges à éviter.
Lire la suite

Source : Apple Insider

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
Klauss
Avec la photo d’un Lenovo et son TrackPoint reconnaissable entre mille ?<br /> en plus ça existe déjà chez de nombreux constructeurs.
mrassol
C’est marqué dans la légende que c’est une image lenovo.<br /> Et a ma connaissance, il n’y a que lenovo qui a commercialisé un PC avec écran pliable
Forzn
C’est une image d’illustration je pense
Sampro
Le marché est peut lucratif pour l’instant
ybrasseleur
Si c’est pour le vendre à 3000€ à quoi bon?
karmenclubic
T’as des infos qu’on a pas?
Bombing_Basta
A_p_p_l_e<br /> C’est pas suffisant comme info ?!?
Bombing_Basta
Un peu de connaissance en plus ^^<br /> MiniMachines.net – 14 Jan 22<br /> Asus Zenbook 17 Fold OLED : un 17" à écran pliant<br /> Le Zenbook 17 Fold OLED d'Asus est une machine assez étonnante. Un 17.3" au format 4:3 qui propose un écran pliant.<br /> Le Monde.fr – 5 Jan 22<br /> Asus dévoile le Zenbook 17 Fold, un PC à écran pliable prometteur<br /> Ce très coûteux ordinateur nomade, capable de se transformer en station de travail, a de quoi faire rêver les grands voyageurs. Le commun des mortels devrait cependant attendre quelques années avant de pouvoir se l’offrir.<br />
benben99
Bref, ils vont copier le Lenovo?
mrassol
Je ne connaissais pas ce modèle. merci pour l’information <br /> benben99:<br /> Bref, ils vont copier le Lenovo?<br /> Non ils auraient un PC avec écran pliant dans les cartons. insérer ici une photo d’illustration quelconque.
fredolabecane
Heu…juste une petite question: a quoi sert un écran incurvé en sa partie basse a part faire mal au yeux?, je comprend l’utilité du pliage sur un téléphone qui s’ouvre entièrement et laisse apparaitre un écran plat, mais là, je vois pas l’utilité, désolé.<br /> (je sais, vous allez me dire que c’est pour augmenter la surface de l’écran en diminuant celle du clavier…pas convaincu quand même).
cid1
Un écran pliable comme celui là ne sert strictement à rien, d’après la photo l’écran ne sert qu’à refermer le laptop par dessus le clavier, je sais que c’est pas une image d’Apple mais là c’est du foutage de gueule.<br /> Un laptop pliable comme l’Asus est par contre super, on peut agrandir l’écran en le dépliant, et on a le clavier qui vient séparément…génial
mrassol
Si tu parles de la photo de l’article c’est de l’illustration, rien n’est sorti chez Lenovo dans ce style, on a chez eux et Asus un écran complet, sans clavier, un gros fold quoi …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page