Apple annonce une baisse des prix sur les applications et les achats in-app de l'App Store

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 05 août 2021 à 15h30
appstore

Apple annonce qu'elle va revoir à la baisse le prix des applications de l'App Store et des achats in-app en Europe. Cette mesure, annoncée cette semaine, suit une révision des taxes dans certaines régions… dont la zone euro.

« Quand les taxes ou les taux de change évoluent, nous devons parfois actualiser les prix sur l'App Store dans certaines régions et/ou ajuster vos revenus », explique Apple sur une page de son blog dédié aux développeurs. On apprend que ce sera le cas en août pour les pays de la zone euro.

Des prix plus bas en Europe pour les applications de l'App Store

« Dans les prochains jours, les prix des applications et des achats in-app (à l'exclusion des abonnements renouvelés automatiquement) sur l'App Store diminueront en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et dans les tous territoires utilisant l'euro comme devise », détaille Apple un peu plus loin.

Comme le précise la marque, les développeurs italiens bénéficieront par contre de recettes rehaussées pour tenir compte du taux effectif de la taxe sur les services numériques.

Source : Apple

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
LeToi

Donc le prix de vente baisse, mais la marge de l’éditeur ne baisse pas au moins ?
Ça reste une bonne nouvelle pour tout le monde donc !