Netflix, Prime Video, Disney+, Canal+ : quelle série ou film regarder ce weekend ?

20 octobre 2023 à 14h18
56
svod streaming

Les températures extérieures semblent enfin vouloir revenir aux normales de saison. Si c'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de sorties et autres terrasses, celles et ceux qui avaient hâte de se mettre au chaud sous un plaid dans leur canapé doivent être satisfaits. Et, tant qu'à faire, autant le faire devant une bonne série ou un bon film. Voici notre sélection des nouveautés de la semaine !

Désormais terminée, la grève des scénaristes et des acteurs d'Hollywood a très probablement mis du sable dans les rouages de nombreuses productions des leaders américains de la SVoD que sont Prime Video, Disney+, Netflix, Paramount+ ou encore Apple TV+. En effet, même s'il demeure heureusement des nouveautés à se mettre sous la dent en ce mois d'octobre, impossible de ne pas sentir un certain ralentissement. Et si les séries et les films que nous avons retenus ci-dessous ne vous inspire pas, c'est le moment idéal pour rattraper ce show qui prend la poussière dans votre liste de lecture depuis des mois !

Les séries à regarder ce week-end

Bodies — Netflix

Commençons par une mini-série en huit épisodes qui a assurément piqué notre intérêt. Dans Bodies, lancée le 19 octobre sur Netflix, il est question de suivre quatre enquêteurs à quatre époques différentes. Leur point commun ? Ils enquêtent sur le même meurtre et sur un corps non identifié retrouvé à Whitechapel. Que vous soyez amateur de séries anglaises, du genre policier, de mystère, ou de l'acteur Stephen Graham, vous devriez y trouver votre compte.

Si vous préférez rester sur quelque chose de connu, notez que les saisons 7 de Big Mouth et de Élite sont également de sortie sur Netflix.

Sa note IMDB : -/10.

D'Argent et de Sang — Canal+

Première série de Xavier Giannoli (César du meilleur film pour Illusions perdues en 2022), D'Argent et de Sang ne proposera que sa première partie sur Canal+ en cette fin 2023. Qu'à cela ne tienne, ce show librement inspiré d'une histoire vraie propose un solide casting central (Vincent Lindon, Niels Schneider, Ramzy Bedia…) et devrait ravir les adeptes d'arnaques à grande échelle et d'histoires d'enquêteurs à la poursuite de gros poissons.

Sa note IMDB : -/10.

Upload - Saison 3 — Prime Video

À la rédaction, nous sommes ravis de retrouver Upload pour une troisième saison. Il faut dire que cette comédie teintée de drame qui rappelle parfois Black Mirror ne manque pas de cœur. Pour mémoire, nous sommes ici dans un futur proche où il est possible, au moment de mourir, de voir sa conscience envoyée dans un paradis virtuel. Sauf que pour le héros incarné par Robbie Amell, cela va assurément avoir des conséquences imprévues.

Sa note IMDB : 7,9/10.

Les films à regarder ce week-end

Super Mario Bros. le film — Canal+

Carton absolu de 2023 dans les salles, Super Mario Bros. le film est désormais proposé sur myCanal. Il faut bien reconnaitre que la dernière création du studio français Illumination est très intelligemment conçue pour séduire tous les publics. Que vous soyez fan ou néophyte de la licence de Nintendo, et que vous soyez jeune ou moins jeune, difficile de ne pas se laisser emporter par les aventures généreuses, mouvementées et colorées des deux frères plombiers.

Sa note IMDB : 7,1/10.

L'Autre Zoey — Prime Video

Envie d'une romcom pour vous détendre ? Peut-être que L'Autre Zoey fera l'affaire. Porté par Josephine Langford dans le rôle principal, ce film s'intéresse à une jeune fille que les relations romantiques n'intéressent pas. Mais tout va changer quand Zack, un footballer star du lycée, va être victime d'amnésie et la prendre pour sa petite amie.

Sa note IMDB : -/10.

Il était une fois un studio — Disney+

Terminons avec un court-métrage qui risque bien d'intéresser les amateurs et les amatrices de Disney. Malgré son nom, Il était une fois un studio ne sera pas un documentaire sur la riche histoire du studio d'animation, mais plutôt un bonbon sucré et chargé en personnages iconiques venus de nombreuses œuvres célèbres pour fêter 100 ans d'histoires.

Sa note IMDB : -/10.

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (56)

Felaz
Je recommande Kompromat, c’est d’actualité… et Lellouche est crédible dans son rôle de directeur de l’alliance française recherché par le FSB…
MattS32
Felaz:<br /> Je recommande Kompromat, c’est d’actualité…<br /> Vu lundi, je valide !<br /> Dans le même thème mais avant la chute du mur, À bout portant en ce moment sur Arte : À bout portant - Regarder le film complet | ARTE<br /> On m’a aussi dit beaucoup de bien le L’école du bout du monde, en ce moment sur Canal, mais je ne l’ai pas encore vu.
Bondamanmanw
Carnival Row saison 1et 2 sans conteste est la série à regarder, cela fait 3 ans je crois que je peste de ne pas avoir eue de suite à cette série et elle est enfin arrivée et la suite fut aussi excellente que la première saison, soit je m’arrette là ou j’en redemande.<br /> A VOIR D’URGENCE pour ceux qui aiment l’héroÏc fantasy, l’histoire bien que se déroulant à l’époque victorienne révèle bien des maux encore existant de notre société actuelle et belles histoires d’amour en tache de fond.
cyrano66
Soleil déchu<br /> Luther est vraiment une bonne série bien sombre. Et Idris Elba y était parfait.<br /> Malheureusement ce long métrage n’est pas aussi bon.<br /> L’intrigue aurait facilement tenue sur 3 ou 4 épisodes d’une nouvelle saison.<br /> Résultat des raccourcis narratif et un montage plat et pas terrible. Même Idris n’a plus trop l’air d’y croire. Ça manque d’ambiance.<br /> Soleil déçu donc.
tgdval
Merci d’ajouter canal+ dans le titre… un minimum de soutien aux productions françaises svp
CallMeLeDuc
Carnival Row, à voir d’urgence surtout pour se taper tous les poncifs du wokisme :x<br /> Mais pour le reste des séries je suis plutôt d’accord, dommage pour Luther la série était cool et Elba est hyper charismatique!
Bondamanmanw
Qu’est-ce que tu peux être bête avec ton commentaire sur du wokisme, qu’importe qu’elle se déroule à l’époque victorienne ou au moyen-âge c’est de l’Héroïc Fantasy pas un fait historique.<br /> Vous devenez complètement stupide à employer à outrance et sur n’importe quel thème le mot wokisme, terme employé de plus en plus par ceux qui n’ont rien à dire.
bibi
Carnival Row c’est sympa mais la deuxième saison est bâclée. La série devant faire à l’origine quatre saisons, il est clair que tout mettre dans une seule saison n’était pas idéal.
Muhyidin
Merci pour Abbot Elementary je n’avais pas vu passer cette série. Qu’est-ce que c’est drôle. Je recommande aussi chaudement anatomie d’un divorce. Et aussi plus ancien mais je viens seulement de voir et qui m’a mis une claque Normal People
manu_XP
bof je suis gavé de séries et films.
phoenix2
Stupides, wokes, inintéressantes, nuls, médiocres, tu veut dire !!
jcc137
Non, le terme Wokisme est le plus approprié pour dire qu’on est contre l’usage à outrance de la différence sexuelle, ethnique, mixte, et leurs variétés. Vu que le dire explicitement est interdit par la loi et surtout certains règlements appelés maintenant pieusement « les standards de la société », il ne reste plus que le terme Wokisme pour exprimer sa liberté d’expression.<br /> Je suis vieux jeu, et je le revendique, mais les scènes homosexuelles, par exemple, me « heurtent » comme on dit dans les milieux politiquement corrects.<br /> Je remercie par avance les « larges d’esprit » de me comprendre, tout au moins de me dispenser de leurs commentaires haineux parce que je ne pense pas comme eux.
brice_wernet
Je suis assez d’accord: ajouter des scènes qui sentent bon le wokisme juste pour mettre en avant les diversités, en plus de nuire souvent à l’histoire et au rythme, ne sert certainement pas cette cause.<br /> En fait, les scènes de sexe dans toutes les séries, ainsi que les scènes gores, sont surtout là pour dire « regarder: c’est pas à la TV que vous aurez cela », mais ça n’arrange pas le scénario…
brice_wernet
La fin de la 1ère saison était déjà bâclée, dommage.
brice_wernet
C’est quand même une série qui relie du héroïc fantasy sur le côté « présence de fée » avec un environnement très pré-seconde guerre mondiale et méchants nazis. Pour le côté Victorien… bof…<br /> L’idée est sympa, la 1ère saison pas mal mais un peu bâclée à la fin quand même. Mais j’apprécie l’idée.<br /> Pour le wokisme, je suis d’accord, on insiste bien sur le côté « différence » et « rejet de la différence » dans la plus pure « oppression généralisée ». Ca aurait pu être plus subtil et moins cousu de fil blanc…
zoup01
Vu hier soir sur Arte : « des gens bien » …cynique et jubilatoire à souhait.<br /> Quand au wokisme, je préfère être taxé de wokisme que d’approuver les courants de pensée qui visent à stigmatiser les minorités.
hub5home
Qui stigmatise les minorités?
MattS32
Ceux qui crient au wokisme dès qu’un héro de film ou de série est homo ou quand il à la peau un peu trop sombre à leur goût (sauf bien sûr si c’est un rôle de « méchant », là ça passe hein…).
CallMeLeDuc
Ce qui est drôle c’est que ceux qui défendent le plus le Wokisme sont ceux qui nous expliquent qu’il n’existe pas et que c’est une fabrication des stremdroates…<br /> Donc pourquoi le défendre si c’est pour nier son existence… dissonance cognitive?<br /> Le problème majeur de carnival row c’est son écriture manichéenne cousu de fil blanc. Elle se donne des grands airs, prétend faire une satire de la société alors que c’est n’est qu’une fable pour enfants qui vomit ses relents idéologiques extrémistes à toutes les sauces. C’est binaire, mal écrit, grotesque et grossier.<br /> On peut faire de la fantasy pour montrer que la réalité n’est pas qu’une question de blancs et de noirs. Montrer les subtilités de la vie même dans une oeuvre de fiction ce n’est pas antinomique, bien au contraire, c’est une preuve d’intelligence et de connaissance.
Bondamanmanw
L’article date du 17 mars, mon commentaire du 18, nous sommes le 2 mars, je suis passé à autre chose depuis.
alabifr
La meilleure sérieux du week-end ? Balades en nature malgré une météo qui incite à rester devant la télé
Highmac
Excellente initiative !<br /> Pour moi ce sera balade, VTT, restaurant et cinéma.
CallMeLeDuc
Merci d’être repassé pour rien alors
cmoileena
L’un n’empêche pas l’autre heureusement
julla0
La Chair de sa chair, une vaste blague, je viens de stopper mon abo Netflix suite aux nouvelles règles et ce n’est certainement pas cette purge qui me fera revenir.
kiwi5
@jcc137 non, wok a une connotation negative en anglais, personne ne dirait je suis « woke » fierement (la mauvaise conjugation du verbe dans la maniere qu’est employe le mot, souligne le caractere debile recherche).<br /> @tout le monde, il faudrait aussi revoir le sens propre de stigmatiser<br /> sympa l’idee de quoi regarder pendant l’ete, il n’y a pas grand chose
gothax
Aucune série ou films anglais indiens polonais ou suédois ou même luxembourgeois ?? Comme a dit un collègue plus haut … Balade et lecture !!!
Jolan
J’allais dire la même chose. Je ne sais pas le temps chez vous, mais chez moi c’est grand bleu. Barbeuq avec après-midi et soirée dehors entre amis.
Olivier22
L’article parle d’Indy sur paramount+ et met en illustration la bande annonce de « The Covenant ».<br /> J’en profite pour vous encourager à regarder cet excellent opus de Guy Ritchie sur amazon Prime. Il traite des liens forts qui se créent entre un militaire américain et son guide afghan. A voir.
pecore
School Spirits aurait pu me tenter mais les micro-saisons de 6 épisodes, c’est rédhibitoire. On a à peine le temps de faire connaissance avec les personnages et l’intrigue que déjà ça s’arrête et souvent, sans qu’il y ait de fin.<br /> Avec ses huit épisodes par saison, Jack Ryan aurait pu subir le même traitement de ma part mais la célébrité du personnage et l’assurance qu’une saison équivaut à une histoire complète a fait pencher la balance. Pour qui aime l’espionnage et la politique-pas-si-fiction, je conseille.
pecore
Je n’ai pas vu la saison 1 de Fondation, malgré, ou à cause de, mon attachement à la trilogie originale (et ce n’est pas une erreur de calcul).<br /> D’après ce que je lis ici, la deuxième saison n’essaye même plus de faire semblant de coller aux romans et le pire c’est que je n’arrive pas à savoir s’il faut s’en réjouir ou s’en attrister.
alsaco67
Et si on faisait autre chose que de rester collé à un écran quelques de plus ?<br /> Cet article est en fait une publicité sponsorisée pour les diffuseurs (découvrez les offres …) cachée dans un article…<br /> Je sens la publicité récurrente sponsorisée sur les VPN poindrez l’horizon …
pecore
Et si on laissait les gens décider de leurs loisirs comme ça leur chante, d’autant que regarder un film ou une série n’a pas obligatoirement à se faire « en plus » des autres activités devant écran, mais peut tout à fait être « à la place de… ».<br /> Quant au sponsoring, je suis à peu près certain qu’il faut qu’il soit signalé dans le titre, ce qui n’est pas le cas ici.
Blackalf
pecore:<br /> Quant au sponsoring, je suis à peu près certain qu’il faut qu’il soit signalé dans le titre, ce qui n’est pas le cas ici.<br /> Quand c’est sponsorisé, c’est indiqué…ce qui - en y réfléchissant un peu - est normal, parce que le sponsor n’apprécierait pas que son nom n’apparaisse pas.<br /> Et il est question dans l’article de 3 services de streaming différents…qui serait le sponsor ? les 3 ?
pecore
Ce serait du bon business si Clubic arrivait à se faire sponsoriser par trois concurrents pour le même article. Ça mériterait même le coup de chapeau. <br /> Et ça me semble également très improbable.
Caramel34
Ils suppriment des films et des séries pour faire des économies, augmentent légèrement les tarifs, c’est pas pour faire du sponsoring
malak
Dolores Roach sur Primevideo
Keoden
Bof, je n’ai vu aucun légume sauté dans aucune de ces séries…
jeanlucesi
Vous pouvez avec un VPN regarder aussi : Pure Flix - Your home for faith and family friendly movies and shows
Caramel34
Rien du tout ! C’est le week-end de la nuit des étoiles, profitez du spectacle
pecore
Je conseille Tenet mais ne me croyez surtout pas sur parole, je suis tout sauf impartial quand il s’agit de Nolan.<br /> Par contre contrairement à 99% des films qui traitent de retour dans le temps, dans celui-ci il n’est pas possible de modifier le passé, justement. C’est ce qui rend le film aussi particulier et, reconnaissons le, déroutant.
gothax
Merci mais aucun cinemas autre que amicano-americain ???
kiwi5
une chaine de series chretiennes ?!
Pinocchio
Il semble impossible pour les « pays » de faire quoique ce soit d’eux-mêmes. De créer quelque chose. De travailler pour leur « pays ».<br /> Heureusement que la multinationale États-Unis d’Amérique existe. Sinon que ferait ces « pays » sans elle.<br /> Ces pays donnant des subventions, et leur richesses naturelles – ça c’est un autre sujet – a des multinationales et elles sont « tellement généreuses » qu’elles daignent embaucher quelques locaux.<br /> Le but de ces sociétés, le seul but, étant de faire toujours plus d’argent, et de placer le tout dans des paradis fiscaux, et d’en demander encore plus à ces « pays ».<br /> Il est vrai qu’être politicien et recevoir de beaux « cadeaux » est tout à fait normal et plus encore aujourd’hui et plus facile aussi. Merci à l’informatique.
arbor111
« Je suis vieux jeu, et je le revendique, mais les scènes homosexuelles, par exemple, me « heurtent » comme on dit dans les milieux politiquement corrects. »<br /> L’homosexualité existe depuis la nuit des temps, mais la pudibonderie religieuse n’en réservait l’accès à une certaine élite. Aujourd’hui, même les demeurés à l’esprit étriqué peuvent avoir une opinion sur un fait qui n’a rien de surnaturel.
nicgrover
La Roue du Temps 2<br /> Un chef d’œuvre littéraire sacrifié sur l’autel du wokisme. Comme quoi, de nos jours, les sacrifices ont toujours le vent en poupe…<br /> Des aberrations qui ne figurent même pas dans les livres, les scénaristes (ou l’IA) les ont-ils lus au moins…
nicgrover
Le franchouillard Astérix et Obélix, on peut s’en passer. Sauf peut-être les très jeunes enfants.
Goodbye
Mouais rien de fou en ce moment, par contre Clubic vous voudriez pas refaire des news ? car les commentaires de 6 mois qui parle d’un truc qui n’est même pas dans la liste, c’est pas fou
Goodbye
Y’a rien de surnaturelle quand une tête est coupé ou qu’il y’a un viole dans un film, pourtant ça me heurte aussi.
MattS32
Mettre des scènes homosexuelles sur le même plan que des scènes de meurtres violent ou de viol… Bienvenu au siècle dernier…
Goodbye
Hein ? Le point de comparaison c’était le surnaturel.<br /> Mais bon, je pardonne l’incompréhension, tu as répondu avec tes émotions et non ta logique et cela n’arrive pas souvent.<br /> D’ailleurs cela me dérange pas du tout des homosexuel dans une série/film.<br /> En revanche je n’aime pas les scène de sexe, qu’elle soit hétéro, ou homo, je pense pas que ça fais de moi une personne du siècle dernier.
Cervicales_Torticolis
@ CallMeLeDuc et toi dans le genre poncif sur le wokisme. Les gens nous sortent ça sans arrêt :<br /> «&nbsp;ouin ouin le wokisme moi je suis trop intelligent je mate pas ça je suis supérieur à vous car vous regardez des contenus sur le vilain wokisme…ouin ouin nous on n’est pas comme les bien pensants&nbsp;»
ayaredone
Je viens de regarder One billion dollars code. Si vous avez connu l’informatique des années 90 ca va vous faire remonter des souvenirs. Et accessoirement ca parle d’une histoire peu connue à propos de Google et Google Earth
kiwi5
Maries deux enfants - no comment
pecore
«&nbsp;Ouin Ouin&nbsp;», toujours cette expression si intelligente pour résumer les mots des personnes qui se plaignent des productions actuelles et qui pourtant ont des arguments autrement plus construits que certains, dont toi, veulent le laisser croire.<br /> Je ne sais pas si ça fait de moi un anti-woke, mais je n’aime pas beaucoup non plus ce qui se fait en ce moment.<br /> Je n’aime pas qu’on remplace des personnages masculins par des personnages féminins car je suis attaché au respect de l’œuvre originale.<br /> Je n’aime pas la profusion de scènes de sexe car je trouve ça inutile et racoleur.<br /> Et je n’aime pas qu’on utilise un agenda politico-idéologique comme base de travail pour les films ou séries, avec des choix clairement imposés en matière d’acteurs, de thèmes, de relations entre les personnages, au lieu de laisser les scénaristes et créateurs faire à leur idée.<br /> Enfin je n’aime pas que certains se permettent de traiter de fachos ceux qui n’adhèrent pas à ce système pourtant assez totalitaire. Les spectateurs sont toujours, pour l’instant, libres de décider ce qu’ils aiment ou n’aiment pas et c’est encore heureux.
Felaz
Super Mario Bros, le film sans hésiter, 100% feel good et on en a tous besoin
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet