Apple dépose le slogan "There's an app for that"

0
Apple a demandé et obtenu aux Etats-Unis le dépôt du slogan utilisé depuis janvier 2009 pour promouvoir son kiosque de téléchargement d'applications mobiles, « There's an app for that » (Il y a une application pour ça). Formulée le 4 décembre 2009, la demande a été approuvée par le bureau américain des brevets (USPTO) le 9 octobre dernier.

Déposée pour les catégories Publicité, Services de détail ou Informatique et logiciels, cette nouvelle marque déposée recouvre, selon les documents émis par l'USPTO, « les services de détail proposant des logiciels fournis par Internet ou par d'autres réseaux informatiques et de communication électronique ».

Que signifie ce dépôt de marque ? Que les particuliers qui détournent le slogan d'Apple à des fins satiriques ou ironiques soient rassurés, ils pourront continuer à s'en donner à coeur joie sur Internet. En revanche, il n'en ira pas de même pour les entreprises : on pense à Verizon, par exemple, qui avait raillé le réseau de son concurrent AT&T (partenaire exclusif d'Apple autour de l'iPhone aux Etats-Unis) avec une publicité baptisée « There's a map for that » (ci-dessous). Sortie à l'été 2009, elle a vraisemblablement motivé cette demande de marque déposée.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux IP Microsoft servent à diffuser du spam
Naga Epic : quand la souris MMO de Razer coupe le cordon
Rapprochement Yahoo/AOL : deux scénarios envisagés
LinkedIn ouvre un laboratoire d'idées
Le site de l'Union européenne victime d'une de ses failles
Piratage : la RIAA et l'IFPI pointent Google du doigt
Une nouvelle ligne de clés USB robustes chez A-Data
Apple : un événement
Dailymotion lance son
IBM rachète PSS Systems
Haut de page