Apple dépose le slogan "There's an app for that"

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a demandé et obtenu aux Etats-Unis le dépôt du slogan utilisé depuis janvier 2009 pour promouvoir son kiosque de téléchargement d'applications mobiles, « There's an app for that » (Il y a une application pour ça). Formulée le 4 décembre 2009, la demande a été approuvée par le bureau américain des brevets (USPTO) le 9 octobre dernier.

Déposée pour les catégories Publicité, Services de détail ou Informatique et logiciels, cette nouvelle marque déposée recouvre, selon les documents émis par l'USPTO, « les services de détail proposant des logiciels fournis par Internet ou par d'autres réseaux informatiques et de communication électronique ».

Que signifie ce dépôt de marque ? Que les particuliers qui détournent le slogan d'Apple à des fins satiriques ou ironiques soient rassurés, ils pourront continuer à s'en donner à coeur joie sur Internet. En revanche, il n'en ira pas de même pour les entreprises : on pense à Verizon, par exemple, qui avait raillé le réseau de son concurrent AT&T (partenaire exclusif d'Apple autour de l'iPhone aux Etats-Unis) avec une publicité baptisée « There's a map for that » (ci-dessous). Sortie à l'été 2009, elle a vraisemblablement motivé cette demande de marque déposée.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bing rend sa recherche plus
Opera Mobile bientôt sur Android avec l'accélération matérielle
Pioneer annonce une édition limitée du casque DJ HDJ-1000
Nouveaux forfaits Orange Origami : partagez vos illimités avec vos proches
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page