Netflix, Prime Video, Disney+, Canal+ : quelle série ou film regarder ce weekend ?

17 mars 2023 à 17h12
6
streaming

Le week-end arrive. Voici une sélection de films et de séries pour décompresser tranquillement sur votre canapé. Au programme : des aliens, un prédicateur véreux, des elfes, des professeurs aux bords de la crise de nerf et deux James bien connus, Dean et Bond.

Tandis que la série The Mandalorian bat son plein, les sorties sur Netflix, Disney+ ou encore Prime Video sont cette semaine, relativement peu nombreuses et l'on compte peu de projets marquants. Qu’importe, c’est l’occasion de redécouvrir certaines œuvres que vous avez pu rater au cinéma. Suivez le guide !

Les séries à regarder ce weekend

Star Trek: Picard Saison 3 - Prime Video


Durant 7 saisons, le légendaire Patrick Stewart avait endossé le costume de Jean-Luc Picard dans Star Trek: Next Generations. Il est revenu, au grand bonheur des fans dans Star Trek: Picard en 2020, qui s’achève malheureusement cette année. Dans la saison 3 qui arrive aujourd’hui sur nos écrans, Picard doit affronter un ennemi qui a pris pour cible tous ses anciens compagnons. Si l’on n’est pas dupe, on s’émeut malgré tout devant cette réunion d’anciens combattants et l’on glapit de joie en revoyant les visages de LeVarBurton, Michael Dorn, Brent Spiner et bien d’autres. Un bon moment pour les nostalgiques.

Sa note IMDB : 7,3/10.


Et pour ceux qui ne sont pas très SF, jetez donc un coup d’œil à la très réussie Daisy Jones and the Six. Diffusée depuis le 3 mars sur Prime Video, cette série retrace l’histoire d’un groupe de rock des années 70.


Abbott Elementary Saison 2 - Disney+

La saison 1 de ce mockumentaire, sorti en 2021, avait réussi l’exploit d’obtenir le score de 99 % sur Rotten Tomatoes. Critiquant le système éducatif américain, Abbott Elementary met en scène une équipe d’enseignants travaillant au sein de l’une des pires écoles primaires de Philadelphie. Primée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes, cette série est à consommer sans modération. Disponible depuis début mars, la saison 2 promet de sacrés éclats de rire !

Sa note IMDB : 8,2/10.


Toujours sur le thème de l’humour, notons que les saisons 1 à 3 d’Arrested Development sont arrivées le 22 mars dernier sur la plateforme.


Son Royaume Saison 2 - Netflix


Coup de théâtre en Argentine : le candidat présidentiel est mystérieusement assassiné. Emilio Vazquez Pena, son colistier, un télévangéliste sans aucune expérience en politique devient le nouveau favori. Voilà comment débute la saison 1 de Son Royaume, une série à la House of Cards, qui mêle corruption, blanchiment d’argent et autres vicissitudes. La saison 2, vient tout juste d’arriver sur Netflix. Cette série n'est pas exempte de défauts (des personnages classiques, une intrigue pas toujours claire, un focus sur la religion un peu lourd…) mais si vous aimez les thrillers menés tambour battant, elle saura vous tenir en haleine.

Sa note IMDB : 6,5/10.

Les films à regarder ce weekend


En avant - Disney +


Si vous recherchez un film à regarder en famille, pourquoi ne pas découvrir En avant ? Sorti le 4 mars 2020 en salle, ce Pixar, qui a souffert, pour ses audiences, de la crise sanitaire, est enfin disponible sur Disney +. Il raconte l’histoire de deux frères elfes, Ian et Barley Lightfoot, qui essayent d’utiliser la magie pour faire revenir leur père décédé, et ce, le temps d’une journée. Un joli dessin-animé, doublé par Tom Holland et Chris Pratt, qui allie aventure, émotion et cumule de nombreuses références à l’univers du jeu de rôle et de l'héroic fantasy.

Sa note IMDB : 7,4/10.


Mourir peut attendre - Prime Video


Ayant lui aussi souffert de la pandémie, le 25e film James Bond vient tout juste de rejoindre le catalogue Prime Video en exclusivité. Dans cet opus, l’ex-agent 007, doit interrompre sa retraite sous les tropiques pour rechercher Safin, un terroriste en possession d’une arme biologique fatale. L’aventure, qui met en scène un James Bond plus mélancolique et plus tragique que d’habitude, fait la part belle à l’action. Un divertissement efficace qui a, néanmoins, beaucoup divisé lors de sa sortie. À voir pour savoir dans quel camp vous êtes !

Sa note IMDB : 7,3/10.


De plus, si vous avez envie de revoir tous les James Bond avec Daniel Craig, sachez que Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre sont également disponibles sur Prime Vidéo depuis peu.


La fureur de vivre - OCS


Porté par l’inoubliable James Dean, La fureur de Vivre de Nicholas Ray est sorti en 1955, quelques jours après la mort de l’acteur. Ce classique met en scène Jim Stark, un adolescent à problèmes. Rejeté, il accepte de faire une course contre Buzz, la brute locale, pour être enfin accepté. Jim se retrouve malgré lui entraîné dans une spirale de problèmes. Véritable monument du cinéma, La Fureur de Vivre est une œuvre visionnaire qui dépeint la jeunesse des années 50 et le manque de communication entre générations avec beaucoup de justesse. Un bijou à (re)voir absolument !

Sa note IMDB : 7,6/10.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Felaz
Je recommande Kompromat, c’est d’actualité… et Lellouche est crédible dans son rôle de directeur de l’alliance française recherché par le FSB…
MattS32
Felaz:<br /> Je recommande Kompromat, c’est d’actualité…<br /> Vu lundi, je valide !<br /> Dans le même thème mais avant la chute du mur, À bout portant en ce moment sur Arte : À bout portant - Regarder le film complet | ARTE<br /> On m’a aussi dit beaucoup de bien le L’école du bout du monde, en ce moment sur Canal, mais je ne l’ai pas encore vu.
Bondamanmanw
Carnival Row saison 1et 2 sans conteste est la série à regarder, cela fait 3 ans je crois que je peste de ne pas avoir eue de suite à cette série et elle est enfin arrivée et la suite fut aussi excellente que la première saison, soit je m’arrette là ou j’en redemande.<br /> A VOIR D’URGENCE pour ceux qui aiment l’héroÏc fantasy, l’histoire bien que se déroulant à l’époque victorienne révèle bien des maux encore existant de notre société actuelle et belles histoires d’amour en tache de fond.
cyrano66
Soleil déchu<br /> Luther est vraiment une bonne série bien sombre. Et Idris Elba y était parfait.<br /> Malheureusement ce long métrage n’est pas aussi bon.<br /> L’intrigue aurait facilement tenue sur 3 ou 4 épisodes d’une nouvelle saison.<br /> Résultat des raccourcis narratif et un montage plat et pas terrible. Même Idris n’a plus trop l’air d’y croire. Ça manque d’ambiance.<br /> Soleil déçu donc.
tgdval
Merci d’ajouter canal+ dans le titre… un minimum de soutien aux productions françaises svp
CallMeLeDuc
Carnival Row, à voir d’urgence surtout pour se taper tous les poncifs du wokisme :x<br /> Mais pour le reste des séries je suis plutôt d’accord, dommage pour Luther la série était cool et Elba est hyper charismatique!
Bondamanmanw
Qu’est-ce que tu peux être bête avec ton commentaire sur du wokisme, qu’importe qu’elle se déroule à l’époque victorienne ou au moyen-âge c’est de l’Héroïc Fantasy pas un fait historique.<br /> Vous devenez complètement stupide à employer à outrance et sur n’importe quel thème le mot wokisme, terme employé de plus en plus par ceux qui n’ont rien à dire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
NVIDIA Omniverse : l'IA générative au service du développement des jeux de demain ?
Cdiscount vous rembourse 50% du prix de cette TV LG OLED 4K de 55
Attention, des hackers testent leur nouvelle méthode de phishing sur iCloud, PayPal ou encore Google Docs
Belle remise de 30% sur cette TV LG OLED 4K de 48
L'impression 3D de desserts arrive et on va bien rigoler... à défaut de se régaler !
Chez Apple, la vie privée, oui, mais pas pour les employés ?
Ce SSD M.2 2 To bénéficie d'un nouveau prix aux petits oignons
Un gigantesque écran incurvé pour jouer sous Windows n'importe où, ça vous tente ?
Fin de l’ADSL et du réseau cuivre : pourquoi Xavier Niel veut-il qu’Orange se presse ?
Haut de page